Question sur Evenement concernant deux conttroleurs

fabrice
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs evenements sur un DC (Win2003).
Mon réseau est consitué de 2 DC, DC1 et DC3.
-Le premier (DC1) supportant actuellement tous les roles FSMO + Un serveur
Wins.
- DNS est intégré à AD.

Suite à une panne de courant chaque serveur a été arrété. le DC3 a été
démarré en premier.
Et je me retrouve avec une multitude d'erreur que je maitrise mal.

Voici les éléments.

1/

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NETLOGON
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5719
Date : 18/04/2005
Heure : 07:56:33
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DC3
Description :
Cet ordinateur n'a pas pu configurer une session sécurisée avec un
contrôleur de domaine dans le domaine ORESLAN pour la raison suivante :
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande
d'ouverture de session.
Cela peut entraîner des problèmes d'authentification. Vérifiez que cet
ordinateur est connecté au réseau. Si le problème persiste, contactez votre
administrateur de domaine.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Si cet ordinateur est un contrôleur de domaine pour le domaine spécifié, il
installe la session sécurisée sur l'émulateur de contrôleur de domaine
principal dans le domaine spécifié. Sinon, cet ordinateur installe la
session sécurisée sur n'importe quel contrôleur de domaine du domaine
spécifié.

2/

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1058
Date : 18/04/2005
Heure : 09:34:33
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DC3
Description :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=cabinet-ores,DC=lan.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\\mon-domaine\sysvol\mon-domaine\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1030
Date : 18/04/2005
Heure : 08:59:34
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DC3
Description :
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages consignés par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Je ne comprends pas vraiment la raison. On a l'impression que DC3 n'est pas
reconnu. Alors que si je modifie un user la réplication est bonne. Et du
coté de DC1 je n 'ai rien.
Merci de votre aide.
fabrice

Date : 18/04/2005
Heure : 09:34:33
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DC3
Description :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie
de groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DCÊbinet-ores,DC=lan.
Date : 18/04/2005
Heure : 08:59:34
[...]

Vu que tu as pas trop de reponses je vais essayer de te filer quelques
pistes!
pour ton probleme numero 1, quesion bete tu as essaye tout simplement de
redemarrer le serveur?
Si ou essaye de le sortir du domaine et de le joindre de nouveau sinon tu as
pas mal d'infos ici
http://www.eventid.net/display.asp?eventidW19&eventno4&source=NETLOGON&phase=1
Pour ta deusiemme erreur il se pourrait que ce soit liée a la premiere donc
je te conseille d'essayer de reosudre l autre avant de faire des manips
d'ici
http://www.eventid.net/display.asp?eventid58&eventno52&source=Userenv&phase=1

--
Laurent