Question : comment créer manuellement ma connexion wanadoo ?

11 réponses
Vince
Bonjour à tous

En dépit d'une recherche sur moteur de recherche, j'ai pas réussi à trouver
une réponse satisfaisante, pourriez-vous m'aider ?

Juste pour résumer, je compte changer prochainement de FAI et comme je dois
remplacer mon disque dur, l'installation de mon FAI actuel (wanadoo) n'est
que provisoire. C'est pourquoi je préferre une installation légère, sans
lanceur ni modification des fichiers de windows XP.

Merci - Vince

10 réponses

1 2
movierixheim
Bonjour

Connexion > Afficher toutes ... > Créer une connexion > A internet > Large
bande
Ensuite c'est simple, il faut connaitre le numéro à composer genre
10.0.0.138 ou P8,36 (c'est bizarre mais bon)...puis vos identifiants...
Enfin bref, une fois arrivé là, c'est plus que simple.

"Vince" a écrit dans le message de
news:c17u5u$r76$
Bonjour à tous

En dépit d'une recherche sur moteur de recherche, j'ai pas réussi à
trouver

une réponse satisfaisante, pourriez-vous m'aider ?

Juste pour résumer, je compte changer prochainement de FAI et comme je
dois

remplacer mon disque dur, l'installation de mon FAI actuel (wanadoo) n'est
que provisoire. C'est pourquoi je préferre une installation légère, sans
lanceur ni modification des fichiers de windows XP.

Merci - Vince

movierixheim
JE CORRIGE !!!
"movierixheim" a écrit dans le message de
news:c17vg5$sdi$
Bonjour

Connexion > Afficher toutes ... > Créer une connexion > A internet >
Manuellement > En utilisant modem d'accès à distance

Ensuite c'est simple, il faut connaitre le numéro à composer genre
10.0.0.138 ou P8,36 (c'est bizarre mais bon)...puis vos identifiants...
Enfin bref, une fois arrivé là, c'est plus que simple.

"Vince" a écrit dans le message de
news:c17u5u$r76$
Bonjour à tous

En dépit d'une recherche sur moteur de recherche, j'ai pas réussi à
trouver

une réponse satisfaisante, pourriez-vous m'aider ?

Juste pour résumer, je compte changer prochainement de FAI et comme je
dois

remplacer mon disque dur, l'installation de mon FAI actuel (wanadoo)
n'est

que provisoire. C'est pourquoi je préferre une installation légère, sans
lanceur ni modification des fichiers de windows XP.

Merci - Vince

j-claude.wicky
Tout est expliqué en suivant ce lien
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse167.asp
Bon courage

"movierixheim" a écrit dans le message de
news:c17vrq$rbq$
JE CORRIGE !!!
"movierixheim" a écrit dans le message de
news:c17vg5$sdi$
Bonjour

Connexion > Afficher toutes ... > Créer une connexion > A internet >
Manuellement > En utilisant modem d'accès à distance

Ensuite c'est simple, il faut connaitre le numéro à composer genre
10.0.0.138 ou P8,36 (c'est bizarre mais bon)...puis vos
identifiants...

Enfin bref, une fois arrivé là, c'est plus que simple.

"Vince" a écrit dans le message de
news:c17u5u$r76$
Bonjour à tous

En dépit d'une recherche sur moteur de recherche, j'ai pas réussi à
trouver

une réponse satisfaisante, pourriez-vous m'aider ?

Juste pour résumer, je compte changer prochainement de FAI et comme je
dois

remplacer mon disque dur, l'installation de mon FAI actuel (wanadoo)
n'est

que provisoire. C'est pourquoi je préferre une installation légère,
sans

lanceur ni modification des fichiers de windows XP.

Merci - Vince

Vince
Merci pour votre réponse, c'est en effet le seul renseignement que j'ai
trouvé via wanadoo mais il me semble que c'est réservé à une connection non
ADSL (on choisit "Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance"
dans ce mode op).

Vous croyez que ca marche aussi pour une connection ADSL ???

