Quelques questions sur Pegasus Mail 4.21c (encodage...)

5 réponses
Stephane Faure
Bonjour,

Nouvel utilisateur de ce logiciel à la fois léger et très complet, je
me pose des questions sur certains paramétrages.

Première question : dans la catégorie d'options "Advanced settings",
le "default MIME character set" est naturellement ISO-8859-1. L'aide
dit "If you have added a comprehensive MIME character mapping table
using an external resource file, you can also enter the name of that
character set here.". Or il se trouve que, pour ajouter ISO-8859-15 à
Outlook Express 5, j'ai installé le fichier cp_28605.nls et inscrit
dans la base de registres Windows le fichier .REG dont j'ai copié le
contenu à la fin de mon message. Est-ce que cet ajout est transposable
à Pegasus ?

L'auteur de cette astuce (je ne me souviens plus qui, peut-être Denis
Liégeois) est peut-être sur fr.usenet.8bits, c'est pourquoi j'y fais
un postage croisé, avec bien sûr suivi sur fr.comp.mail.

Deuxième question : dans la catégorie "Sending mail", il y a "Allow 8
bit MIME message encoding". J'aurais pensé qu'il fallait cocher, mais
un message avertit quand on le fait que c'est absolument proscrit.
C'est vrai, ou c'est le concepteur de Pegasus qui est raciste ? Ca
concerne l'encodage du texte ou celui des pièces jointes en fait ?

Troisième question : comment éviter d'avoir le panneau "Reply options"
à chaque fois qu'on écrit une réponse ?

Quatrième question : comment faire pour que les messages qui viennent
d'arriver s'affichent en bas de la liste du dossier "New mail",
c'est-à-dire dans l'ordre chronologique ? J'ai bien cliqué sur le
champ de la colonne Date/Time, mais le tri ne se fait définitivement
que pour les messages déjà là, ceux arrivant après s'affichant
systématiquement en haut...

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, merci de vos réponses.

======================================================================
REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Charset\iso-8859-15]
"Codepage"=dword:000004e4
"InternetEncoding"=dword:00006fbd

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Charset\latin9]
"AliasForCharset"="iso-8859-15"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\control\Nls\Codepage]
"28605"="cp_28605.nls"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Codepage\28605]
"BodyCharset"="iso-8859-15"
"Description"="Latin 9 (ISO-8859-15)"
"Family"=dword:000004e4
"Level"=hex:07,07,00,00
======================================================================

5 réponses

Mahaleo
Sun, 18 Jul 2004 22:31:04 +0200, dans
, Stephane Faure a écrit:

[...] sur fr.usenet.8bits, {...] j'y fais un postage croisé, avec bien
sûr suivi sur fr.comp.mail.

Un supersede? Le suivi est positionné plutôt sur fr.usenet.8bits là.

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

Stephane Faure
Patrick Lamaizière, in :

Non, mais il est possible d'ajouter l'iso-8859-15 :
http://worldserver3.oleane.com/tthomas/latin9.html

Les liens vers les fichiers de ressources
<http://worldserver3.oleane.com/tthomas/wpm-lmtt.rsc> et
<http://worldserver3.oleane.com/tthomas/wpm-lmtt.r> renvoient une
erreur 404...

De mémoire ça fonctionne aussi sur une version 4.

3 ou supérieure, d'après ce qui est dit sur la page.

Ah bon, je suis sur fr.comp.mail alors.

Oui, merci.

Deuxième question : dans la catégorie "Sending mail", il y a "Allow 8
bit MIME message encoding". J'aurais pensé qu'il fallait cocher, mais
un message avertit quand on le fait que c'est absolument proscrit.
C'est vrai, ou c'est le concepteur de Pegasus qui est raciste ? Ca
concerne l'encodage du texte ou celui des pièces jointes en fait ?

A priori ça ne pose pas de problème d'activer l'option 8 bits, mais
l'auteur de Pégasus est conservateur. C'est pour l'encodage du texte,
les pièces jointes le sont en base 64.

D'ailleurs, ça servirait à quelque chose d'utiliser ISO-8859-1 si on
se contente de 7 bits ?...
Et si un jour j'écris à un correspondant anglophone, donc sans
accents, le 8 bits ne pose pas de problème non plus ?

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident.)
Contre la privatisation programmée d'EDF :
<http://www.energiepublique.org>

Francois Blais
Stephane Faure wrote in
news::

A priori ça ne pose pas de problème d'activer l'option 8 bits,
mais l'auteur de Pégasus est conservateur. C'est pour l'encodage
du texte, les pièces jointes le sont en base 64.

D'ailleurs, ça servirait à quelque chose d'utiliser ISO-8859-1 si
on se contente de 7 bits ?...
Et si un jour j'écris à un correspondant anglophone, donc sans
accents, le 8 bits ne pose pas de problème non plus ?

S'il n'y a aucun caractère accentué, PM est assez intelligent pour
s'en rendre compte et envoie le message en US-ASCII, même si tu es en
ISO-8859-1 par défaut.

--
To reply by email, apply ROT13 to the address

Pascale
Patrick Lamaizière écrivait
news::

J'ai retrouvé une vieille sauvegarde je peux vous l'envoyer en mail.
J'ai pas le .r, mais il n'est nécessaire que pour produire le fichier de
ressource (ça ne doit pas être trop dur à refaire). Peut-être que
Thierry Thomas a encore ces fichiers.

Je crois que j'ai les deux, si ça peut aider.

--
Pascale

Thierry Thomas
Lundi 19 juillet 2004 à 11:43 GMT, Patrick Lamaizière a écrit :
Les liens vers les fichiers de ressources
<http://worldserver3.oleane.com/tthomas/wpm-lmtt.rsc> et
<http://worldserver3.oleane.com/tthomas/wpm-lmtt.r> renvoient une
erreur 404...

J'ai retrouvé une vieille sauvegarde je peux vous l'envoyer en mail.
J'ai pas le .r, mais il n'est nécessaire que pour produire le fichier de
ressource (ça ne doit pas être trop dur à refaire). Peut-être que
Thierry Thomas a encore ces fichiers.

[Désolé pour le délai, mon grep était en congés]

Puisque ça a encore l'air de servir, j'ai redescendu mes sauvegardes et
les ai installées sur <http://pompo.net/latin9.html>.
--
Th. Thomas.