Quel Psion ? Quel prix ?

Etienne Baudin
Bonjour,

j'aimerais trouver un Psion pas trop cher pour un usage assez minimal. En
gros, il me faudrait un outil qui me permettrai d'écrire du texte, plus
quelques fonctions utiles : horloge, calculatrices, agenda, connexion PC,
éventuellement retro-éclairage (du luxe :)...
Quel modèle serait pas top mal adapté à ces besoins (idée du prix?) ?
Y a t'il des séries qui se distinguent au niveau autonomie ?

Merci d'avance,
Etienne Baudin

Christophe
Etienne Baudin a écrit:
[...]

Tu peux te faire une idée dur "cours" de l'occasion des psion en
regardant sur eBay.
J'y ai acheté il y a peu un Revo en bon état pour environ 60 euros, plus
un autre dont la batterie était HS (faiblesse des Revo) dont j'ai
remplacé moi-même la batterie (il suffit d'être un peu bricoleur...).
Pour les Série 5 (dont la faiblesse est la nappe écran), ça monte vite à
plus de 150 euros :-(
Reste à voir du coté des Osaris, machine sous l'OS des psion (Epoc32
R4), on en trouve de temps en temps et je ne sais pas si elles ont les
faiblesses des précédentes (pas le pb d'accu en tout cas puisqu'elles
sont sur piles, comme les série 5).

@ +

Christophe

PS : le Revo n'est pas rétro-éclairé.
Pierre
"Etienne Baudin" a écrit dans le message de
news: 42864876$0$22819$
[...]

Pour ce que vous voulez faire, un 3 mx (le mien n'est pas à vendre :) me
semble présenter un excellent compromis. Vous qui recherchez l'autonomie, il
"tient" entre 1 mois et demi et 3 mois (suivant les piles - 2 AA) en
utilisation quasi quotidienne et possède un rétro-éclairage satisfaisant.
Achetez impérativement le câble de transfert pour une sauvegarde sur pc. Le
point fragile de tous les psions est la nappe (liaison uc/écran) mais si on
prend un peu de précaution... Ma machine date de mars 99 et RAS à ce jour.
Ce modèle ne doit pas être cher mais je sais qu'il est rare. En ce qui me
concerne, je n'échangerai pas le mien contre un autre, même plus évolué,
pour des raisons d'autonomie justement. En standard il a tout ce que vous
souhaitez + un tableur très performant et une bonne gestion de fiches
paramétrable, un port infrarouge Irda, une fonction dictaphone (gadget)
etc...
Pierre
Etienne Baudin
> [...]
R4), on en trouve de temps en temps et je ne sais pas si elles ont les
faiblesses des précédentes (pas le pb d'accu en tout cas puisqu'elles

Qu'en est-il à propos de la compatibilité des applis entre les différents
gammes de Psion, et également avec les osaris ?(les applis psion "courantes"
sont elles utilisables sur osaris ?)

Etienne.
Christophe
Etienne Baudin a écrit:
[...]

De mémoire (on a le droit de me corriger si j'écris une annerie)
- les S5 sont en Epoc32 R3
- les osaris sont en Epoc32 R4
- les S5mx et Revo sont en Epoc32 R5

De plus, les résolutions sont différentes entre les S5(mx), Revo et
Osaris, et c'est là je pense que le pb de compatibilité des applis peut
se poser.

Tu peux aller voir sur www.osaris.net, tu trouveras plus d'info.

@ +

Christophe