quel logiciel ?

Fred
bonsoir,
pas très averti en matière de cryptage, j'aimerais savoir si cela est
vraiment utile, et quel logiciel utiliser ?
Merci
Fred

--

« TV is chewing gum for the eyes. »
– Frank Lloyd Wright (1867 - 1959)

BlackFlag
Le Wed, 25 Jun 2003 21:07:24 +0200, Fred a écrit :

pas très averti en matière de cryptage, j'aimerais savoir si cela est
vraiment utile, et quel logiciel utiliser ?
Merci
Fred
C'est plus qu'utile et même parfois indispensable. :)

Je vous recommande le très accessible livre de Simon Singh:
"Une histoire des codes secrets"
numero '15097' edition 'Le livre de poche'
C'est un ouvrage avec une approche historique de la crypto.
Il vous donnera de bonnes bases "culturelles" sur ce qu'est la crypto et
son usage.

Ci-dessous, un URL qui vous permettra débuter aisément.
http://openpgp.fr.st/

Cordialement,
BlackFlag