quel logiciel ?

2 réponses
Gérard Baillet
bonjour,

je cherche à acheter ou à télécharger (gratuit)
un logiciel de compilation du c++ avec des fonctionnalités graphiques
(droite, cercle etc...)
que me conseillez vous ?

merci

--
Gérard

anti spam : retirer le [x] de l'adresse
gpx.baillet@wanadoo.fr

2 réponses

adrien
Le Tue, 29 Jul 2003 14:07:45 +0200, Gérard Baillet a écrit :

bonjour,

je cherche à acheter ou à télécharger (gratuit)
un logiciel de compilation du c++ avec des fonctionnalités graphiques
(droite, cercle etc...)
que me conseillez vous ?

J'ai un pote qui travaille avec DevC++, c'est une IDE qui a l'air très
bien faite. Il existe des "packages" faciles a installer pour utiliser des
librairies graphiques telles que Allegro ou SDL.
J'ai programmé un petit jeu avec Allegro, et il compilait à la fois sous
Linux et sous Windows.

Cherche sur internet, tu devrais trouver DevC++.
En tout cas, c'est un logiciel libre, donc tu le trouvera grauitement. Il
utilise le compilateur GCC et le debugger GDB, qui s'installent
automatiquement.
Essaye-le, mon pote en est très content, et le peu que je l'ai utilisé, je
l'ai trouvé franchement sympa.

... t'es bien sous Windows au moins ?
car sinon, sous Linux, tu peux utiliser n'importe quelle IDE (Kdevelopp,
Anjuta, Emacs) qui fonctionnent aussi avec GCC, et les librairies Allegro
et SDL fonctionnent aussi bien sous Windows que sous Linux.

Gérard Baillet
Oui je suis hélas sous window
merci des uyaux je vais essayer de trouver..
--
Gérard

anti spam : retirer le [x] de l'adresse

"adrien" a écrit dans le message news:

bonjour,

je cherche à acheter ou à télécharger (gratuit)
un logiciel de compilation du c++ avec des fonctionnalités graphiques
(droite, cercle etc...)
que me conseillez vous ?

J'ai un pote qui travaille avec DevC++, c'est une IDE qui a l'air très
bien faite. Il existe des "packages" faciles a installer pour utiliser des
librairies graphiques telles que Allegro ou SDL.
J'ai programmé un petit jeu avec Allegro, et il compilait à la fois sous
Linux et sous Windows.

Cherche sur internet, tu devrais trouver DevC++.
En tout cas, c'est un logiciel libre, donc tu le trouvera grauitement. Il
utilise le compilateur GCC et le debugger GDB, qui s'installent
automatiquement.
Essaye-le, mon pote en est très content, et le peu que je l'ai utilisé, je
l'ai trouvé franchement sympa.

... t'es bien sous Windows au moins ?
car sinon, sous Linux, tu peux utiliser n'importe quelle IDE (Kdevelopp,
Anjuta, Emacs) qui fonctionnent aussi avec GCC, et les librairies Allegro
et SDL fonctionnent aussi bien sous Windows que sous Linux.