Question générale: * est-il un pointeur ?

2 réponses
ctobini
Bonjour,

J'ai une question g=E9n=E9rale concernant Perl, je n'arrive pas =E0
trouver l'info sur le net et elle n'est pas couverte par 'Introduction
=E0 Perl' d'O'Reilly.

J'ai t=E9l=E9charg=E9 quelques scripts afin d'avoir des exemples de
programmes, et certains utilisent ce qui semble =EAtre des pointeurs :

*AT_norm =3D *lib_Normalizationc::AT_norm;

Dans cette suite de scripts, il y a =E9galement des fichiers C++ et
leurs en-t=EAtes.

Je voudrait savoir si * correspond bien =E0 un pointeur, ou si c'est un
moyen de faire appel a des fonctions ou classes d'autres langages.

Merci si vous pouvez m'aider.

C=2E Tobini

2 réponses

Paul Gaborit
À (at) 7 Dec 2005 08:56:32 -0800,
"ctobini" écrivait (wrote):
J'ai téléchargé quelques scripts afin d'avoir des exemples de
programmes, et certains utilisent ce qui semble être des pointeurs :

*AT_norm = *lib_Normalizationc::AT_norm;

Dans cette suite de scripts, il y a également des fichiers C++ et
leurs en-têtes.

Je voudrait savoir si * correspond bien à un pointeur, ou si c'est un
moyen de faire appel a des fonctions ou classes d'autres langages.

Cela n'a strictement rien à voir avec les pointeurs (et donc avec
d'éventuels fichiers C++). Ce sont des 'typeglobs'. C'est expliqué
dans 'perldata'.

En fait l'expression ci-dessus fait que le nom 'AT_norm' devient un
alias du nom 'lib_Normalizationc::AT_norm'. Et donc tous les objets
(scalaire $, tableaux @, hashtables %, etc.) portant ce second nom
peuvent maintenant être vu par le premier nom (l'alias).

En fait, une fois l'alias fait, il n'y a plus aucune différence entre
ces deux noms.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

ctobini
Bonjour et merci pour la réponse,

J'ai effectivement regardé la manpage perldata où tout cela est bien
expliqué.

Bonne journée.

C. Tobini