Question débutant hajoute

3 réponses
Arthur
Bonjour,

Je doit lire les enreg d'un fichier "ligne_traitement" du premier au dernier
si une condition est remplie à la lecture de l'enregistrement je doit
rajouter un enregistrement dans ce fichier "ligne_traitement" sinon je doit
passer au suivant...

Ais je donc le droit de faire ceci:
hlitpremier ligne_traitement
tant que pas hendehors
si condition ok alors hajoute ligne_traitement
hlitsuivant ligne traitement
fin

En gros comment les nouveaux enregistrements vont-ils êtres gérés par la
boucle ?

Merci d'avance

3 réponses

jacques trepp
Arthur a écrit :
Bonjour,

Je doit lire les enreg d'un fichier "ligne_traitement" du premier au dernier
si une condition est remplie à la lecture de l'enregistrement je doit
rajouter un enregistrement dans ce fichier "ligne_traitement" sinon je doit
passer au suivant...

Ais je donc le droit de faire ceci:
hlitpremier ligne_traitement
tant que pas hendehors
si condition ok alors hajoute ligne_traitement
hlitsuivant ligne traitement
fin

En gros comment les nouveaux enregistrements vont-ils êtres gérés par la
boucle ?

Merci d'avance

tu ajoutes des enregistrements dans le fichier que tu es en train de
parcourir.
Regarde du coté des fonctions HSauvePosition() et HRestaurePosition()
qui te permettront de faire ce que tu exposes.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
GLoiseau
Arthur a écrit :
Bonjour,

Je doit lire les enreg d'un fichier "ligne_traitement" du premier au dernier
si une condition est remplie à la lecture de l'enregistrement je doit
rajouter un enregistrement dans ce fichier "ligne_traitement" sinon je doit
passer au suivant...

Ais je donc le droit de faire ceci:
hlitpremier ligne_traitement
tant que pas hendehors
si condition ok alors hajoute ligne_traitement
hlitsuivant ligne traitement
fin

En gros comment les nouveaux enregistrements vont-ils êtres gérés par la
boucle ?

Merci d'avance

Bonjour,

Plutot que de donné ici le code au complet, je vais te rediriger
vers l'aide de windev ...

F1: Te permet d'ouvrir l'aide.

Regarde les fonctions POUR TOUT (Parcours tout les enregistrement de
ton fichier tout seul comme un grand :D) et HAjoute

POUR TOUT <TonFichier>
SI <Condition> ALORS
HAjoute TaLigne
FIN

Voila ;)
mat
jacques trepp wrote:

tu ajoutes des enregistrements dans le fichier que tu es en train de
parcourir.
Regarde du coté des fonctions HSauvePosition() et HRestaurePosition()
qui te permettront de faire ce que tu exposes.

sans vouloir trop affirmatif sur ce que je dis: je fais une chose comme
ça et n'ai jamais eu de problème, et cela sans gestion de la position.
Ca dépend probablement sur le tri du fichier et les nouvelles valeurs
insérées. J'utilise toujours la commande POUR TOUT ..., cela permet déjà
un filtre simple et efficace, donc possible que les nouveaux ajouts ne
sont à priori pas traités.

Salutations
Mat