Que penser des DVD à graver blue ray ...

3 réponses
Fred
.. qui arrivent dans un an et qui paraît-il seront à 2 couches
et/ou sur lesquels on pourra mettre plus d'info ?

3 réponses

Stéphane Bosschaert
Bonsoir,
Pas si vite.
Ne pas confondre les annonces technologiques et les produits qui vont
réellement être commercialisés.
Les DVD double couche sont prévus par plusieurs constructeurs pour 2004
(tant en DVD-R qu'en DVD+R). Les échantillons industriels sont déjà visibles
et s'il reste encore quelques questions de compatibilité à assurer, cela
devrait voir le jour, car ce format est déjà utilisé sur les DVD pressés
(DVD Vidéo) et est conforme à la norme DVD définie par le DVD Forum.
En rechanche, le "DVD Blue Ray", ce n'est plus du DVD, c'est un disque
optique de nouvelle génération, incompatible avec les platines laser
actuelles (tant CD que DVD) car il faut un nouveau laser plus bleu, et qui
n'a rien de normalisé.
L'industrie vidéo a mis plusieurs année avant de s'entendre sur la norme DVD
qui lui assure aujourd'hui des revenus importants, ils ne vont pas risquer
de tout perdre en remettant cette norme en cause.
Voilà mon avis en tout cas.

"Fred" <nospam> a écrit dans le message de news:
3fb7a48e$0$27035$

.. qui arrivent dans un an et qui paraît-il seront à 2 couches
et/ou sur lesquels on pourra mettre plus d'info ?

Fred
> *

C'est trés clair. Merci beaucoup.
Mau.Len
Stéphane Bosschaert a écrit :

Les DVD double couche sont prévus par plusieurs constructeurs pour
2004 (tant en DVD-R qu'en DVD+R).

Mais pas de RW, il me semble.