Merci - Vince

Tout est expliqué en suivant ce lien

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/repons

e167.asp
Bon courage

kali
Bonsoir,
C'est quoi comme modem ?
Un modem USB ? alors c'est OK
Si tu n'as pas de modem Analogique la connexion se mettra automatiquement
sur le modem ADSL
Si tu as un modem Analogique il faudra que tu coches le modem ADSL ( carte
réseau virtuelle ) par exemple SpeddTouch Line 0
En numéro de téléphone tu mets ce que tu veux ( 123456 par exemple ) ou
8,35 si c'est un ECI USB.
Si c'est un modem Ethernet alors c'est un peu différent !!
Voilà
@+
"Vince" a écrit dans le message de
news:c1843n$d7c$
Merci pour votre réponse, c'est en effet le seul renseignement que j'ai
trouvé via wanadoo mais il me semble que c'est réservé à une connection
non

ADSL (on choisit "Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance"
dans ce mode op).

Vous croyez que ca marche aussi pour une connection ADSL ???

Merci - Vince

Tout est expliqué en suivant ce lien

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/repons

e167.asp
Bon courage

Vince
C'est un modem USB et ça a très bien marché. Cool !

Au revoir le lanceur wanadoo !!!!!

Et merci pour vos réponse.

Cordialement, Vince

"kali" a écrit dans le message de news:
c185ab$448$
Bonsoir,
C'est quoi comme modem ?
Un modem USB ? alors c'est OK
Si tu n'as pas de modem Analogique la connexion se mettra automatiquement
sur le modem ADSL
Si tu as un modem Analogique il faudra que tu coches le modem ADSL (
carte

réseau virtuelle ) par exemple SpeddTouch Line 0
En numéro de téléphone tu mets ce que tu veux ( 123456 par exemple ) ou
8,35 si c'est un ECI USB.
Si c'est un modem Ethernet alors c'est un peu différent !!
Voilà
@+
"Vince" a écrit dans le message de
news:c1843n$d7c$
Merci pour votre réponse, c'est en effet le seul renseignement que j'ai
trouvé via wanadoo mais il me semble que c'est réservé à une connection
non

ADSL (on choisit "Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance"
dans ce mode op).

Vous croyez que ca marche aussi pour une connection ADSL ???

Merci - Vince

Tout est expliqué en suivant ce lien

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/repons

e167.asp
Bon courage

movierixheim
Ah on peut mettre ce qu'on veut en numéro?
Je ne savais pas... Mais pourquoi le lanceur de wagadoodoo mettait un numéro
10.0.0.138 ? C'était pour faire plus sérieux?

Bonne nuit.

"kali" a écrit dans le message de
news:c185ab$448$
Bonsoir,
C'est quoi comme modem ?
Un modem USB ? alors c'est OK
Si tu n'as pas de modem Analogique la connexion se mettra automatiquement
sur le modem ADSL
Si tu as un modem Analogique il faudra que tu coches le modem ADSL (
carte

réseau virtuelle ) par exemple SpeddTouch Line 0
En numéro de téléphone tu mets ce que tu veux ( 123456 par exemple ) ou
8,35 si c'est un ECI USB.
Si c'est un modem Ethernet alors c'est un peu différent !!
Voilà
@+
"Vince" a écrit dans le message de
news:c1843n$d7c$
Merci pour votre réponse, c'est en effet le seul renseignement que j'ai
trouvé via wanadoo mais il me semble que c'est réservé à une connection
non

ADSL (on choisit "Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance"
dans ce mode op).

Vous croyez que ca marche aussi pour une connection ADSL ???

Merci - Vince

Tout est expliqué en suivant ce lien

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/repons

e167.asp
Bon courage

Banjoman
Dans son message, après mûre réflexion
Ah on peut mettre ce qu'on veut en numéro?
Je ne savais pas... Mais pourquoi le lanceur de wagadoodoo mettait
un numéro
10.0.0.138 ? C'était pour faire plus sérieux?

Bonsoir,
10.0.0.138, c'est l'adresse IP du modem.
Effectivement, comme en ADSL, il n'y a pas de numérotation, tu mettre
ce que tu veux.
JCD

Michel Carrère-Gée
movierixheim a écrit:

JE CORRIGE !!!
...

Ce n'est pas P8.35 au lieu de P8,36 ??

movierixheim
Bah en fait ça dépend...

chez un ami c'était P8,36 mais bon, de toute façon on peut mettre ce que
l'on veut...

"Michel Carrère-Gée" a écrit dans le message
de news:c19pim$6uh$
movierixheim a écrit:

JE CORRIGE !!!
...

Ce n'est pas P8.35 au lieu de P8,36 ??

1 2