Quel ampli avec des JM lab Chorus 716 S ?

sarek63
Bonjour,

Bien que ultra néophite sur le groupe (et en HC aussi d'ailleurs), je
vous ai lu pour ainsi dire en long en large et en travers ... ;-)
Cependant j'ai encore une ou deux ch'tites questions en suspend coté
audio.

Je souhaite m'équiper en HC mais je souhaite avoir une qualité
correcte en Hi-Fi (je ne suis pas audiophile mais j'aime bien la
musique ...).
L'installation doit se faire dans une pièce de 25 m².
J'ai écouté, et j'ai été convaincu, par des colonnes JM Lab Chorus 716
S, mon test s'est effectué sur ampli Yamaha RXV450. Bien que sympa
j'ai trouvé le son un peut trop brillant à mon gout pour de la musique
(sinon bien en HC à mon gout).

Souhaitant compléter mon installation par des 706 S à l'arrière et une
centrale 700C que me conseillez-vous en amplis pour un coût d'environ
600 € ?
Pour info je suis interressé par le Marantz 5400 OSE ... qui propose
des prix attractifs puisqu'en fin vie ...

Question subsidiaire 1 :
D'aprés ce que j'ai lu, pour mes 25 m², je suis en limite de deux
gammes de caissons de basses ... que me conseillez-vous ... toujours
pour un prix raisonnable ;-) (le JM Lab de ma série étant beaucoup
trop cher : 550 €) ?

Question subsidiaire 2 :
J'ai contacté Hifissimo par mail à deux reprises à une semaine
d'intervalle pour avoir des devis ... je n'ai aucun signe de vie ...
pas trés commerçant comme attitude et en contradiction avec ce que
j'ai pu lire ... ça vous parrait normal ?

Par avance merci de vos réponses

Perfector
Sarek a écrit :
Bonjour,

> [...]

> Souhaitant compléter mon installation par des 706 S à l'arrière et une
> centrale 700C que me conseillez-vous en amplis pour un coût d'environ

J'avais trouvé le son du Yam 650 sur mes Chorus 715 (pas le meme tweeter
que les 716S) bcp trop métallique et agressif (les JMLAB sont des
enceintes portées sur le medium et aigu) de plus un son HiFi très plat
résultat : j'ai revendu le Yam
J'ai essayé le Cambridge 540 et là aucune comparaison en HiFI et un HC
très bon aussi mais c'est vrai que cet ampli est affecté de certains
bugs (comme bcp d'amplis actuels !)

Marantz se marie bien avec JMLAB en HiFi : un son doux et assez
dynamique si on choisit la gamme x400 ou x500 ou alors un ampli de la
gamme x300 à partir du 7300
J'ai essayé le 5400 OSE mais je l'ai trouvé un poil aigu sur mes Chorus

J'ai préféré le 7300
on trouve:
le 5400 à 400 euros
le 5400 OSE à 490 euros
le 7400 à 650 euros
le 5500 à 699 euros

Il y a aussi le Denon 2105 mais je ne sais pas ce qu'il donne avec des
chorus

Pour info je suis interressé par le Marantz 5400 OSE ... qui propose
des prix attractifs puisqu'en fin vie ...

affecté d'un bug de bass management comme le 7400 mais qui n'est pas
genant pour bcp

[...]

J'avais trouvé un Sherwood sp212 neuf mais fin de stock à 350 euros mais
il ne se fait plus
Peut etre qu'un Omega 300 ou 380 ?

[...]

Sans commentaires ...

Par avance merci de vos réponses

de rien
sarek63
Perfector wrote in message news:<41aeddad$0$30402$...
[...]

C'est aussi l'impression que j'ai eu ... :-(
Par contre j'ai écouté "en aveugle" sur deux ou trois autre amplis ce
qui m'a permis de me faire mon idée sur les 716 S. J'ai beaucoup aimé
... sauf sur le Yamaha.
On m'a par contre conseillé des Yamaha en plus "haut de gamme" qui
parrait-il n'auraient pas ce défaut ... quid ?

J'ai essayé le Cambridge 540 et là aucune comparaison en HiFI et un HC
très bon aussi mais c'est vrai que cet ampli est affecté de certains
bugs (comme bcp d'amplis actuels !)

Je n'ai malheureusement pas pu écouter ...

[...]

Un magasin Clermontois a en effet émis quelques réserves sur cet ampli
en me recommandant de venir l'écouter ... ce que je vais faire dès la
semaine prochaine ;-)

J'ai préféré le 7300
on trouve:
le 5400 à 400 euros
le 5400 OSE à 490 euros
le 7400 à 650 euros
le 5500 à 699 euros

Je m'arrèterais plutot entre 490 et 650 ...

Il y a aussi le Denon 2105 mais je ne sais pas ce qu'il donne avec des
chorus

On m'a aussi parlé du Denon 1905 et du Harman Kardon avr230

> Pour info je suis interressé par le Marantz 5400 OSE ... qui propose
> des prix attractifs puisqu'en fin vie ...

affecté d'un bug de bass management comme le 7400 mais qui n'est pas
genant pour bcp

A écouter donc ... ;-)

> [...]
> trop cher : 550 €) ?

J'avais trouvé un Sherwood sp212 neuf mais fin de stock à 350 euros mais

Ok je regarde et surtout j'écoute ...

> [...]
> pas trés commerçant comme attitude et en contradiction avec ce que
> j'ai pu lire ... ça vous parrait normal ?

Ah tiens si ils sont vivant ! ;-) J'ai eu mes devis aujourd'hui !

> Par avance merci de vos réponses

de rien

Nan, nan, c'est moi ! ;-)
Pascal Maes
Perfector a écrit :
J'ai essayé le Cambridge 540 et là aucune comparaison en HiFI et un HC
très bon aussi mais c'est vrai que cet ampli est affecté de certains bugs
(comme bcp d'amplis actuels !)

Pourriez vous me donner un peu plus d'explication sur ces bugs car
je compte juste faire l'acquisition de cet ampli..

Merci d'avance