[QUESTION] Capture DVD

dumbledore
Bonjour,

J'essaye de faire la photo d'un image d'un dvd et n'y arrive pas. J'ai
récupéré DVD CAPTURE, je lance la prise de photo, pas de problème. Mais
quand j'ouvre le fichier récupéré, je ne vois que du noir...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Yann Le Gal
In article <3f0af885$0$29679$,
Matt wrote:

On Tue, 08 Jul 2003 18:37:43 +0200,
dumbledore wrote:

Bonjour,

Salut,

[...]

Soit utiliser la commande "screencapture", soit utiliser un autre lecteur
DVD (VLC entre autre)

VLC est très lent et ne possède pas d'avancée image par image... Pas
très pratique donc.
Par screencapture, tu parles du Pomme+maj+3 ? Parce que ça donne la même
chose: un écran noir.

kahn
In article <BB30BFF7.EDD2%,
dumbledore wrote:
[...]

Quelle est la carte vidéo que tu utilises ? (C'est mentionné dans les
Informations Système Apple. Pour les lancer, choisis "À propos de ce Mac"
dans le menu Pomme, clique sur "Plus d'infos" et choisis, quand la fenêtre
apparaît, l'onglet "Périphériques/volumes". Regarde les détails qu'il y a à
la rubrique PCI)

Une carte "ancienne" assurait le décodage DVD en hard et le système n'en savait
rien, d'où probablement l'écran noir. La Rage 128 8 Mo de mon iMac est de ce
type.

Une circuit récent, comme l'ATI Mobility 7500 de mon iBook, communique
davantage avec le système central pour la lecture DVD. Avec cette carte, la
capture DVD fonctionne impeccablement avec DVD Capture (cf. le jeu frcd où
nous sommes deux à utiliser cet utilitaire).

Si DVD Capture ne te sert à rien, essaye de récupérer VLC et yade 0.8, qui
peuvent procéder image par image. yade est assez compliqué et capricieux
mais pour récupérer une image isolée c'est le plus au point.

--
François Kahn

Schmurtz
[...]

L'écran noir est dû au fait que certain programme écrive directement
dans la mémoire vidéo (overlay) en contournant l'écriture normale
passant par le système, qui ne peut alors pas savoir ce qu'il y a à cet
endroit sur l'écran.

Il y a deux solutions:
1) soit le logiciel en question sait faire des captures tout seul
2) soit il te permet de désactiver l'overlay, tu peux alors faire des
copie d'écran avec cmd-maj-4
--
Schmurtz

dumbledore
Le 9/07/03 15:34, dans beh5kq$2002$, « Francois Kahn »
a écrit :

In article <BB30BFF7.EDD2%,
dumbledore wrote:
[...]

J'ai un titanium première génération.

La carte est
type : RageM3p-parent
Nom : ATY, RageM3p12Parent
Modele : ATY, RageM3

Je vais essayer de trouver yade 0.8 car VLC me rend assez fou...

En tout cas merci

Dumbledore

romain
dumbledore wrote:

[...]

Autre solution (payante !) : acheter le module Quicktime Mpeg-2 (pour 29
euros, je crois). Tu ouvres le .vob depuis quicktime et tu fais une
capture via Pomme+Shift+3.