question de harcèlement moral

5 réponses
Jean-Michel Renard
Bonjour,

Je me permet de faire appel à vos lumière pour un petit vécu assez étrange
dont je souhaiterais connaître "la bonne méthode à employer"

Voici ce qu'est arrivé à une amie :
- juillet 2002 - vol de chéquier - plusieurs chèque et compte mobile émis
ouvert - interdit bancaire - 3 mois avant de revenir à un état financier
normal et remboursement par la banque (chèquer volé dans la boîte au lettre)
- de septembre 2002 à mai 2003 : plusieurs faits étranges, pneu creuvé dans
un parking soutérain, boîte au lettres plusieures fois détruite repeinte
- juin 2003 : par un beau matin elle retrouve sa porte ainsi que l'ascenseur
de son immeuble taggé avec son prénom écrit dans tous les sens (imaginez la
peur)
- début juillet 2003 : voiture complétement repeinte avec son prénom avec un
témoi de la scène qui accuse directement son voisin de palier

Suite à chaque évènement elle a porté plainte auprès du commisariat de son
domicile, la police a interpellé son voisin qui a déclaré être fou amoureux
d'elle ce qui justifiait ces actes et ce dernier est relâché aussitôt.

Comment s'y prendre pour donner une leçon légale à ce malade qui me semble
capable des pires actions ?

Merci pour vos conseils,

cdt

jmr

5 réponses

Bernard
Bonjour,

"Jean-Michel Renard" a écrit dans le message de
news:3f1b0f58$0$22645$

Comment s'y prendre pour donner une leçon légale à ce malade qui me semble
capable des pires actions ?
Merci pour vos conseils,

Avec tout ce que vous décrivez, il n'y aura aucune solution légale. Il faut
discuter avec lui, et l'inciter à consulter un psychiatre (ce qu'il peut
accepter de faire justement par amour !)

Toute opposition ou sanction risquerait au contraire de l'encourager à
continuer.

--
Bernard
Jean-Michel Renard
Bernard wrote:
Bonjour,

"Jean-Michel Renard" a écrit dans le
message de
news:3f1b0f58$0$22645$

Comment s'y prendre pour donner une leçon légale à ce malade qui me
semble capable des pires actions ?
Merci pour vos conseils,

Avec tout ce que vous décrivez, il n'y aura aucune solution légale.
Il faut discuter avec lui, et l'inciter à consulter un psychiatre (ce
qu'il peut accepter de faire justement par amour !)

Toute opposition ou sanction risquerait au contraire de l'encourager à
continuer.

Finalement les locataires vont en toucher un mot au syndicat de
copropriétaires afin de tenter de le faire expluser, est-ce possible
rapidement facilement ce type de solution ???

encore merci

cdt

jmr
Bernard
Bonjour,

"Jean-Michel Renard" a écrit dans le message de
news:3f1bdcb2$0$16356$
Finalement les locataires vont en toucher un mot au syndicat de
copropriétaires afin de tenter de le faire expluser, est-ce possible
rapidement facilement ce type de solution ???

S'il se fait reconnaître malade psychiatrique, ce qui ne devrait pas poser
trop de problèmes vu son comportement, il y aura une expertise, qui montrera
qu'il est embêtant mais pas dangereux (c'est le plus probable), et vous
n'aurez pas de raison valable pour le faire expulser, et vous allez même
vous retrouver avec des associations d'aide aux malades ou des services
sociaux contre vous...

Ce n'est qu'un avis, mais je crains que vous ne soyez pas sur la bonne voie,
ou alors que ce soit une voie presque aussi difficile que de vivre la
situation actuelle.
--
Bernard
D.Durand
"Bernard" a écrit dans le message
news:bfh39n$2u7$:

Bonjour,

"Jean-Michel Renard" a écrit dans le
message de
news:3f1bdcb2$0$16356$
Finalement les locataires vont en toucher un mot au syndicat de
copropriétaires afin de tenter de le faire expluser, est-ce possible
rapidement facilement ce type de solution ???

S'il se fait reconnaître malade psychiatrique, ce qui ne devrait pas
poser trop de problèmes vu son comportement, il y aura une expertise,
qui montrera qu'il est embêtant mais pas dangereux (c'est le plus
probable), et vous n'aurez pas de raison valable pour le faire
expulser, et vous allez même vous retrouver avec des associations
d'aide aux malades ou des services sociaux contre vous...

Ce n'est qu'un avis, mais je crains que vous ne soyez pas sur la bonne
voie, ou alors que ce soit une voie presque aussi difficile que de
vivre la situation actuelle.

1° Elle et la copropriété peuvent néanmoins lui demander de régler les
frais de se dégradations.

2° Elle peut pêter un plomb à son tour et barbouiller sa porte, sa voiture,
le hall, mettre de la colle dans sa serrure, de la peinture dans sa boîte
aux lettres (après passage du facteur, bien sur, placarder dans le hall des
allusions au passé diabolique de l'autre (elle le sait : Anubia, soeur du
dieu Anubis, le lui a révélé), etc.

C'est pratique, la folie, moi je dis.

--
Amicalement,
D.Durand

http://www.ashtart.com : Annuaire du sexe sur Internet (art, sociologie,
lois, sites X, etc.).
http://www.mireenne.com : Récits pour adultes en ligne.

* La différence entre un chasseur et son fusil ? L'arme a une âme, elle ! *
Bernard
Bonjour,

"D.Durand" a écrit dans le message de
news:
1° Elle et la copropriété peuvent néanmoins lui demander de régler les
frais de se dégradations.

Evidemment !

2° Elle peut pêter un plomb à son tour et barbouiller sa porte, sa

voiture,
le hall, mettre de la colle dans sa serrure, de la peinture dans sa boîte
aux lettres (après passage du facteur, bien sur, placarder dans le hall

des
allusions au passé diabolique de l'autre (elle le sait : Anubia, soeur du
dieu Anubis, le lui a révélé), etc.
C'est pratique, la folie, moi je dis.

C'est pratique, mais les experts ne se laissent pas trop souvent avoir, donc
c'est un peu risqué de simuler. Et puis c'est surtout difficile à
comprendre, difficile de se mettre dans l'état d'esprit d'un vrai malade.
--
Bernard