Question gps

10 réponses
Pat
Bonjour,
pour quelqu'un qui n"y connaît rien

est ce qu'un via michelin est mieux qu'un tomtom one europe ?

d'avance merci

10 réponses

Thoomas
Bonjour,
pour quelqu'un qui n"y connaît rien

est ce qu'un via michelin est mieux qu'un tomtom one europe ?

De l'avis de nombre d'utilisateurs, via-michelin est (était ?) assez
catastrophique en terme de calculs d'itinéraires et de précision à
l'affichage et au guidage.
Cela a-t-il évolué ? La question reste posée :)

Le tomtom one v2 a une excellente réputation.

--
Thomas

JLC
est ce qu'un via michelin est mieux qu'un tomtom one europe ?

De l'avis de nombre d'utilisateurs, via-michelin est (était ?) assez
catastrophique en terme de calculs d'itinéraires et de précision à
l'affichage et au guidage.
Cela a-t-il évolué ? La question reste posée :)

Le tomtom one v2 a une excellente réputation.

Salut,
J'ai un Via Michelin X 930 réactualisé 950 T depuis 9 mois, vers. 5.04 de
mémoire.
Le dénigrement systématique de cet appareil commence à me gonfler.
Il n'est pas parfait, et d'autres ont plus de fonctions, mais finalement le
seul reproche sérieux que je lui ferais est qu'il n'y a pas de possibilité
de choix d'étapes pour construire un itinéraire.
On trouve soit "le plus rapide", soit "le plus court", et si on en choisit
un autre en roulant, Micheline (c'est la madame qui cause) s'époumone
pendant un certain temps pour te faire rejoindre son itinéraire préféré à
elle. Le recalcul se fait en 5 secondes, quoiqu'en disent certains. Mais ça
finit par être casse-pieds.
A part ça, j'ai fait 1000 bornes hier samedi avec à l'arrivée la traversée
de Paris depuis l'A 10 au sud pour aller en banlieue Nord, et navigation sur
place.
Le guidage GPS Michelin a été un SANS FAUTE TOTAL, à travers les boulevards
d'accès, les périph souterrains ou non, les autoroutes urbaines, les sens
uniques, etc.
Y inclus alerte et signalisation des radars fixes bien entendu.

Que demande le peuple ?

Si, encore une chose. Dans mes moments de sagesse, je tâche de modérer ma
vitesse. Mon truc, qui fera rigoler certains : quand le GPS m'indique 144 ou
145 km/h, je clique mon régulateur (pour 130 sur autoroute). Mon compteur
indique lui 150, mais peu importe. Ce qui m'intéresse, c'est qu'un contrôle
radar aux jumelles ou par véhicule banalisé me laisse passer, sachant
qu'après application de sa tolérance je dois me trouver dans la tranche 0 à
10 km/h de trop et qu'il ne relève pas cette "petite" infraction. Ca
fonctionne depuis 9 mois. Mais c'est bien sûr sans garantie aucune.
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

jean34
"JLC" a écrit dans le message de news:
45fd9bbe$0$18145$

Si, encore une chose. Dans mes moments de sagesse, je tâche de modérer ma
vitesse. Mon truc, qui fera rigoler certains : quand le GPS m'indique 144
ou 145 km/h, je clique mon régulateur (pour 130 sur autoroute). Mon
compteur indique lui 150, mais peu importe. Ce qui m'intéresse, c'est
qu'un contrôle radar aux jumelles ou par véhicule banalisé me laisse
passer, sachant qu'après application de sa tolérance je dois me trouver
dans la tranche 0 à 10 km/h de trop et qu'il ne relève pas cette "petite"
infraction. Ca fonctionne depuis 9 mois. Mais c'est bien sûr sans garantie
aucune.

gaffe quand même aux radars automatiques embarqués... Ceux là ne sont pas
signalés, et te flashent dès 139 km/h réels. Testé approuvé ,))

Laurent Grenet
"JLC" a écrit dans le message de news:
45fd9bbe$0$18145$

Si, encore une chose. Dans mes moments de sagesse, je tâche de modérer ma
vitesse. Mon truc, qui fera rigoler certains : quand le GPS m'indique 144
ou 145 km/h, je clique mon régulateur (pour 130 sur autoroute). Mon
compteur indique lui 150, mais peu importe. Ce qui m'intéresse, c'est qu'un
contrôle radar aux jumelles ou par véhicule banalisé me laisse passer,
sachant qu'après application de sa tolérance je dois me trouver dans la
tranche 0 à 10 km/h de trop et qu'il ne relève pas cette "petite"
infraction. Ca fonctionne depuis 9 mois. Mais c'est bien sûr sans garantie
aucune.

gaffe quand même aux radars automatiques embarqués... Ceux là ne sont pas
signalés, et te flashent dès 139 km/h réels. Testé approuvé ,))

Dès 137, même.
Tolérance : 5 KmH en dessous de 100, 5% au delà, cad 6,5 pour 130, donc
déclenchement à partir de 137.
Je le sais, j'ai été flashé à 137, considéré après application de la
mage comme 131... ce qui coûte le même prix et le même nombre de points
que 149 (moins de 20 KmH de dépassement)

Runge
Non

"Pat" a écrit dans le message de news:
45fd7cde$0$25938$
Bonjour,
pour quelqu'un qui n"y connaît rien

est ce qu'un via michelin est mieux qu'un tomtom one europe ?

d'avance merci

Ronny
Je viens de lire la réponse suivante sur Michelin, mais mon expérience était
très mauvaise avec ViaMichelin :-)
Faut dire, je l'utilisais sur un PDA Palm avec capteur Kyro (?), mais la
précision était catastrophique et les routes qu'il me proposait souvent
incohérentes !!! Exemple : aller de chez moi (près de Dieppe) à Dreux -
presque en ligne droite via Evreux. Pour le retour il voulait à tout prix me
forcer de passer par Vernon, un détour énorme, plus le péage et sans aucune
logique ! Et ce n'est qu'un exemple...

