Quand j'arrête le PC, il redémarre

landkr
J’ai un soucis avec mon PC : Lorsque je demande l’arrêt de l’ordinateur,
immédiatement après l’arrêt le PC redémarre tout seul.

A priori ce serait un ver de type blaster.

Le hic, c’est que j’ai appliqué toutes les procédures de correction et le
problème persiste.

- Service « appel procédure distante (RPC) », onglet récupération,
propriétés défaillance positionnées sur « redémarrer le service » (elles
étaient sur « redémarrer l’ordinateur »)

- Application du correctif MS03-039 qui ne marche pas.
(WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe ou WindowsXP-KB824146-x86-FRA.exe )

Ces programmes détectent une version du service pack plus récente que le
patch. Ils refusent l’installation. Pour info la version XP installée est :
5.1 n° 2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519 : service pack2

- Mon anti-virus semble OK et une analyse complète du PC ne détecte aucun
problème

- Enfin j’ai créé dans la base de registre une clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Winlogon
PowerdownAfterShutdown , valeur = 1

Merci de votre aide .

Artic-C
Bonjour *landkr* qui nous dit :

[...]

voir ceci :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html#redemarrage

Par contre, la clé crée, Afin d'éviter le message : "Vous pouvez maintenant
éteindre votre ordinateur en toute sécurité".

Sache que cela ne fonctionne pas pour tous les systèmes (je ne le dis que
pour info)

--
¥©¥
[MVP-Windows]

landkr
J'ai pu constater que la clé créée n'est pas très efficace sur mon système (
absence de clé ou autre valeur que '1' m'amène pas l'invite ' vous pouvez
éteindre ...' )

Sur les conseils du site d2i.ch … je suis allé voir l'onglet démarrage et
récupération des propriétés système : J'ai décoché l'option "Redémarrer
automatiquement en cas de défaillance du système"

D’autre part les journaux de l’observateur sont effectivement alimentés par
quelques erreurs systèmes.

Exemples d’erreurs les plus fréquentes :
Source de l'événement : System Error, Catégorie de l'événement : (102), ID de l'événement : 1003 Code erreur 000000d1, paramètre 1 00000048, paramètre 2 00000006, paramètre 3 00000001, paramètre 4 f9ed1d9c.

Type de l'événement : Erreur, Source de l'événement : i8042prt, Catégorie de l'événement : Aucun, ID de l'événement : 26, Nombre de tentatives autorisées (configurable grâce au Registre) dépassé pour le périphérique clavier PS/2.

Le site http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.qui n’y apporte aucune
réponse.

J’ai cherché mais pas trouvé les fichiers udfrinst, cdralw2k.sys souvent
incriminés.
Mon clavier est un HP PS2 Keyboard (2K-3)

Enfin étant uniquement intervenu sur l’option « redémarrer automatiquement »
j’ai demandé l’arrêt du système.

Le redémarrage du PC n’a pas eu lieu, mais en contre partie chaque demande
d’arrêt provoque un plantage du PC qui se fige sur un écran bleu :

DRIVER_IRQL_NOT_LES_OR_EQUAL
STOP : 0X000000D1 ( 0X00000048 0X00000006 0X00000001)
0XF9EA5D9C

cx88and.sys adresse 0XF9EA5D9C base à 0XF9EA5000 date stamp 3ddd9283

Pour info, preuve peut-être que je ne sais pas trouver un fichier sur mon
PC, je ne parviens pas à localiser le fichier cx88and.sys.

Merci de votre aide.

Artic-C
Bonjour *landkr* qui nous dit :

[...]

On a peut-être une piste ici :
IRQL_(NOT)_LESS_OR_(NOT)_EQUAL

http://www.d2i.ch/pn/az/i.html#i014

Regarde cela et reviens-nous avec ce que cela aura donné

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/

landkr
Merci pour ces infos.

Je vais dans un premier temps chercher à contrôler la température du
processeur ( ce que je lis sur le site d2i.ch m'inquiète ) même si le stop
0x000000D1 indique comme probable coupable un pilote mal installé.
J'ai effectivement eu des soucis lorsque j'ai installé le pilote de ma carte
USB 2.0 J'ai du attendre d'avoir l'ADSL (C'est tout récent pour moi) pour
charger le bon pilote sur internet. Cela étant, je n'avais de problème de
redémarrage suite à mes soucis avec la carte USB 2.

Je te tiens informé .. Encore merci.

Bonjour *landkr* qui nous dit :

[...]

landkr
D'après ce que j'ai lu sur le site que tu m'as préconisé,
Il s'agirait donc d'un processus qui joue dans une zone mémoire non
autorisée, ou d'un pilote mal installé, ou d'un conflit dans le gestionnaire
de périphérique. ( conflit entre carte TV ou carte graphique et contrôleur
USB)

Il se trouve que le fichier incriminé cx88and.sys est également le pilote de
la carte TV installé sur mon PC.

J'ai ré-installé le pilote de ma carte TV et j'ai pu constater que le pare
feu bloquait un des processus d'installation considérant qu'il s'agissait
d'une attaque.

J'ai donc désactivé le pare feu, puis refait une nouvelle fois l'installation.

Et, ça marche ... Enfin je veux dire que mon PC s'arrête enfin correctement.

En te remerciant, Bonne soirée …

PS : Pour que nos échanges servent à d'autres je te propose de faire une
synthèse sur le Forum Banquise d'Artic-Cat
Artic-C
Bonjour *landkr* qui nous dit :

[...]

Bien content de voir que tu as vaincu la bête :-)

Pour ta proposition, libre à toi de le faire, tu es même le mieux placé pour
le faire, c'est là pour cela :-)
Ça fera un lien de référence de plus au cas ou...

Cordialement,

Une chose bizarre quand je répond à tes posts, mon serveur de News se change
pour un autre serveur de News auquel je suis abonné et cela n'arrive qu'en
te répondant à toi.... Je dois aller remettre le serveur MS et le groupe de
discussion manuellement ... J'y comprend vraiment rien à la cause.

--
Pierre
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/

Artic-C
Bonjour *landkr* qui nous dit :

Est-ce encore les cas maintenant ?

cdt?

Non, ça a bien fonctionné sur celui-ci

Tu as changé quelque chose ?

J'suis peut-être trop fatigué pour me creuser les méninges dans les
propriétés de tes posts précédents.....

--
¥©¥

landkr
Les différences entre ce message et les précédents sont :

- Ré-installation du pilote de ma carte TV ( A priori cela n'a rien à voir )

- Installation de MSN sur mon poste ( il y a là peut être une piste ? )

Si tu as besoin de plus d'info je tiens ma config à ta disposition

config au moment où tu avais le pb : Elle est sauvegardée sur ma-config.com
config à maintenant : Que j'irai tirer lorsque l'on aura récupérer la première

cdt.

Bonjour *landkr* qui nous dit :

1 2