question futile : je cherche à retrouver un jeu.

8 réponses
helene
Hello.
J'ai le souvenir d'avoir joué à un jeu, au bureau, il y a 5-6 ans, dont j'ai
oublié le nom, et qui n'était ni le frecell, ni le démineur, ni le solitaire,
ni la pinball, ni la dame de pique....mais qui devait être fournit dans un
produit microsoft (windows NT?). impossible d'en retrouver la trace sur
internet. Il s'agissait d'un jeu de type puzzle-casse tête, il fallait
réarranger une alternance de gemmes, ou fruits, ou divers objets suivant les
niveaux, pour reproduire un modèle. Ma question est très futile, mais ça me
ferais très plaisir de retrouver ce jeu. Merci.

8 réponses

Jacquouille la Fripouille
"helene" a écrit dans le message de
news:
| Hello.
| J'ai le souvenir d'avoir joué à un jeu, au bureau, il y a 5-6 ans, dont
j'ai
| oublié le nom, et qui n'était ni le frecell, ni le démineur, ni le
solitaire,
| ni la pinball, ni la dame de pique....mais qui devait être fournit dans un
| produit microsoft (windows NT?). impossible d'en retrouver la trace sur
| internet. Il s'agissait d'un jeu de type puzzle-casse tête, il fallait
| réarranger une alternance de gemmes, ou fruits, ou divers objets suivant
les
| niveaux, pour reproduire un modèle. Ma question est très futile, mais ça
me
| ferais très plaisir de retrouver ce jeu. Merci.

C'est pas Tetris ? ;O)

--
Jacquouille
helene
Merci Jacquouille, mais non, ce n'est pas tétris. Pour essayer de préciser,
dans mes souvenirs, tu avais plusieurs niveaux, et par exemple, des fraises
et des bananes disposées n'importe comment, qu'il fallait remettre dans une
alternance proposée (par ex fraise-fraise-banane-fraise-fraise pour la
première ligne), en les permutant. Si ça rapelle des souvenirs à
quelqu'un.... Merci encore

"helene" a écrit dans le message de
news:
| Hello.
| J'ai le souvenir d'avoir joué à un jeu, au bureau, il y a 5-6 ans, dont
j'ai
| oublié le nom, et qui n'était ni le frecell, ni le démineur, ni le
solitaire,
| ni la pinball, ni la dame de pique....mais qui devait être fournit dans un
| produit microsoft (windows NT?). impossible d'en retrouver la trace sur
| internet. Il s'agissait d'un jeu de type puzzle-casse tête, il fallait
| réarranger une alternance de gemmes, ou fruits, ou divers objets suivant
les
| niveaux, pour reproduire un modèle. Ma question est très futile, mais ça
me
| ferais très plaisir de retrouver ce jeu. Merci.

C'est pas Tetris ? ;O)

--
Jacquouille

Azo3
c'était sur un CD "microsoft entertainment" bourré de nombreux jeux de ce
style ; il était livré avec les PC neufs il y qqs années...

je peux toujours te l'envoyer

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"helene" a écrit dans le message de news:

Merci Jacquouille, mais non, ce n'est pas tétris. Pour essayer de
préciser,
dans mes souvenirs, tu avais plusieurs niveaux, et par exemple, des
fraises
et des bananes disposées n'importe comment, qu'il fallait remettre dans
une
alternance proposée (par ex fraise-fraise-banane-fraise-fraise pour la
première ligne), en les permutant. Si ça rapelle des souvenirs à
quelqu'un.... Merci encore

"helene" a écrit dans le message de
news:
| Hello.
| J'ai le souvenir d'avoir joué à un jeu, au bureau, il y a 5-6 ans, dont
j'ai
| oublié le nom, et qui n'était ni le frecell, ni le démineur, ni le
solitaire,
| ni la pinball, ni la dame de pique....mais qui devait être fournit dans
un
| produit microsoft (windows NT?). impossible d'en retrouver la trace sur
| internet. Il s'agissait d'un jeu de type puzzle-casse tête, il fallait
| réarranger une alternance de gemmes, ou fruits, ou divers objets
suivant
les
| niveaux, pour reproduire un modèle. Ma question est très futile, mais
ça
me
| ferais très plaisir de retrouver ce jeu. Merci.

C'est pas Tetris ? ;O)

--
Jacquouille

Jiji
"helene" a écrit dans le message de news:

Hello.
J'ai le souvenir d'avoir joué à un jeu, au bureau, il y a 5-6 ans, dont
j'ai
oublié le nom, et qui n'était ni le frecell, ni le démineur, ni le
solitaire,
ni la pinball, ni la dame de pique....mais qui devait être fournit dans un
produit microsoft (windows NT?). impossible d'en retrouver la trace sur
internet. Il s'agissait d'un jeu de type puzzle-casse tête, il fallait
réarranger une alternance de gemmes, ou fruits, ou divers objets suivant
les
niveaux, pour reproduire un modèle. Ma question est très futile, mais ça
me
ferais très plaisir de retrouver ce jeu. Merci.

