Quel zoom de qualité pour EOS 300D ou 10D?

13 réponses
Platon67
Bonjour,

Quel zoom conseillez-vous dans la gamme des 24-70mm ou 24-85 environ? Ou en
18-50/55 éventuellement.

Avec un prix ne dépassant pas 300 à 500 euros.

Si cela existe...

Merci de votre réponse.

10 réponses

1 2
brunogwada
Le 10/10/2004, "Platon67" a supposé :
Bonjour,

Quel zoom conseillez-vous dans la gamme des 24-70mm ou 24-85 environ? Ou en
18-50/55 éventuellement.

Avec un prix ne dépassant pas 300 à 500 euros.

Si cela existe...

Merci de votre réponse.

Le nouveau Sigma 18-50mm f2,8 qui semble avoir de bons feedbacks sur
les forums dpreview. Dans les 550¤ chez digital shopping mais je ne
sais pas si il est dispo.
Bruno

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Loïc
"Platon67" a écrit dans le message de news:
41692cd5$0$7231$
Bonjour,

Quel zoom conseillez-vous dans la gamme des 24-70mm ou 24-85 environ? Ou
en

18-50/55 éventuellement.

Avec un prix ne dépassant pas 300 à 500 euros.

Si cela existe...

3 possibilités qui repondent à tes attentes, avec prix indicatif chez
digit-photo :

Canon 24-85 USM/3,5-4,5 : 380 euros

Sigma 24-70/2,8 : 487 euros

Sigma 18-50/2,8 : 453 euros

Bartleby
On Sun, 10 Oct 2004 14:36:44 +0200, "Platon67"
wrote:

Bonjour,

Quel zoom conseillez-vous dans la gamme des 24-70mm ou 24-85 environ? Ou en
18-50/55 éventuellement.

Avec un prix ne dépassant pas 300 à 500 euros.

Si cela existe...

Merci de votre réponse.

J'ai eu un 24-85 Canon. Très agréable car peuencombrant et bien
construit.

Au niveau rapidité, ce n'est pas un foudre de guere, mais il produit
des images d'un excellent piqué à toutes les focales sans trop de
distorsio en GA.

Ce n'est pas étonnant au demeurant, puisqu'il a été conçu à l'oriigine
pour le réflex APN Canon, format équivalent à la taille des capteurs
300d ou 10d

Pierre Pallier
Hello, Bartleby a écrit dans
<news:

Ce n'est pas étonnant au demeurant, puisqu'il a été conçu à l'oriigine
pour le réflex APN Canon

APS, voyons... :o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

brunogwada
"Loïc" a couché sur son écran :
"Platon67" a écrit dans le message de news:
41692cd5$0$7231$
Bonjour,

Quel zoom conseillez-vous dans la gamme des 24-70mm ou 24-85 environ? Ou en
18-50/55 éventuellement.

Avec un prix ne dépassant pas 300 à 500 euros.

Si cela existe...

3 possibilités qui repondent à tes attentes, avec prix indicatif chez
digit-photo :

Canon 24-85 USM/3,5-4,5 : 380 euros

Sigma 24-70/2,8 : 487 euros

Sigma 18-50/2,8 : 453 euros

Salut Loîc,
As-tu eu déja l'occasion de commander chez Digit-photo? Je ne connais
pas cette société pourtant leurs tarifs ont l'air très intérressants.
As tu de bonnes remontées les concernant?

Bruno

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Loïc
"brunogwada" a écrit dans le message de news:

"Loïc" a couché sur son écran :
"Platon67" a écrit dans le message de news:
41692cd5$0$7231$
Bonjour,

Quel zoom conseillez-vous dans la gamme des 24-70mm ou 24-85 environ?
Ou en

18-50/55 éventuellement.

Avec un prix ne dépassant pas 300 à 500 euros.

Si cela existe...

3 possibilités qui repondent à tes attentes, avec prix indicatif chez
digit-photo :

Canon 24-85 USM/3,5-4,5 : 380 euros

Sigma 24-70/2,8 : 487 euros

Sigma 18-50/2,8 : 453 euros

Salut Loîc,
As-tu eu déja l'occasion de commander chez Digit-photo? Je ne connais
pas cette société pourtant leurs tarifs ont l'air très intérressants.
As tu de bonnes remontées les concernant?

