question accessoires flash : cordon synchro....

Schponk
Bonsoir,
voilà le problème sur lequel je demande assistaaaance ... :
je vais acheter d'ici peu un nikon coolpix 4500...
cet APN possède une prise synchro-flash...

jusque là, rien de bien compliqué ...

sauf que
je possède un flash sigma 550super, en griffe minolta, vu que mon argentique
est de chez minolta...
et ce flash ne possède pas de prise synchro...

donc,
je voudrais pouvoir utiliser ce flash avec le coolpix4500... existe-til des
adapteurs /... ?
qui me permette de faire cela ?? quoi et où, dans ce cas ??

et vu le prix de tels accessoires, serait il plus rentable de me trouver un
flash d'occasion avec prise synchro + un cordon synchro et hop ?????

Merci de vos aides !!!

;oD !!

Philippe LAGARDE
Le Tue, 8 Jul 2003 23:08:27 +0200, Schponk nous disait :
[...]

On doit pouvoir trouver à pas trop cher un petit sabot avec prise

synchro chez hama ou consorts.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre

Vincent Becker
je vais acheter d'ici peu un nikon coolpix 4500...
cet APN possède une prise synchro-flash...
jusque là, rien de bien compliqué ...

Si la prise synchro est bien le truc à trois broches sur le dessus du
boîtier, j'ai peur qu'elle soit particulièrement non standard et
t'oblige à acheter un cordon chez Nikon... Très cher de préférence.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras :

schponk
Si la prise synchro est bien le truc à trois broches sur le dessus du
boîtier, j'ai peur qu'elle soit particulièrement non standard et
t'oblige à acheter un cordon chez Nikon... Très cher de préférence.

Je confirme...
--

en 1 mot comme en 100 : argh ....

schponk
On doit pouvoir trouver à pas trop cher un petit sabot avec prise
synchro chez hama ou consorts.

vi, mais le souci est que c'est un sabot minolta qu'il me faut .... !

... !

Philippe LAGARDE
Le Wed, 9 Jul 2003 09:21:12 +0200, schponk nous disait :

On doit pouvoir trouver à pas trop cher un petit sabot avec prise
synchro chez hama ou consorts.

vi, mais le souci est que c'est un sabot minolta qu'il me faut .... !

Pas forcément, tu prends un sabot avec point central. De toutes façons,

tu vas bosser en manuel. Il doit exister aussi des cables flash males
d'un cote et femelle de l'autre, avec juste la synchro. Les sabots
dédiés, c'est pour avoir plus que la synchro : TTL, etc.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre

schponk
[...]

heu.... j'avoue que là, j'ai du mal à suivre ...
je ne vois pas comment ça ce passe, alors :
d'un côté mon flash dédié minolta avec des contacteurs minolta pas
centraux... et pas de prise synchro...
de l'autre, un cp4500 avec une prise synchro avec contacteru central

ben comment je fais alors ... ???

je crois que je vais aller me faire expliquera ça en direct chez un vendeur
de matos ... !!!

;oD merci de tenter de m'expliquer !!!

schponk
Si la prise synchro est bien le truc à trois broches sur le dessus du
boîtier, j'ai peur qu'elle soit particulièrement non standard et
t'oblige à acheter un cordon chez Nikon... Très cher de préférence.

je viens de vérifier ...
en effet ...

donc
SI je veux brancher un flash là-dessus,
ce sera un flash spécifique nikon et un câble syncho lui aussi spécifique
Nikon, c'est ça ???

... ça se trouve en okkaze ???

Merci de vos infos ... !

schponk
argh !
je viens de trouver !
l'adaptateur pour flash nikon SB-2x pour les coolpix 9xx et 4500 = 75 euros
!

ça se touve des flashes SB-2x pas chers en occaze ??

...greu...
Pierre Pallier
Hello, schponk a écrit dans <begub1$hks$

SI je veux brancher un flash là-dessus, ce sera un flash spécifique nikon
et un câble syncho lui aussi spécifique Nikon, c'est ça ???

Pas forcément... Récapitulons.

Il te faut :

1 sabot pour flash AS-E900, muni de sa prise trois broches qui va aller
dans le coulepixe.

1 flash Nikon, ou compatible Nikon, ou un flash à "computer" qui gérera de
lui-même l'exposition. Attention toutefois : un flash à computer peut
éventuellement présenter entre le contact central et la masse une tension
de plusieurs centaines de volts (270 n'étant pas forcément une valeur
aberrante). A mesurer avec un voltmètre correct (pas un "machin" de
supermarché ou de camion). Sinon : risque de griller le thyristor de
commande dans le Coolpix.
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

[...]