Quel microphone pour carte son digi96 ?

3 réponses
deszo
Bonjour

J'ai une carte RME DIGI96, sur pc. J'aimerais savoir quel microphone
(bon et pas trop cher) peut marcher avec...
Je suppose qu'il y en a plusieurs, mais en tout cas les micros
basiques (genre pour dialoguer sur msn) ne sont pas reconnus pas cette
carte-son...

3 réponses

Le Grand Concepteur
Bonjour, Deszo a écrit:
Bonjour

J'ai une carte RME DIGI96, sur pc. J'aimerais savoir quel microphone
(bon et pas trop cher) peut marcher avec...
Je suppose qu'il y en a plusieurs, mais en tout cas les micros
basiques (genre pour dialoguer sur msn) ne sont pas reconnus pas cette
carte-son...

C'est une question piège ???
Parce que n'importe quel micro fonctionne avec n'importe quelle carte son, à
part si elle dispose d'une connectique propriétaire.
Il suffit seulement de ne pas se tromper d'emplacement pour la fiche jack à
l'arrière du PC, de choisir la carte son comme périphérique d'enregistrement
et de régler le niveau sonore d'enregistrement et puis le tour est joué,
ensuite il n'y a plus qu'à vérifier avec le magnétophone Windows pour voir
si tout marche bien...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

deszo
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr> wrote in message news:<ca24sq$snq$...
Bonjour, Deszo a écrit:
Bonjour

J'ai une carte RME DIGI96, sur pc. J'aimerais savoir quel microphone
(bon et pas trop cher) peut marcher avec...
Je suppose qu'il y en a plusieurs, mais en tout cas les micros
basiques (genre pour dialoguer sur msn) ne sont pas reconnus pas cette
carte-son...

C'est une question piège ???

Non...

Parce que n'importe quel micro fonctionne avec n'importe quelle carte son, à
part si elle dispose d'une connectique propriétaire.
Il suffit seulement de ne pas se tromper d'emplacement pour la fiche jack à
l'arrière du PC

Le micro est bien indiqué à l'arrière, sans parler de la couleur rose,
donc je ne me suis pas trompé. Et de toute façon j'ai essayé plusieurs
prises.

de choisir la carte son comme périphérique d'enregistrement

C'est bon aussi. Quand je fais "propriétés saudio", dans le
magnétophone de windows, c'est bien marqué "enregistrement des sons :
périphérique par défaut : DIGI96/8 PST IN (1+2)(1)"
Même chose pour la lecture.

et de régler le niveau sonore d'enregistrement

Là il y a un problème, car autant pour la section lecture que pour la
section enregistrement, les boutons "Volume" et "Avancé" sont inactifs
(en pâle, quoi, ça ne donne rien si on clique dessus). Je ne vois pas
ce qu'il faut faire pour y avoir accès, ni à quoi c'est dû.

deszo
(Deszo) wrote in message news:...

Là il y a un problème, car autant pour la section lecture que pour la
section enregistrement, les boutons "Volume" et "Avancé" sont inactifs
(en pâle, quoi, ça ne donne rien si on clique dessus).

Et ça fait la même chose sur "lecture de la voix" et "capture de la voix".
J'ai oublié de dire : je suis sur Windows ME.