Quels bons livres sur les technologies web (CSS, Javascript, HTML) ?

David MENTRE
Bonjour à tous,

Je cherche à me mettre à jour sur les technologies web (j'ai pas suivi
tout ça depuis HTML 2.0 ;-) et notamment CSS, Javascript et HTML. On
trouve énormément de docs sur le web mais c'est pas très facile à
consulter, trop concentré sur un point précis ou trop orienté
débutant. Je sais au moins à quoi correspondent CSS, Javascript, DOM,
(X)HTML, etc.

Je cherche donc les références d'un ou plusieurs bons livres sur les
technos Javascript, CSS et HTML. Je connais bien la programmation
habituelle (C, objet, OCaml, ...) donc je ne cherche surtout pas un
bouquin pour débutant mais plutôt un qui se focalise sur l'utilisation
des technos elle-mêmes ou qui puisse servir de référence.

Exemple d'interrogation : dans les AJAXeries à la mode, on modifie
l'aspect de la page au travers du DOM. Si je comprend bien le principe,
en pratique je ne sais pas trop quelles sont les propriétés que l'on
peut accéder ou modifier (et que ça marche aussi bien sur IE que Firefox
ou Konqueror), ni comment programmer le javascript qui va bien.

Quel(s) livre(s) me conseilleriez vous ?

Merci d'avance,
Amicalement,
david
--
David Mentré

Petit Scarabee
.

Quel(s) livre(s) me conseilleriez vous ?

pour les feuilles de style, l'un des meilleurs :
http://tinyurl.com/9awgk