Quels réglages pour montage vidéo avec go pro???

4 réponses
vaughan33
Bonjour à tous,
Je suis novice et commence les montages vidéo ( films vacances, 20 mtes environs fini je pense ). Je monte avec Davinci resolve 16, j'ai une gopro8. Pour les préréglages du logiciel certains préconisent sur les tutos 25 images par seconde ( montage 1080 en définition ) et d'autres le nombres d'images par secondes du film, dans mon cas 59.940.
Je suis un peu perdu et j'y connais pas grand chose, merci d'avance de vos conseils.

4 réponses

jdd
Le 06/02/2021 Í  18:28, vaughan33 a écrit :
Bonjour Í  tous,
Je suis novice et commence les montages vidéo ( films vacances, 20 mtes environs
fini je pense ). Je monte avec Davinci resolve 16, j'ai une gopro8. Pour les
préréglages du logiciel certains préconisent sur les tutos 25 images par seconde
( montage 1080 en définition ) et d'autres le nombres d'images par secondes du
film, dans mon cas 59.940.
Je suis un peu perdu et j'y connais pas grand chose, merci d'avance de vos
conseils.

c'est une usine Í  gaz, pour cet usage bien trop compliqué
jdd
--
http://dodin.org
vaughan33
Le samedi 06 Février 2021 à 18:28 par vaughan33 :
Bonjour à tous,
Je suis novice et commence les montages vidéo ( films vacances, 20 mtes
environs fini je pense ). Je monte avec Davinci resolve 16, j'ai une gopro8.
Pour les préréglages du logiciel certains préconisent sur
les tutos 25 images par seconde ( montage 1080 en définition ) et
d'autres le nombres d'images par secondes du film, dans mon cas 59.940.
Je suis un peu perdu et j'y connais pas grand chose, merci d'avance de vos
conseils.
Bonjour JDD,
c'est à dire une usine à gaz??? davinci resolve??? Je comprends pas?
jdd
Le 08/02/2021 Í  10:49, vaughan33 a écrit :
Le samedi 06 Février 2021 Í  18:28 par vaughan33 :
Bonjour Í  tous,
Je suis novice et commence les montages vidéo ( films vacances, 20 mtes
environs fini je pense ). Je monte avec Davinci resolve 16, j'ai une gopro8.
Pour les préréglages du logiciel certains préconisent sur
les tutos 25 images par seconde ( montage 1080 en définition ) et
d'autres le nombres d'images par secondes du film, dans mon cas 59.940.
Je suis un peu perdu et j'y connais pas grand chose, merci d'avance de vos
conseils.

Bonjour JDD,
c'est Í  dire une usine Í  gaz??? davinci resolve??? Je comprends pas?

c'est un logiciel de pros, très compliqué, avec des possibilités qui
dépassent de loin les besoins d'un amateur :-)
moi j'utilise kdenlive pour des montages un peu compliqués ou avidemux
quand il faut juste couper des bouts
jdd
--
http://dodin.org
chebol
Le 08/02/2021 Í  11:17, jdd a écrit :
Le 08/02/2021 Í  10:49, vaughan33 a écrit :
Le samedi 06 Février 2021 Í  18:28 par vaughan33 :
Bonjour Í  tous,
Je suis novice et commence les montages vidéo ( films vacances, 20 mtes
environs fini je pense ). Je monte avec Davinci resolve 16, j'ai une
gopro8.
Pour les préréglages du logiciel certains préconisent sur
les tutos 25 images par seconde ( montage 1080 en définition ) et
d'autres le nombres d'images par secondes du film, dans mon cas 59.940.
Je suis un peu perdu et j'y connais pas grand chose, merci d'avance
de vos
conseils.

Bonjour JDD,
c'est Í  dire une usine Í  gaz??? davinci resolve??? Je comprends pas?

c'est un logiciel de pros, très compliqué, avec des possibilités qui
dépassent de loin les besoins d'un amateur :-)
moi j'utilise kdenlive pour des montages un peu compliqués ou avidemux
quand il faut juste couper des bouts
jdd

Ou sous W10, simplement "Windows Movie Maker" (gratuit) pour les petites
vidéos familialis !
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus