Quels logiciels pour traiter la musique ?

12 réponses
Luc
> >
>> - Je ne l'utilise pas comme il est prévu à l'origine (en mode "je
>> m'occupe de tout", spécial blaireau). Je *désactive* donc deux options
>> dans les préférences/avancées :
>> « Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media » et
>> « Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la
>> bibliothèque »
>>
>> Je gère ainsi moi même mes bibliothèques musicales et vidéo dans un
>> classement de dossiers "Finder" que je glisse-dépose dans la fenêtre
>> latérale pour créer des playlists.
>>
>> Avantage : pas de doublons inutiles, pas de classement aléatoire ou
>> décadent de mes musiques, incluant des choix de nomenclature que
>> j'estime inappropriés, prise en compte d'options de choix totalement
>> ignorées des ricains et même des incultes chargés de la localisation
>> française.
>>
>> Inconvénient : pas de contrôle de la cohérence. Un morceau ou une
>> playlist peut devenir illisible si les fichiers source ne sont plus
>> présents ou accessibles...
>>

Itunes est pas mal, sauf une chose genante pour moi :
Je cherche a faire des enchainement manuels a partir de playlists, c'est a
dire que le demarrage de chaque morceau devrait se faire a la demande par la
barre d'espace (par exemple)
Pas trouvé comment faire
A+
Luc

10 réponses

1 2
Gerald
Luc wrote:

Itunes est pas mal, sauf une chose genante pour moi :
Je cherche a faire des enchainement manuels a partir de playlists, c'est a
dire que le demarrage de chaque morceau devrait se faire a la demande par la
barre d'espace (par exemple)
Pas trouvé comment faire

déjà répondu : flèche droite - barre d'espace
--
Gérald
Luc
Itunes est pas mal, sauf une chose genante pour moi :
Je cherche a faire des enchainement manuels a partir de playlists, c'est
a
dire que le demarrage de chaque morceau devrait se faire a la demande par
la
barre d'espace (par exemple)
Pas trouvé comment faire

déjà répondu : flèche droite - barre d'espace

Désolé pour les envois successifs.
J'avais posté a l'origine sur un autre groupe.

Mon probleme est que j'utilise Itune spour une assoc qui donne des cours de
danse bretonne.
Le morceau en cours doit s'arreter sans enchainement au suivant.on fait une
pause pour preparation de la danse suivante et on redémarre manuellement
avec la barre espace
ce serait l'ideal
Merci
Luc
LeLapin
Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :
Itunes est pas mal, sauf une chose genante pour moi :
Je cherche a faire des enchainement manuels a partir de playlists, c'est a
dire que le demarrage de chaque morceau devrait se faire a la demande par
la
barre d'espace (par exemple)
Pas trouvé comment faire

déjà répondu : flèche droite - barre d'espace

Désolé pour les envois successifs.
J'avais posté a l'origine sur un autre groupe.

Mon probleme est que j'utilise Itune spour une assoc qui donne des cours de
danse bretonne.
Le morceau en cours doit s'arreter sans enchainement au suivant.on fait une
pause pour preparation de la danse suivante et on redémarre manuellement avec
la barre espace
ce serait l'ideal
Merci
Luc

Utilise Xinamp pour serrer l'enchainement.

--
LeLapin
Gerald
Luc wrote:

Le morceau en cours doit s'arreter sans enchainement au suivant.on fait une
pause pour preparation de la danse suivante et on redémarre manuellement
avec la barre espace
ce serait l'ideal

déjà répondu plusieurs fois :
-barre d'espace pour arrêter le morceau en cours
-flèche droite pour passer au morceau suivant
-barre d'espace pour démarrer ce morceau du début
--
Gérald
Paul Gaborit
À (at) Mon, 12 Dec 2011 05:06:13 +0100,
(Gerald) écrivait (wrote):

Luc wrote:

Le morceau en cours doit s'arreter sans enchainement au suivant.on fait une
pause pour preparation de la danse suivante et on redémarre manuellement
avec la barre espace
ce serait l'ideal

déjà répondu plusieurs fois :
-barre d'espace pour arrêter le morceau en cours
-flèche droite pour passer au morceau suivant
-barre d'espace pour démarrer ce morceau du début

Plusieurs fois à côté de la plaque... Le monsieur demande si c'est
possible que iTunes s'arrête *tout* *seul* après avoir joué un morceau
de sa liste de lecture.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Luc
Itunes est pas mal, sauf une chose genante pour moi :
Je cherche a faire des enchainement manuels a partir de playlists,
c'est a
dire que le demarrage de chaque morceau devrait se faire a la demande
par la
barre d'espace (par exemple)
Pas trouvé comment faire>> Mon probleme est que j'utilise Itune spour
une assoc qui donne des cours de

danse bretonne.
Le morceau en cours doit s'arreter sans enchainement au suivant.on fait
une pause pour preparation de la danse suivante et on redémarre
manuellement avec la barre espace
ce serait l'ideal

Utilise Xinamp pour serrer l'enchainement.

Essayé Winamp et cela ne convient pas.
En fait, comme la liste est utilisée par des personnes qui n'ont
pratiquement jamais utilisé un PC, ça doit etre tres simple, ex :

1) a partir d'une liste de lecture, lorsque le morceau est terminé = arret
2) positionnement sur le morceau suivant
3) demarrage du nouveau morceau manuellement

Pour l'enchainement il faudrait une seule action au clavier ( l'ideal serait
la barre d'espace)
Pas sur que ça existe
Merci encore
Luc
grenault
Comment vous réglez les graves et les aigus, je ne parle pas d'un
equalizer sur un logiciel de lecture audio ? Lequel le permet ?

Merci.

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
LeLapin
grenault a tapoté du bout de ses petites papattes :
Comment vous réglez les graves et les aigus, je ne parle pas d'un equalizer
sur un logiciel de lecture audio ? Lequel le permet ?

Merci.

Du coup je ne comprends pas la question. Comment veux-tu régler les
graves et les aigüs si c'est pas sur le lecteur audio ?

--
LeLapin
Gerald
Paul Gaborit wrote:

Plusieurs fois à côté de la plaque... Le monsieur demande si c'est
possible que iTunes s'arrête *tout* *seul* après avoir joué un morceau
de sa liste de lecture.

'ffectivement, faites excuses ! Mais là la solution n'est-elle pas d'un
dossier du Finder avec simplement sélection et barre d'espace pour
lancer la lecture par Preview/Coup d'oeil ? Là il s'arrêtera en fin de
morceau. Flèche basse ensuite pour passer au suivant et rebelote.

Seule limite : ce que je décris est sous OS X et il n'est pas garanti
que notre ami le soit aussi (pas décrit). Mais peut-être quelque chose
d'équivalent existe-t-il dans son environnement ?

Et est-ce que le fait de créer des playlists d'UN morceau ne résoudrait
pas le problème de la même manière ? Sauf une liste un peu longue, ça
marcherait !
--
Gérald
grenault
Le 12/12/2011 15:50, LeLapin a écrit :
grenault a tapoté du bout de ses petites papattes :
Comment vous réglez les graves et les aigus, je ne parle pas d'un
equalizer sur un logiciel de lecture audio ? Lequel le permet ?

Merci.

Du coup je ne comprends pas la question. Comment veux-tu régler les
graves et les aigüs si c'est pas sur le lecteur audio ?

J'avais trouvé un logiciel qui permettait de régler les graves et les
aigus mais je ne sais plus son nom. C'était un logiciel de lecture
audio, genre VLC.

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
1 2