Question sur Hastable, combien de couples possible ?

fabrice
Bonjour à tous

Une question peut etre idiote, je ne sais pas.
J'ai mis en place un "gestionnaire d'internationalisation" pour mon site
.net (1.1). Il est relativement simple mais semble vouloir fonctionner :-)

Voici le principe.

J'utilise des fichiers .resources contenant les libellés des Control Server.
Lors du permier accès je vais lire le fichier .resources et le charge en
mémoire cache dans une Hastable. La variable objet en cache est désormais
accessible à tous et bien plus rapide que pour aller lire à chaque fois le
fichier .resources. Cette objet reste un certain temps par défaut (temps
relatif) et possède une dépendance au fichier. Tout cela fonctionne bien.

Mais je pme pause des questions sur le volume de couple Key/Value que je
peux charger en mémoire cache sans rendre l'accès à cet objet trop lent ou
je ne sais quoi d'autres.
En gros combien d'élèments est il raisonnable de mettre dans une table Hash
? une dizaine ? une centaine ? des milliers ?

merci de votre aide.
fabrice

Patrick Philippot
Bonjour,

Mais je pme pause des questions sur le volume de couple Key/Value que
je peux charger en mémoire cache sans rendre l'accès à cet objet trop
lent ou je ne sais quoi d'autres.

L'intérêt d'une structure de type hashtable, c'est justement que le
temps d'accès à un élément est constant. En effet, l'emplacement de
l'élément dans la structure est fonction de sa clé. Donc cela va aussi
vite de l'ajouter que de le récupérer. Interviennent ensuite les
contingences mémoire mais par rapport à la structure elle-même, le temps
d'accès ne doit pas varier (ou très peu) en fonction du nombre
d'éléments.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services