Quelles sont les licenses nécessaires

Marcel Moreau
J'ai d=E9velopp=E9 une base de donn=E9es Access =E0 l'aide du=20
logiciel Access 2002 install=E9 sur mon ordinateur.

Je voudrais qu'un coll=E8gue puisse lire seulement les=20
informations de la base

Dois-acheter une nouvelle license pour lui ou puis-je=20
utiliser un viewer? Dans ce cas o=F9 puis-je me le procurer?

Merci de votre r=E9ponse

Daniel Carollo
Bonjour Marcel!

Ce n'est pas si simple que Sweety le fait entendre.
Vous avez plusieurs solutions, tout depend de ce que votre collegue veut
faire, et de ce que vous voulez (et pouvez) faire pour lui.

1 - Achetez une licence Office Developpeur. Vous devrez alors paufiner la
base pour que ce soit une application complete. En effet, votre collegue
n'aura pas acces aux tables, il ne pourra pas creer lui-meme ses requetes,
ni voir les votre directement, bref, il ne pourra que consulter vos
formulaires, qui eux appellent les objets que vous avez prevu.

2 - Utilisez la visionneuse d'Access (gratuite, elle doit etre sur le CD
d'Office, et elle est disponible en telechargement sur le site web de
Microsoft), ce qui permet a votre collegue de voir les etats que vous creez,
mais rien de plus.

3 - Si votre collegue veut seulement analyser les donnees, il est tres
pratique de le faire a l'aide de Excel, en utilisant une requete comme
source de donnees. Il pourra alors changer ses criteres a volonte.

4 - Achetez une licence Access pour votre collegue et configurez ses
overtures de bases en lecture seule.

Voila, j'espere que ca vous donne des pistes.

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com
We provide solutions...
P.S. Je suis maintenant disponible pour contrats à courte et moyenne durée.
Envoyer un courrier a: d a n i e l c @ c o m p u t i n g - t e c h . c o

"Marcel Moreau" wrote in message
J'ai développé une base de données Access à l'aide du
logiciel Access 2002 installé sur mon ordinateur.

Je voudrais qu'un collègue puisse lire seulement les
informations de la base

Dois-acheter une nouvelle license pour lui ou puis-je
utiliser un viewer? Dans ce cas où puis-je me le procurer?

Merci de votre réponse