Bruno

Desolé bruno, j'ai repéré ce site pour la richesse de son catalogue mais je
n'ai pas encore eu l'occasion de passer par eux : cela dit, les informations
presentes sur le site semblent prouver leur serieux, comme par exemple le
paiement securisé via le site de la banque populaire.

loïc

brunogwada
"Loïc" avait énoncé :
"brunogwada" a écrit dans le message de news:

"Loïc" a couché sur son écran :
"Platon67" a écrit dans le message de news:
41692cd5$0$7231$
Bonjour,

Quel zoom conseillez-vous dans la gamme des 24-70mm ou 24-85 environ? Ou
en 18-50/55 éventuellement.

Avec un prix ne dépassant pas 300 à 500 euros.

Si cela existe...

3 possibilités qui repondent à tes attentes, avec prix indicatif chez
digit-photo :

Canon 24-85 USM/3,5-4,5 : 380 euros

Sigma 24-70/2,8 : 487 euros

Sigma 18-50/2,8 : 453 euros

Salut Loîc,
As-tu eu déja l'occasion de commander chez Digit-photo? Je ne connais
pas cette société pourtant leurs tarifs ont l'air très intérressants.
As tu de bonnes remontées les concernant?

Bruno

Desolé bruno, j'ai repéré ce site pour la richesse de son catalogue mais je
n'ai pas encore eu l'occasion de passer par eux : cela dit, les informations
presentes sur le site semblent prouver leur serieux, comme par exemple le
paiement securisé via le site de la banque populaire.

loïc

J'ai pris le risque et je viens de passer commande d'un sigma 18-50mm
f2,8, ils sont 100¤ moins cher que Digital-shopping ou Nomatica,
j'espère qu'il n'y aura pas de surprises.
Je te tiendrais au courant de la suite.
Bruno

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Loïc
"brunogwada" a écrit dans le message de news:

"Loïc" avait énoncé :
"brunogwada" a écrit dans le message de news:

"Loïc" a couché sur son écran :
"Platon67" a écrit dans le message de
news:

41692cd5$0$7231$
Bonjour,

Quel zoom conseillez-vous dans la gamme des 24-70mm ou 24-85 environ?
Ou

en 18-50/55 éventuellement.

Avec un prix ne dépassant pas 300 à 500 euros.

Si cela existe...

3 possibilités qui repondent à tes attentes, avec prix indicatif chez
digit-photo :

Canon 24-85 USM/3,5-4,5 : 380 euros

Sigma 24-70/2,8 : 487 euros

Sigma 18-50/2,8 : 453 euros

Salut Loîc,
As-tu eu déja l'occasion de commander chez Digit-photo? Je ne connais
pas cette société pourtant leurs tarifs ont l'air très intérressants.
As tu de bonnes remontées les concernant?

Bruno

Desolé bruno, j'ai repéré ce site pour la richesse de son catalogue mais
je

n'ai pas encore eu l'occasion de passer par eux : cela dit, les
informations

presentes sur le site semblent prouver leur serieux, comme par exemple
le

paiement securisé via le site de la banque populaire.

loïc

J'ai pris le risque et je viens de passer commande d'un sigma 18-50mm
f2,8, ils sont 100¤ moins cher que Digital-shopping ou Nomatica,
j'espère qu'il n'y aura pas de surprises.
Je te tiendrais au courant de la suite.
Bruno

Ok je croise les doigts pour toi !

loïc

Bartleby
On Sun, 10 Oct 2004 22:17:26 +0200, Pierre Pallier
wrote:

Hello, Bartleby a écrit dans
<news:

Ce n'est pas étonnant au demeurant, puisqu'il a été conçu à l'oriigine
pour le réflex APN Canon

APS, voyons... :o)

oops...

LCL2000
"brunogwada" a écrit
Salut Loîc,
As-tu eu déja l'occasion de commander chez Digit-photo? Je ne connais
pas cette société pourtant leurs tarifs ont l'air très intérressants.
As tu de bonnes remontées les concernant?

Bruno

Salut,

J'habite à Metz....je vais de temps en temps acheter chez eux. J'ai aussi de
la famille dans le sud qui commande chez eux, bref rien à redire. Voilà pour
le vécu.

@+

Cyril.

---
Cet E-Mail est certifié sans virus connu
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.775 / Virus Database: 522 - Release Date: 08/10/04

1 2