Que faire d'un .java?

9 réponses
maf
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis tombé sur un site sympa et l'auteur fournit une source en java. Cela
donne une belle animation pour expliquer à mes élèves le barycentre... Mais
voilà, malgré mes recherches sur le web, je n'arrive pas à trouver ce que je
dois faire avec cette source pour l'utiliser sur un ordinateur qui n'est pas
relié à internet... Le fichier .java est comme du texte chez moi... Je pense
qu'il faut le "transformer" en un exécutable mais je ne sais pas trop quoi
faire... J'ai installé Eclipse sur ma machine et j'ai donc une belle usine à
gaz qui ne fait pas de café... J'ai essayé de lire au moins 10 tutoriaux
mais je ne dois pas être doué et je n'arrive pas à atteindre mon objectif...
J'ai donc une source en .java et j'aimerais voir l'animation sur un
ordinateur qui n'est pas relié à internet.
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

9 réponses

1 connu
si Eclipse se lance, c'est que tu as deja un environnement Java qui tourne.
Eclipse n'est pas necessaire et le plus simple est d'utiliser en ligne de
commande :
javac MaSource.java
pour compilier et generer le fichier .class

puis
java MaSource
pour executer

Bonne chance

Pierre
"maf" a écrit dans le message de news:
450d2c5b$0$5073$
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis tombé sur un site sympa et l'auteur fournit une source en java.
Cela donne une belle animation pour expliquer à mes élèves le
barycentre... Mais voilà, malgré mes recherches sur le web, je n'arrive
pas à trouver ce que je dois faire avec cette source pour l'utiliser sur
un ordinateur qui n'est pas relié à internet... Le fichier .java est comme
du texte chez moi... Je pense qu'il faut le "transformer" en un exécutable
mais je ne sais pas trop quoi faire... J'ai installé Eclipse sur ma
machine et j'ai donc une belle usine à gaz qui ne fait pas de café... J'ai
essayé de lire au moins 10 tutoriaux mais je ne dois pas être doué et je
n'arrive pas à atteindre mon objectif...
J'ai donc une source en .java et j'aimerais voir l'animation sur un
ordinateur qui n'est pas relié à internet.
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

maf
"1 connu" a écrit dans le message de news:
450d9804$
si Eclipse se lance, c'est que tu as deja un environnement Java qui
tourne.
Eclipse n'est pas necessaire et le plus simple est d'utiliser en ligne de
commande :
javac MaSource.java
pour compilier et generer le fichier .class

puis
java MaSource
pour executer

Bonjour et merci pour ta réponse mais car il y a toujours un mais je ne
comprends pas trop ce que je dois faire...
De quoi parles-tu que tu dit en ligne de commande... Invite de commandes de
Windows.. Executer de windows aussi...
Je suis désolé d'être aussi nul...
Merci en tout cas pour ton aide et merci d'avance si tu peux être plus
précis...
À bientôt.

1 connu
oui effectivement, ligne de commande = Invite de commandes de Windows..

tu peux lancer une "Invite de commandes de Windows" (executer + ouvrir :
cmd) et taper
java -version

s'il ne trouve rien, c'est que ton executable java n'est pas dans le chemin.
Il faut trouver ou il se trouve (le chien débile de Windows pourra t'aider
!)
tu peux alors rajouter le chemin (variable PATH) ou executer avec le chemin
complet :

c:InstallJDKbinjava -version

essaye deja ca et on verra la suite (compilation de ton .java et execution)

A+

Pierre

"maf" a écrit dans le message de news:
450eb98f$0$27413$

"1 connu" a écrit dans le message de news:
450d9804$
si Eclipse se lance, c'est que tu as deja un environnement Java qui
tourne.
Eclipse n'est pas necessaire et le plus simple est d'utiliser en ligne de
commande :
javac MaSource.java
pour compilier et generer le fichier .class

puis
java MaSource
pour executer

Bonjour et merci pour ta réponse mais car il y a toujours un mais je ne
comprends pas trop ce que je dois faire...
De quoi parles-tu que tu dit en ligne de commande... Invite de commandes
de Windows.. Executer de windows aussi...
Je suis désolé d'être aussi nul...
Merci en tout cas pour ton aide et merci d'avance si tu peux être plus
précis...
À bientôt.

maf
"1 connu" a écrit dans le message de news:
450ec214$
oui effectivement, ligne de commande = Invite de commandes de Windows..

