=Quest= 21 cartes Graphique en SLI

Florence
Bonjour a toutes

je siouhaite m acheter une 2eme carte graphique pour ma carte mere ASUSTeK
Computer INC. P5K-E Rev 1.xx

jai deja une carte Video Radeon HD 4870 mais je ne veux pas trop investir
car cette 2eme carte graphique me servira a brancher mon 2eme ecran ou a
accelerer les jeux

est ce que si je prends une ATI 4850 ca marchera ?

merci

Alain
Florence avait écrit le 15/04/2011 :
[...]

Tu peux brancher un deuxième écran sur ta carte graphique

est ce que si je prends une ATI 4850 ca marchera ?

A mon avis ça ne va rien ramener. En tout cas ça ne va pas "accélérer"
les jeux. T'as des soucis sur un jeu en particulier?
Florence
non mais je pensais que soit je branche un ecran sur cette deuxieme carte
pour alleger la 1ere
soit je la banche en sli et j accelere quelques jeux comme CRYSIS 2 et je
peux aussi brancher un 2eme ecran car jai l impression que quand je branche
2 ecran sur ma ATI 4870 le rafraischissement baisse et la qualité aussi

"Alain" a écrit dans le message de news:
4da8ca69$0$7723$
[...]

Florence
est ce que Windows Xp gere bien 2 systeme ?
cest a dire je peux jouer sur le meme PC et sur l autre cran lire mes mails
ou regarder une video ?

le son du jeu m importe peu

[...]

DuboisP
Le Sat, 16 Apr 2011 11:04:12 +0200, Florence a écrit:

est ce que Windows Xp gere bien 2 systeme ?
cest a dire je peux jouer sur le meme PC et sur l autre cran lire mes
mails
ou regarder une video ?

oui, à condition d'avoir 4 yeux et 4 mains

http://www.opera.com/mail/
Florence
Pourquoi ? il te faut 2 cerveau pour faire 2 choses en meme temps
je comprends pas la plaisanterie la

en jouant je peux voir une video ou lire mes mails cvar dans un jeu ya des
temps de pause

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
[...]

Alain
Il se trouve que Florence a formulé :
non mais je pensais que soit je branche un ecran sur cette deuxieme carte
pour alleger la 1ere

Si elle a du mal à suivre ça peut aider.

soit je la banche en sli et j accelere quelques jeux comme CRYSIS 2

Pour le sli il faut deux même cartes.

et je
peux aussi brancher un 2eme ecran car jai l impression que quand je branche 2
ecran sur ma ATI 4870 le rafraischissement baisse et la qualité aussi

Possible que pour des jeux comme crysis ton pc ne suive plus comme il
faut. La il faut aussi voir le reste de ton matos. La carte graphique
ne fait pas tout.
Noob
Alain wrote:

Florence wrote:

soit je la branche en sli et j'accelere quelques jeux comme CRYSIS 2

Pour le sli il faut deux même cartes.

Le posteur originel a une Radeon 4870; AMD utilise le terme
"CrossFire" pas "SLI".

http://en.wikipedia.org/wiki/AMD_CrossFire

CrossFire supporte différentes cartes de la même gamme, e.g. 4850 et 4870.

CrossFire can be implemented with varying-GPU cards of the same
generation (this is in contrast to Nvidia's SLI, which generally only
works if all cards have the same GPU). This allows buyers who have
varying budgets over time to purchase different cards and still get
the benefits of increased performance. With the latest generation
cards, they will only crossfire with other cards in their sub series.
For example, GPU in the same series can be crossfired with each
other. So a 5800 series GPU (e.g. a 5830) can run together with
another 5800 series GPU (e.g. 5870). However GPU's not in the same
hundred series cannot be crossfired successfully. (e.g. a 5770 cannot
run with a 5870)
Alain
Noob a exposé le 18/04/2011 :
Alain wrote:

Florence wrote:

[...]

C'est vrai que j'ai plus l'habitude des nvidia, la il faut des cartes
identiques.
C'est florence qui m'a enduit avec de l'erreur en parlant de sli.

[...]
perso
Le 15/04/2011 19:20, Florence a écrit :
[...]

On ne parle pas de SLI mais de Crosfire dans le cas de deux cartes ATI,
sauf erreur faut que les cartes soient identiques pour que le Crosfire
fonctionne sinon on parle de Hybride (chose frequente avec un chipset
ATI et une carte ATI)

Perso je suis en Hibride ca fonctionne tres bien (les deux cartes sont
reconnues)... Mais je n'ai vu aucune difference avec le PC de mon voisin
qui lui est en chipset Nvidia et HD 5770.

Donc je vous conseillerai si vous recherchez de la puissance de passer a
une carte un peu plus puissante plutot que d'opter pour du Hybride...
perso
Le 18/04/2011 11:47, Noob a écrit :
Alain wrote:

Florence wrote:

[...]

Ah oui exact... j'avais oublie ce detail avec les ATI...

Mais bon je persiste dans le fait qu'il vaut mieux avoir une carte plus
haut de gamme (HD 5xxx) que deux cartes bas de gamme... La plupart des
cartes gerants sans soucis les multi ecrans, ca ne devrait poser aucun
souci. Au contraire....
1 2