Question diverses !

5 réponses
DidierA
Pour les utilisateurs de la distribution Mandriva LE2005 !
Quels sont à votre idée, les clients Mails et clients News les mieux
adaptés & performants !
Il me serait intéressant de connaître aussi le "pourquoi" du choix :o)

Merci

--
Didier

5 réponses

Paul Pygeon
DidierA wrote:

Pour les utilisateurs de la distribution Mandriva LE2005 !
Quels sont à votre idée, les clients Mails et clients News les mieux
adaptés & performants !
Il me serait intéressant de connaître aussi le "pourquoi" du choix :o)

Bonjour,

J'ai toujours considéré que les outils intégrés au système et à une
interface graphique comme KDE sont les plus performants.

Donc j'utilise Knode pour les forums et KMail pour le courriel, par
l'intermédiaire de Kontact (un équivalent à Outlook (pas express)).

Bonne chance
Rv
DidierA a écrit:
Pour les utilisateurs de la distribution Mandriva LE2005 !
Quels sont à votre idée, les clients Mails et clients News les mieux
adaptés & performants !
Il me serait intéressant de connaître aussi le "pourquoi" du choix :o)

Merci

Salut,
Pour ma part, c'est thunderbird (mail et news + RSS) car il fait tout en
un, les thèmes sont nombreux et cela ne l'alourdi pas. Il permet de
configurer un filtre anti-spam; en choisissant la bonne option, il
permet de ne charger que l'en-tête des mails sans en télécharger les
corps (action nécessaire pour télécharger le corps et les pj),
l'encodage par défaut de la police permet d'être bien lu par les
destinataires... Et puis gros argument, je l'utilisais déjà sous winXP
avant de passer sous mdk (on ne change pas les bonnes habitudes ;)
Chacun ses goûts et à chacun de trouver chaussure à son pied.
++
Rv

--
Contre les brevets logiciels dans l'Union Européenne :
http://www.framasoft.org/article3904.html
http://www.nosoftwarepatents.com/fr/m/intro/index.html
http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article28
http://www.ffii.fr/
http://brevets-logiciels.info/
Zacnux
Paul Pygeon wrote:
DidierA wrote:

Pour les utilisateurs de la distribution Mandriva LE2005 !
Quels sont à votre idée, les clients Mails et clients News les mieux
adaptés & performants !
Il me serait intéressant de connaître aussi le "pourquoi" du choix :o)

Bonjour,

J'ai toujours considéré que les outils intégrés au système et à une
interface graphique comme KDE sont les plus performants.

C'est un bon concept... qui est aussi le mien ;)

Donc j'utilise Knode pour les forums et KMail pour le courriel, par
l'intermédiaire de Kontact (un équivalent à Outlook (pas express)).

... de Knode tu en penses quoi ????
Paul Pygeon
Zacnux wrote:

Donc j'utilise Knode pour les forums et KMail pour le courriel, par
l'intermédiaire de Kontact (un équivalent à Outlook (pas express)).

... de Knode tu en penses quoi ????

Il n'a pas encore certaines fonctions dont j'aurais besoin
personnellement mais je peux m'en passer pour l'instant. De plus son
système de "scoring" et de filtrage est complètement foireux et ne
marche pas la plupart du temps. Donc c'est pratiquement impossible de
"plonker" certains indésirables. Ça je trouve un peu plus difficile à
supporter.

À part ça, rien à dire :)
Zacnux
> Zacnux wrote:

Donc j'utilise Knode pour les forums et KMail pour le courriel, par
l'intermédiaire de Kontact (un équivalent à Outlook (pas express)).

... de Knode tu en penses quoi ????

Il n'a pas encore certaines fonctions dont j'aurais besoin
personnellement mais je peux m'en passer pour l'instant. De plus son
système de "scoring" et de filtrage est complètement foireux et ne
marche pas la plupart du temps. Donc c'est pratiquement impossible de
"plonker" certains indésirables. Ça je trouve un peu plus difficile à
supporter.

À part ça, rien à dire :)

Il faut vraiment que je l'essaye pour me faire une idée, d'autant que
sous w2k et xp, j'utilise MesNews qui lui est vraiment parfait à ce
niveau :)

--
Zacnux