Quest. à propos de la commut PTT et systéme CAT sur IC706Mk2G ?

F4DUK
Bonsoir,

Je posséde un portable avec un seul port COM, j'utilise hamradio deluxe ou lrc avec une interface CAT pour commander mon
ic706mk2g.

J'ai modifié cette interface CAT en lui adjoignant un transistor de commutation qui utilise la broche 4 DTR de la DB9:
pour actionner la ligne PTT de mon Ic706mk2g.

Le logiciel hamradiodeluxe ou lrc fonctionne mais dès que je lance un logiciel comme hampal, mmsstv, ou easypal etc.
Le passage en émission n'est pas possible ou un message du genre port com en déjà utilisation..

Je quitte donc le logiciel de CAT, et la commutation en émission redevient possible.

Y a-t-il moyen avec un seul port COM d'utiliser simultanément un logiciel de commande RTX et un logiciel utilisant lui
aussi un port COM ?

Faut-il obligatoirement deux ports Com distincts ?

ou un driver comme celui de N8VB (N8VBvCOM226) résoudrait-il le problème. (il me semble qu'il crée des port COM virtuels
ou partage le port COM).

Merci d'avance

Jean

Ludovic
Le Fri, 5 Oct 2007 00:21:13 +0200, "F4DUK" a ecrit:

[...]

Si tu as deux logiciels lancés simultanément utilisant le même
port COM, cela va forcément poser problème. Maintenant, je n'ai
pas regarder de près ni la doc de ton appareil, ni les logiciels en
question : Je suppose que ton émetteur-récepteur est doté d'un
système vox ? Dans ce cas, utilise-le pour les logiciels hampal
et Cie et configure les logiciels en question pour qu'ils n'utilisent
pas le port COM qui pourra sans doute être utilisé par le système
CAT.
J'entends pas système CAT le système te permettant de contrôler
ton E/R (fréquence et Cie) mais peut-être parles-tu plutôt d'une
interface d'isolement style :
http://inforadio.free.fr/interfacecarteson.htm ...

Dans ce cas, mes pistes de recherche sont peut-être erronées...

A+
Ludovic - F5PBG.
Runge 1
Le grand GOUROU F5PBG copieur/colleur/plagiaire vient de déposer un
étronc.
Diantre !

Le Fri, 05 Oct 2007 01:06:57 +0200, Ludovic a
écrit :

[...]

f4mbz
"Runge 1" a écrit dans le message de news:

Le grand GOUROU F5PBG copieur/colleur/plagiaire vient de déposer un
étronc.
Diantre !

Et notre taille crayon national vient de faire une grosse merde comme dab,
la moto à merde va bientôt passer!
Runge 1
Té ! Vé ! L'neu-neu incontinent JJD vient d'excréer son étronc fétide.
pov'France !
hi hi hi

Le Fri, 5 Oct 2007 10:05:19 +0200, "f4mbz" a écrit
:

[...]

Ben jiji
"Runge 1" a écrit dans le message de news:

Té ! Vé ! L'neu-neu incontinent JJD vient d'excréer son étronc fétide.

et taille crayon avé sa bell" IP
f6gia
Bonjour Jean de Jean Marie, F6GIA
La conclusion de votre raisonnement est correcte; il faut 2 ports COM
pour faire fonctionner vos logiciels si vous maintenez l'utilisation
d'HamradioDeluxe.
Par contre une solution plus élégante, le port COM sur HamRadio,
d'accord et se monter un petit VOX avec 1 ou 2 transistors et quelques
composants pour assurer la commutation via les données transmises.
Certaines interfaces actuelles le font et personnellement j'en ai créé
une qui fonctionne parfaitement, 2 choix, extraire le schéma du VOX,
ou la réaliser, tout en composants courants...
Le schéma de la dernière version:
http://f6gia.no-ip.org/realisations/int-carteson_703_sch.GIF
sinon toutes mes réalisations;
http://www.qslnet.de/member/f6gia/realisations.html