Quel driver jdbc pour MySQL ?

Zouplaz
Bonjour, j'ai vu qu'il existait deux drivers jdbc différents pour MySQL :

com.mysql.jdbc.Driver
et
org.gjt.mm.mysql.Driver

Comment cela s'explique-t-il ?

Zazoun
En fait, c'est le même driver, dont le nom officiel est "MySQL
Connector/J".
Le nom "org.gjt.mm.mysql.Driver" date de l'époque où le driver
n'était pas développé par la société MySQL AB. Il reste valable
pour assurer la compatibilité, mais le nouveau package officiel est
"com.mysql.jdbc.Driver".
Tout ça est un peu raconté ici : http://mmmysql.sourceforge.net/
Zouplaz
"Zazoun" wrote in news:1127223361.760842.130530
@g43g2000cwa.googlegroups.com:

[...]

Bin alors je comprends pas pourquoi les wizards dernier cri de Hibernate
produise un fichier de conf avec pour référence org.gjt.mm.mysql.Driver,
étonnant.

Merci d'avoir éclairé ma loupiotte...