Quels Plug-in VST ?

Leo
Salut à tous :)

Voila, depuis quelque temps je travaille avec Reason.. J'essaye tant bien que
mal de faire des morceaux assez minimal dans l'esprit de Swayzak etc.. (je
n'essaye pas de faire aussi bien lol.) mais j'ai l'impression que c'est pas
forcement le soft adequat. Alors j'ai commencé à trifouiller CubaseSX. Mais je
voudrais savoir si certains d'entre vous conaisse des plug-ins (gratuits tant
qu'a faire) pour réaliser des prods assez minimal dans l'esprit de la techno
allemande etc.. Si vous voulez plus de précisions , n'hésitez pas à me le faire
savoir. Merci de votre aide en tout cas.

A+

Léo.

http://forums.club-internet.fr/

Sylvain
fruity loops un des plus minimal je crois
on peut faire des trucs super basique mais on peut aussi évoluer très loin
en revanche c'est pas gratuit mais pas tres cher

j'utilise aussi Reason2 en utilisant les matrix et la boite à rythme (en
n'utilisant pas le séquenceur) on reste quand même dans quelque chose
d'assez simpliste non?
Leo Larbi
Hello,

Déja merci à ceux qui ont répondu, c'est cool !
Et Sylvain lorsque je parlais de "minimal" je parlais bien sur de la musique et
non du logiciel. Je trouve Reason assez facile d'utilisation d'ailleurs...
C'était juste pour savoir si à part Reason justement on pouvait avoir un son qui
sonne assez "minimal" avec certains softs ou plug-ins.

Voila, mais merci quand meme d'avoir pris le temps de répondre.

A bientot.

Léo

http://forums.club-internet.fr/
Sylvain
en ce qui concerne le son c'est toi le maître...
il y a aussi halion comme plug in VST mais bof c'est plus un lecteur
d'échantillon qu'un sampler