Bonsoir,

C'était donc toi qui jouait au bureau pendant que nous on travaillaient
comme des dingues, on t'as reconnu Hélène, attends un peu si on t'attrape,
tiens on pourraient jouer à touche-touche c'est plus ancien et bien plus
sain :O)

Salut Jiji

Jacquouille la Fripouille
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
| c'était sur un CD "microsoft entertainment" bourré de nombreux jeux de ce
| style ; il était livré avec les PC neufs il y qqs années...
|
| je peux toujours te l'envoyer
|
| --
Ça ne va plus être compatible avec XP...
Dans Tetris, il y aussi des bananes, mais c'est pas les mêmes.
;O)

--
Jacquouille
Azo3
Ça ne va plus être compatible avec XP...

sis ça marche!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
de news:

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
| c'était sur un CD "microsoft entertainment" bourré de nombreux jeux de
ce
| style ; il était livré avec les PC neufs il y qqs années...
|
| je peux toujours te l'envoyer
|
| --
Ça ne va plus être compatible avec XP...
Dans Tetris, il y aussi des bananes, mais c'est pas les mêmes.
;O)

--
Jacquouille

helene
Merci azo3. Tu pourrais me donner les noms des jeux sur ce cd. Je pourrais
peut-être en trouver la trace sur le net de celui que je cherche. Encore
merci. Hélène.
P.S. Jiji, tant d'humour et de finesse me laisse sans voix....

c'était sur un CD "microsoft entertainment" bourré de nombreux jeux de ce
style ; il était livré avec les PC neufs il y qqs années...

je peux toujours te l'envoyer

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"helene" a écrit dans le message de news:

Merci Jacquouille, mais non, ce n'est pas tétris. Pour essayer de
préciser,
dans mes souvenirs, tu avais plusieurs niveaux, et par exemple, des
fraises
et des bananes disposées n'importe comment, qu'il fallait remettre dans
une
alternance proposée (par ex fraise-fraise-banane-fraise-fraise pour la
première ligne), en les permutant. Si ça rapelle des souvenirs à
quelqu'un.... Merci encore

"helene" a écrit dans le message de
news:
| Hello.
| J'ai le souvenir d'avoir joué à un jeu, au bureau, il y a 5-6 ans, dont
j'ai
| oublié le nom, et qui n'était ni le frecell, ni le démineur, ni le
solitaire,
| ni la pinball, ni la dame de pique....mais qui devait être fournit dans
un
| produit microsoft (windows NT?). impossible d'en retrouver la trace sur
| internet. Il s'agissait d'un jeu de type puzzle-casse tête, il fallait
| réarranger une alternance de gemmes, ou fruits, ou divers objets
suivant
les
| niveaux, pour reproduire un modèle. Ma question est très futile, mais
ça
me
| ferais très plaisir de retrouver ce jeu. Merci.

C'est pas Tetris ? ;O)

--
Jacquouille

Azo3
on a :
charmer
fflush
jewelch
mixgen
sweekend
colc
fringer
lineup
muddle

et l'inénarrable ratpoker (des heures et des heures!!!)
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"helene" a écrit dans le message de news:

Merci azo3. Tu pourrais me donner les noms des jeux sur ce cd. Je pourrais
peut-être en trouver la trace sur le net de celui que je cherche. Encore
merci. Hélène.
P.S. Jiji, tant d'humour et de finesse me laisse sans voix....

c'était sur un CD "microsoft entertainment" bourré de nombreux jeux de ce
style ; il était livré avec les PC neufs il y qqs années...

je peux toujours te l'envoyer

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"helene" a écrit dans le message de
news:

Merci Jacquouille, mais non, ce n'est pas tétris. Pour essayer de
préciser,
dans mes souvenirs, tu avais plusieurs niveaux, et par exemple, des
fraises
et des bananes disposées n'importe comment, qu'il fallait remettre dans
une
alternance proposée (par ex fraise-fraise-banane-fraise-fraise pour la
première ligne), en les permutant. Si ça rapelle des souvenirs à
quelqu'un.... Merci encore

"helene" a écrit dans le message de
news:
| Hello.
| J'ai le souvenir d'avoir joué à un jeu, au bureau, il y a 5-6 ans,
dont
j'ai
| oublié le nom, et qui n'était ni le frecell, ni le démineur, ni le
solitaire,
| ni la pinball, ni la dame de pique....mais qui devait être fournit
dans
un
| produit microsoft (windows NT?). impossible d'en retrouver la trace
sur
| internet. Il s'agissait d'un jeu de type puzzle-casse tête, il
fallait
| réarranger une alternance de gemmes, ou fruits, ou divers objets
suivant
les
| niveaux, pour reproduire un modèle. Ma question est très futile,
mais
ça
me
| ferais très plaisir de retrouver ce jeu. Merci.

C'est pas Tetris ? ;O)

--
Jacquouille