Question concernant la monetisation et les strike youtube

2 réponses
Xgalne
Bonjour, est ce que je risque de prendre un strike youtube si je passe des extraits d'image non libre de droit d'auteur que je commente ? et est ce que je pourrais monétiser ce genre de video ?

2 réponses

Elephant Man
Le 11/05/2020 à 20:49, Xgalne a écrit :
Bonjour,

Bonjour.
est ce que je risque de prendre un strike youtube si je passe des
extraits d'image non libre de droit d'auteur que je commente ? et est ce que je
pourrais monétiser ce genre de video ?

Je dirais qu'il y a plusieurs niveaux, si Youtube refuse juste de
monétiser la vidéo, c'est le moins grave mais c'est probable que ce soit
le minimum, après ils peuvent en couper une partie, ou la virer, ou si
c'est une récidive couper le compte (mais cette dernière option est de
plus en plus rare). Si vous le pouvez, demandez leur accord aux ayant
droits, ce sera plus simple si la vidéo est retirée mais que vous pouvez
montrer des preuves de votre bonne foi.
Alf92
Xgalne (le 11/05/2020 à 20:49:40) :
Bonjour, est ce que je risque de prendre un strike youtube si je passe des
extraits d'image non libre de droit d'auteur que je commente ? et est ce que
je pourrais monétiser ce genre de video ?

toujours problématique avec Youtube, ils sont vraiment *très* cons...
et très désagréables.