question bête à propos des xserve...

3 réponses
kurtz le pirate
'soir,

je suis aller lire les spec des serveurs apple cet après-midi (mes
serveurs windows avec sfm commencent à me souler grave), etj'ai remarqué
que ces serveurs n'avaient pas de carte vidéo.

d'ou ma question : on fait comment pour installer l'os ? avec une
console sur le port serie ?

je suppose aussi qu'il faut aussi une station dédiée après pour le
gestion de ce serveur non ?

merci pour vos réponses
klp

3 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1gzlsxa.elac7oglfgN%,
(Xavier) wrote:

Ceci dit, MacOSX Serveur ne plante jamais. Les services partent des fois
en vrille, mais l'OS est béton.

heu... ça dépend des versions hein ;)

patpro

laurent.pertois
Xavier wrote:

d'ou ma question : on fait comment pour installer l'os ? avec une
console sur le port serie ?

On peut. Autrement, l'OS est pré-installé, avec un client ARD

Même, on peut très bien installer à distance avec un simple Mac OS X
pour commander le tout.

L'assistant serveur, qui est installé en même temps que les outils
d'administration distante (livrés avec le XServe et Mac OS X Server),
recèle de subtilités :)

je suppose aussi qu'il faut aussi une station dédiée après pour le
gestion de ce serveur non ?

Ben oui. Et avec un ARD Admin à wattmille brouzoufs.

On peut très bien s'en passer d'ARD, à moins d'avoir des softs idiots
(au hasard, Retrospect).

L'option carte vidéo est donc fortement recommandée, et pas chère en
plus. Bon, ça bouffe le port PCI, et je me rappelle plus si la carte
Fiber est dessus ou sur un port interne.

La carte Fibre Channel est en PCI mais risque d'être ralentie si la
carte vidéo est un peu ancienne, les deux ports PCI sont sur le même
port sur la carte mère. Et si tu as besoin du Fibre Channel et du RAID
hardware pour le Xserve, pas de vidéo.

Cela dit, je m'en passe très bien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

kurtz_le_pirate
merci a tous de vos réponses.

klp