Quelle configuration pour faire du montage vidéo avec Première pro?

2 réponses
philtiss
Bonjour,

J'envisage de monter un PC pour faire du montage vidéo numérique avec
Première pro. Quels composants ( HDD, carte mère, mémoire vive, carte
graphique...etc)dois-je acheter pour avoir une configuration optimale?

Merci par avance

philtiss@club-internet

2 réponses

Pif
philtiss wrote:

Bonjour,

J'envisage de monter un PC pour faire du montage vidéo numérique avec
Première pro. Quels composants ( HDD, carte mère, mémoire vive, carte
graphique...etc)dois-je acheter pour avoir une configuration optimale?

Merci par avance

tout dépend du budget, j'ai fait de la video sur un Celeron 1Ghz avec
256 Mo de ram et NVidia TNT2... ca se passait bien ... .à l'époque...

aujourd'hui, pour un bon confort :
HDD : 14 Go / H de bande à stocker
+ le système
+ les divers suppléments (bandes sons, etc...)
+ un espace pour les rendus à graver (1 DVD = 4,7 Go = 2h de film)

Pour le reste :
un bon CPU (P4 3Ghz très bien ... )
RAM : prendre du dual channel 2x512 si possible,
HDD : serial ATA 7200 RPM 160 Go pour aller vite au moins pour chaque
HDD...et le RAID ca permet d'aller plus vide suivant la version
(nécessite plusieurs HDD , et si 1 lache, on perd les données de tous ...
Carte graphique : plus c'est cher mieux c'est, mais perso, pour 70 à 150
€ on trouve des cartes très bien et suffisantes,
prendre un boitier assez grand si possible et silencieux, il doit
permettre d'accueillir des HDD en pagaille ;D

sinon, la carte DV, une à 20 € fait du bon boulot, mais tu peux mettre
500 € et dans ce cas la elle se charge du calcul, ce qui sur des
logiciels comme premiere permet de gagner beaucoup en performance, mais
il s'agit en général de configurations plutot semi pro a mon avis...

ca c'était la config béton du moment...
maintenant, mais j'en ai une bien plus modeste et je fais tourner les
soft sans soucis... alors après, y'a toujours la question du budget, et
de la définition de l' "optimal" ...
rbb
"philtiss"
J'envisage de monter un PC pour faire du montage vidéo numérique avec
Première pro. Quels composants ( HDD, carte mère, mémoire vive, carte
graphique...etc)dois-je acheter pour avoir une configuration optimale?

Pourquoi ne pas commencer par choisir un bon logiciel ? :-)))