tu peux lancer une "Invite de commandes de Windows" (executer + ouvrir :
cmd) et taper
java -version

s'il ne trouve rien, c'est que ton executable java n'est pas dans le
chemin.
Il faut trouver ou il se trouve (le chien débile de Windows pourra t'aider
!)
tu peux alors rajouter le chemin (variable PATH) ou executer avec le
chemin complet :

c:InstallJDKbinjava -version

essaye deja ca et on verra la suite (compilation de ton .java et
execution)

A+

Pierre

J'ai installer la version 1.5.0_06 de JRE avec l'installation par défaut
dans le dossier
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binjava.exe

Quand je tape après avoir mettre balader dans les dossier pour arriver
jusque là : java-version me répond bien 1.5.0_06 et que j'ai la version
standard...

Que faire maintenant??? Dans quel dossier mettre le .java? le dossier bin?
La commande javac ne marche pas ou je n'ai pas compris comment la faire
marcher.

Merci beaucoup pour ton aide.

David JOURAND
Le Mon, 18 Sep 2006 18:35:34 +0200, maf a écrit :

J'ai installer la version 1.5.0_06 de JRE avec l'installation par défaut

Pour compiler vous devez installer le JDK, qui inclus javac contrairement
au JRE.

Que faire maintenant??? Dans quel dossier mettre le .java? le dossier
bin? La commande javac ne marche pas ou je n'ai pas compris comment la
faire marcher.

Si vous souhaitez uniquement le compiler, et que votre souhait n'est pas
de comprendre comment faire, vous pouvez me l'envoyer par mail, je vous
fournirai un .class et un .bat pour l'exécuter.

--
David JOURAND - http://www.numabilis.com
Supprimer "site." et ".invalid" de mon adresse mail pour me répondre.

maf
J'ai installer la version 1.5.0_06 de JRE avec l'installation par défaut

Pour compiler vous devez installer le JDK, qui inclus javac contrairement
au JRE.

Que faire maintenant??? Dans quel dossier mettre le .java? le dossier
bin? La commande javac ne marche pas ou je n'ai pas compris comment la
faire marcher.

Si vous souhaitez uniquement le compiler, et que votre souhait n'est pas
de comprendre comment faire, vous pouvez me l'envoyer par mail, je vous
fournirai un .class et un .bat pour l'exécuter.

--
David JOURAND - http://www.numabilis.com
Supprimer "site." et ".invalid" de mon adresse mail pour me répondre.

Je viens de vous envoyer un courriel.
Merci beaucoup pour votre aide
À bientôt.

Cenekemoi
Bonjour à David JOURAND qui nous a
Pour compiler vous devez installer le JDK, qui inclus javac
contrairement au JRE.

D'après ce que j'ai compris : JDK = JRE + compilateur
Est-ce bien cela ?

Merci pour votre réponse

--
Cordialement, Thierry ;-)

JLP
"Cenekemoi" a écrit dans le message de
news:450f9d2f$0$7001$
Bonjour à David JOURAND qui nous a
Pour compiler vous devez installer le JDK, qui inclus javac
contrairement au JRE.

D'après ce que j'ai compris : JDK = JRE + compilateur
Est-ce bien cela ?

Merci pour votre réponse

--
Cordialement, Thierry ;-)

oui en particulier,

il y a en plus d'autre utilitaire permettant par example une "
décompilation partielle" de fichier .class (javap : donne les attributs et
les prototypes des méthodes de la classe), créer des liens JNI avec des
programme C /C++, faire de la signature, créer la documentation des classes
au format javadoc ....

Cenekemoi
"Cenekemoi" a écrit dans le message de
news:450f9d2f$0$7001$
Bonjour à David JOURAND qui nous a
Pour compiler vous devez installer le JDK, qui inclus javac
contrairement au JRE.

D'après ce que j'ai compris : JDK = JRE + compilateur
Est-ce bien cela ?

Merci pour votre réponse

--
Cordialement, Thierry ;-)

oui en particulier,

il y a en plus d'autre utilitaire permettant par example une "
décompilation partielle" de fichier .class (javap : donne les
attributs et les prototypes des méthodes de la classe), créer des
liens JNI avec des programme C /C++, faire de la signature, créer la
documentation des classes au format javadoc ....

Donc : JDK = JRE + SDK ( outils de développement )

--
Cordialement, Thierry ;-)