Quelle est la webcam ayant la meilleure résolution video sur le marché?

5 réponses
jmartin
Bonjour =E0 tous

Je souhaiterai savoir quelle est la webcam qui =E0 la meilleure
r=E9solution VIDEO (pas la r=E9solution photo) actuellement disponible
sur la march=E9?

Merci d'avance.

5 réponses

stefgil
jmartin a exposé le 22/01/2006 :
Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir quelle est la webcam qui à la meilleure
résolution VIDEO (pas la résolution photo) actuellement disponible
sur la marché?

Merci d'avance.

logitech 5000 pro pour la qualité de l'image

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Pif
Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir quelle est la webcam qui à la meilleure
résolution VIDEO (pas la résolution photo) actuellement disponible
sur la marché?

Merci d'avance.

la Axis a une meilleur résolution, mais avec un faible rafraichissement...

Si tu veux une haute résolution et un bon rafraichissement, il faut
quitter l'usb pour un débit meilleur (RJ45, FW) et opter par exemple
pour un camescope numérique, à 230 € tu en trouve qui ont une qualité
bien bien supérieure ...

Personnellement, je ne vois que cela si on est réellement plus exigeant
que pour une QuickCam 5000 qui elle reste à 60 €...

c.moi
jmartin wrote:

Je souhaiterai savoir quelle est la webcam qui à la meilleure
résolution VIDEO (pas la résolution photo) actuellement disponible
sur la marché?

Pour faire quoi ? Et pour quel débit de transfert ?

parce que, tu pourras avoir une 2mégapixel, si tu transmets en RTC... ou
à quelqu'un qui a du RTC seulement, ça risque d'avoir du mal à passer.

La meilleure est la plus lumineuse, dans bien des cas. Donc Philips
ToUcam ?
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :1h9mh3i.lgbr8ufm2m08N%,
Anne Le Guennec a pris la peine d'écrire ce qui suit :
jmartin wrote:

Je souhaiterai savoir quelle est la webcam qui à la meilleure
résolution VIDEO (pas la résolution photo) actuellement disponible
sur la marché?

Pour faire quoi ? Et pour quel débit de transfert ?

parce que, tu pourras avoir une 2mégapixel, si tu transmets en RTC...
ou à quelqu'un qui a du RTC seulement, ça risque d'avoir du mal à
passer.

La meilleure est la plus lumineuse, dans bien des cas. Donc Philips
ToUcam ?

Je partage le même avis...

Un indice significatif :

La ToUCAM Philips (et la Vesta qui l'a précédée) est *LA* webcam retenue par
tous les astronomes amateurs (et amateurs très éclairés!) pour son
utilisation en remplacement d'oculaire sur tous les télescopes amateurs.
(je fais abstraction de Webcams professionnelles et spécialisées, dont les
prix dépassent le 600 euros!)

Et ce qui était le point délicat, à savoir la "mécanique" de fixation de la
webcam au télescope, a été résolu grâce à la Maison de l'Astronomie (rue de
Rivoli, Paris - pub gratuite !) qui vend (22 euros) un raccord métallique
constitué d'un coté d'un cylindre au diamètre normalisé des oculaires (31,75
mm) et de l'autre une bague filetée au diamètre et pas de vis de l'objectif
de la ToUCam. (http://www.maison-astronomie.net/shopexd.asp?id11)

Certains ont réalisé grâce à elle des films d'éclipses (de soleil et de
lune) remarquables ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

jmartin
Quelles sont les marques de webcams professionnelles ?

J'ai vu sur le site de Philips la Philips SPC 900NC PC Camera. Est-elle
bonne ?
Que vaut-elle par rapport à la ToUCAM Philips ?