Quelques questions avant achat...

Le
phjo
Les nouveaux imacs me tentent bien, et mon pc sous linux va sans doute
bientôt commencer une nouvelle vie (non, non, pas à la poubelle) et
j'acheverai ainsi mon passage à osx, commencé en juillet avec le macbook.

J'attendrai quelques semaines (si j'en suis capable !) mais je doute que je
sois capable de patienter jusqu'à leopard

La politique d'apple ne me semble pas très claire en ce qui concerne les
licences d'osx. J'ai vu deux packages : version monoposte je suppose à
129?euros et version familiale (jusqu'à 5 postes) à 199 euros. Jusqu'ici
tout va bien, mais sur l'apple store education, point de version familiale
mais juste tiger (pour l'instant) à 86 euros, environs.

Dois-je comprendre qu'en achetant dans quelques mois leopard sur l'apple
store education, je pourrai l'installer sur le macbook et l'imac
(parfaitement légal ? toléré ? possible ?) et, sinon, quid d'une remise
éducation (je suis enseignant) sur une licence familiale ?

Question subsidiaire, les barrettes mémoires sont-elles facilement
accessibles sur l'imac ? (le 17 et le 20 pouces en tout cas, car je doute
que quiconque ait la réponse pour le 24 pouces)

(peut-être échangerais-je mes 2Gb de mémoire de mon macbook avec le
gigaoctect du imac, car il me semble que les barrettes sont identiques.)

phjo
anneleguennec
Le #1203502
phjo

[...]

ton truc est classique (sans jeu de mot) et se résoud facilement : dès
l'annonce de la possibilité de commande, tu fonces sur le store éduc, tu
passes ta commande de la version familiale et tu t'armes de patience en
attendant le paquet.

Cette commande est possible environ huit jours, après, c'est régime
strict :=))

phjo
Le #1203498
Anne wrote:

phjo

[...]

Merci du tuyau.

J'espère toutefois que pour être aussi limitée dans le temps, l'offre de
mise à jour est intéressante...

phjo

anneleguennec
Le #1203281
phjo
Merci du tuyau.

J'espère toutefois que pour être aussi limitée dans le temps, l'offre de
mise à jour est intéressante...

de mémoire 99 euros pour 5 postes. Je me demande même si ça n'est pas
moins cher que ça :=))

kurtz le pirate
Le #1203179
In article phjo
Question subsidiaire, les barrettes mémoires sont-elles facilement
accessibles sur l'imac ? (le 17 et le 20 pouces en tout cas, car je doute
que quiconque ait la réponse pour le 24 pouces...)

il y a de fortes chances que tout les modèles est le même design
intérieur, donc oui, très facile d'accès.

--
klp

phjo
Le #1102481
kurtz le pirate wrote:

In article phjo
[...]

Oui, la réponse est d'ailleurs maintenant sur le site d'apple.

J'hésite encore entre le 20 pouces et le 24 pouces... J'attendrai d'avoir
quelques avis éclairés pour la qualité des écrans (je souhaite pratiquer un
peu de retouche photo à l'occasion) et le silence et l'évacuation de la
chaleur pour l'un et l'autre. (Je doute qu'il y ait trop de mauvaises
surprises à ce sujet mais bon...)

phjo