J'ai fini par revendre l'ensemble, me suis acheté un Mio C510 et ne regrette
pas mon choix. C'est rapide, précis et d'une qualité irreprochable - en
plus, il est "Bluetooth" donc mains libre pour le téléphone portable !

Maintenant, quel système utilise TomTom... je n'en sais rien, désolé !

Ronny

"Pat" a écrit dans le message de news:
45fd7cde$0$25938$
Bonjour,
pour quelqu'un qui n"y connaît rien

est ce qu'un via michelin est mieux qu'un tomtom one europe ?

d'avance merci

michel T.
Bonjour

ma réponse à Pat qui écrivait dans
<news:45fd7cde$0$25938$,
le dimanche 18 mars 2007 à 18:54 dans alt.fr.systemes.gps......

Bonjour,
pour quelqu'un qui n"y connaît rien

est ce qu'un via michelin est mieux qu'un tomtom one europe ?

ViaMichelin avait en effet mauvaise réputation dans les précédentes
versions, notamment celles qui équipaient les Palm Tungsten : manque de
puissance, découpage des longs parcours en plusieurs cartes, par manque
de mémoire, etc.

Mais tout ça a bien changé et c'est maintenant un bon produit.

On aime ou on n'aime pas, c'est un autre débat. En ce qui me concerne,
je préfère Tomtom, mais j'ai commencé avec ;-)

--
amicalement,
michel

Plus on est de fous, moins il y a de riz. (Coluche)

claude bb
"michel T." a écrit dans le message de news:

Bonjour

ma réponse à Pat qui écrivait dans
<news:45fd7cde$0$25938$,
le dimanche 18 mars 2007 à 18:54 dans alt.fr.systemes.gps......

Bonjour,
pour quelqu'un qui n"y connaît rien

est ce qu'un via michelin est mieux qu'un tomtom one europe ?

ViaMichelin avait en effet mauvaise réputation dans les précédentes
versions, notamment celles qui équipaient les Palm Tungsten : manque de
puissance, découpage des longs parcours en plusieurs cartes, par manque
de mémoire, etc.

Mais tout ça a bien changé et c'est maintenant un bon produit.

On aime ou on n'aime pas, c'est un autre débat. En ce qui me concerne,
je préfère Tomtom, mais j'ai commencé avec ;-)

dans le dernier, ou avant dernier "que choisir", ils en parlent

jean34
"Laurent Grenet" a écrit dans le
message de news:
"JLC" a écrit dans le message de news:
45fd9bbe$0$18145$

Si, encore une chose. Dans mes moments de sagesse, je tâche de modérer
ma vitesse. Mon truc, qui fera rigoler certains : quand le GPS m'indique
144 ou 145 km/h, je clique mon régulateur (pour 130 sur autoroute). Mon
compteur indique lui 150, mais peu importe. Ce qui m'intéresse, c'est
qu'un contrôle radar aux jumelles ou par véhicule banalisé me laisse
passer, sachant qu'après application de sa tolérance je dois me trouver
dans la tranche 0 à 10 km/h de trop et qu'il ne relève pas cette
"petite" infraction. Ca fonctionne depuis 9 mois. Mais c'est bien sûr
sans garantie aucune.

gaffe quand même aux radars automatiques embarqués... Ceux là ne sont pas
signalés, et te flashent dès 139 km/h réels. Testé approuvé ,))

Dès 137, même.
Tolérance : 5 KmH en dessous de 100, 5% au delà, cad 6,5 pour 130, donc
déclenchement à partir de 137.
Je le sais, j'ai été flashé à 137, considéré après application de la mage
comme 131... ce qui coûte le même prix et le même nombre de points que 149
(moins de 20 KmH de dépassement)

c'est clair... Soit on roule à 136, soit autant carrément aller à 155....

Pat
"Laurent Grenet" a écrit dans le
message de news:
<...>
gaffe quand même aux radars automatiques embarqués... Ceux là ne sont pas
signalés, et te flashent dès 139 km/h réels. Testé approuvé ,))

Dès 137, même.
Tolérance : 5 KmH en dessous de 100, 5% au delà, cad 6,5 pour 130, donc
déclenchement à partir de 137.
Je le sais, j'ai été flashé à 137, considéré après application de la mage
comme 131...

Ce qui est surprenant car en effet c'est 5% au dessus de 100kmh, le radar te
prends à 137, ce qui devrait donner 5%x137= 137-6.85= 130.15. La loi dit que
l'arrondi profite au conducteur donc 130.
Ils ne doivent pas avoir une bonne calculatrice ...