Quel prix?

J'ai bien envie de me faire une petite collection d'ordinosaure.........
Je commencerais tout d'abord par Oric Atmos complet en bon état, puis
un AMIGA 500 et pour le fun :o)) un MACINTOSH SE .
Vu les prix pratiqué sur les sites aux enchères, je ne voudrais pas trop
me ruiner.........
Vous qui avez de expérience ce serait quoi un prix raisonnable pour ce
qui me tente?
Avez vous des sites d'annonces sérieuses a me proposer?
D'avance merci
Cordialement
@robase

DocPhilz
Hola, oui mon ami.

t'as cogné a la bonne porte.
L'avantage de collectionner les ordinosaures,
c'est que le prix de la collec est de-ri-soire.
Enfin je pense.
Pas plus tard que le we dernier dans un vide grenier, un amiga500 avec ecran
+ jeux originaux m'a couté 10 euros.
Pas le bout du monde tu vois...Bon ce genre d'affaire reste tout de meme
marginal, mais si tu t'armes de patience, ne serait-ce qu'avec les annonces
de dons, ou de matos a tres bas prix, sur ce forum, tu finiras par trouver
ton bonheur au juste prix.
il te suffit de lire les posts pas loin de celui ci pour trouver du mac a
prix derisoire...C'est a dire gratuit.
([don mac SE] ci dessous)

Autres pistes, si t'es dans la vie active, guetterles renouvellements de
parcs informatiques, les liquidations dans les daministrations, mais aussi,
les vides greniers, les Emmaus, les gros encombrants et pour finir la
déchetterie...Parfois meme les poubelles... Ca, c'est sur, qd on fait collec
des ordino, faut laisser sa fierté de coté pendant les "collectes" ;-))

Enfin voila, bienvenue.
Tu trouveras toujours des "doux dingues" collectionneurs de raretés hors de
prix, mais le plus souvent et je ne crois pas me tromper en parlant au nom
de la majorité ici que nos collections sont plus nostalgiques que
speculatives, et que les valeurs de nos collec' sont la plupart du temps
dérisoires....

pour finir, 2 liens incontournables (y en apliein d'autres, gérés par des
gens tres bien de ce forum)
www.mo5.com
et www.silicium.org

DocPhilz.
"@robase" <@robase.AT club-internet.com> a écrit dans le message de news:
3f67325c$0$20943$
Bonjour,
[...]

Xavier Glattard
Bienvenue parmi les dingues ;o)

Je suis complètement d'accord avec DocPhilz.

Pour ma part, je ne suis un collectionneur actif que depuis le début de
l'année. Je n'avais alors que 3 ou 4 machines récupérées ici ou là. Je me
suis mis à hanter les vide-greniers, les Emaüs et autres, et aujourd'hui, en
déboursant en moyenne 15 euros par machine (plus si accessoires), je suis
l'heureux propriétaire de plusieurs dizaines d'ordinosaures et consolosaures
(?).

Bref, avec un peu de patience et de motivation, et surtout de temps, on peut
se faire une collection sympa pour pas trop chère. A condition de se méfier
des sites d'enchère : je n'ai acheté que des accessoires aux enchères, sur
lesquels la spéculation est moindre.

Xavier

"@robase" <@robase.AT club-internet.com> a écrit dans le message de
Bonjour,