Question couple processeur/carte graphique

Philippe Coupé
Bonjour à tous,

Les cartes graphiques évoluent vite.
La question que je me pose est la suivante:

Pour un processur donné (Athlon TB 1.2 dans mon cas), quelle carte graphique
actuelle est la plus adaptée en termes de performances? (2D, 3D)

On peut se poser la question pour tous types de processeurs.
Il y a un moment où le processeur va fortement limiter une carte graphique
donnée.
Existe-t-il un comparatif qui permet d'évaluer les gains de performances en
changeant uniquement la carte graphique?

J'aimerai avoir vos avis, conseils, expériences...

Merci.
Bon journée à tous.
Philippe.

P.S.: utilisation variée 3DS MAX, jeux directX, lecture Divx, montage DV
etc...

seb4771
Hello,

"Philippe Coupé" a écrit dans le message de
[...]

- geforce 3ti200
- geforce 4ti4200
- radeon 8500
- radeon 9500pro

On peut se poser la question pour tous types de processeurs.
Il y a un moment où le processeur va fortement limiter une carte graphique
donnée.

- Souvent meme.

Existe-t-il un comparatif qui permet d'évaluer les gains de performances
en

changeant uniquement la carte graphique?

- Sur mon site j'essaye d'indiqué un ordre pour les cpu qu'il faut, ce n'est
jamais tres evident, par d&éfaut je me base sur des GFX non overclockées.

--

A+
Seb4771