quel choix de matériel pour un serveur sous WOODY ?

Jean Jacques
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter du matériel pour un serveur web (carte mère,
processeur, graveur dvd, disque dur SCSI, mémoire vive).
Ce serveur est destiné à utiliser debian / woody (kernel 2.4).

Après des recherches sur le web je ne suis pas arrivé à trouver de
tableaux ou autres ressource permettant d'avoir les informations
suffisantes pour que je puisse acheter le matériel.

Est ce que vous savez ou est ce que je pourrai trouver des informtions
sur la compatibilité hardware / noyau 2.4 debian woody.

Merci à vous,

Meilleures salutations,

JJ

--
Pensez

garfield
> Bonjour à tous,

Bonjour,

Je souhaite acheter du matériel pour un serveur web (carte mère,
processeur, graveur dvd, disque dur SCSI, mémoire vive).
Ce serveur est destiné à utiliser debian / woody (kernel 2.4).

Perso (ce n'est pas une regle) je choisis:
- Carte mere a base de Intel
- CPU Intel (of course)
- Graveur peu importe ils sont a 99,9% reconnu
- Disque dur SCSI , c'est plutot le controleur qui compte, généralement
ils sont reconnu
perso j'utilise de l'adaptec.
- Mémoire sa dépend de ta carte mère.

Garf

--
Pensez
Jean Jacques
Bonjour Garfield,

Merci pour cette réponse, je partage ton opinion sur le choix de
matériel également.
En fait j'aurai plutot souhaité des références très précises, car je
vais devoir passer une commande à un fournisseur et il serait vraiment
préférable que je n'ai pas à lui retourner le matériel.

Je pourrai peux être formuler ma question un peu différemment,

Si vous avez un serveur web récent (moins de 6 mois) et que vous
utilisez debian/woody/kernel 2.4 pourriez vous m'indiquer votre
configuration matérielle ?

Meilleures salutations,

DUCLAUX Jean-Jacques

garfield wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Claude Reveret
Le Mardi 10 Mai 2005 11:45, Jean Jacques a écrit :
[...]

Si c'est professionnel, il vaut mieux acheter un serveur d'un grand
constructeur.

J'ai choisi un PowerEdge 750 de DELL.
Vendu sans licence de système d'exploitation.
Installation sans problème, pour petit budget.

@+, Claude