Question sur la gestion des licences

Steph
Bonjour,

J'ai une petite question sur la gestion des licences à laquelle je ne trouve
pas de réponse : je dispose d'un réseau avec domaine ou les serveurs sont
sous Windows 2000 SP4. La gestion des CAL me pose des problèmes car elle
affiche des messages d'erreur "le produit Windows Server n'a plus de
licences..." dans l'Observateur évènements.

Lorsque je vois ces messages, je vais dans le gestionnaire de licences sur
le Contrôleur de domaine et effectivement plus de licences. Mon problème est
que dans ces cas là, dans l'onglet "utilisateurs", il y a toujours les
utilisateurs que j'ai supprimés suite à leur départ qui bloquent des
licences. Si je sélectionne ces utilisateurs 1 par 1 et que je fais
licence -> supprimer, tout revient à la normale et les messages d'erreur
s'arrêtent.
Connaissez vous un moyen de supprimer définitivement ces utilisateurs
fantômes car ils réapparaissent à chaque reboot du système ?

Merci d'avance.
Stéphane.

woudie-haleine
Steph a écrit le 01/02/2007 à 09h27 :
[...]

J'ai un problème similaire d'utilisateurs fantômes. J'avais cru dans un premier temps trouver la solution en faisant une réinitialisation des informations du Gestionnaire de Licences comme décrit ici : http://support.microsoft.com/kb/153140/fr
Malheureusement, certains utilisateurs fantômes sont réapparus le lendemain matin.
As-tu trouvé une solution à ton problème ?