[question idiote] L'année système ?

5 réponses
tsalm
Bonjour,

une question idiote : y a t-il une fonction simple qui permet
d'obtenir l'ann=E9e courante ?
( par exemple int System.getYear() )
ca me renverrai 2007 par exemple ...

Ca existe ?

5 réponses

rp
tsalm avait prétendu :
Bonjour,

une question idiote : y a t-il une fonction simple qui permet
d'obtenir l'année courante ?
( par exemple int System.getYear() )
ca me renverrai 2007 par exemple ...

Ca existe ?

Google en panne chez toi ?

Voir Java.util.Date et java.util.Calendar.get(Calendar.YEAR)

Exemple : http://home.tele2.fr/bobremy/code_source/java/java_date.html

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

TestMan
Bonjour,

une question idiote : y a t-il une fonction simple qui permet
d'obtenir l'année courante ?
( par exemple int System.getYear() )
ca me renverrai 2007 par exemple ...

Ca existe ?

Bonjour,

As-tu cherché avant de poster ?

Calendar.getInstance().get(Calendar.YEAR)

Attention, si tu veux l'année pour l'afficher à l'utilisateur, il vaut
mieux passer à getInstance la Locale, si tu veux que le chiffre est une
signification pour celui qui le lit ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e

A+
TM

tsalm
* aie ouille *
Tapez pas trop fort quand même ;-)

J'avais cherché pour tomber sur des choses comme instancier un
Calendar via un "new GregorianCalendar" puis de passer par un
formatteur.... quelquechose de très lourd quoi...

En tout cas désolé, dans mon cas, trop d'information a tué
l'information...
Mes excuses et encore merci.

TSalm

On 19 fév, 17:01, TestMan wrote:

Bonjour,

une question idiote : y a t-il une fonction simple qui permet
d'obtenir l'année courante ?
( par exemple int System.getYear() )
ca me renverrai 2007 par exemple ...

Ca existe ?

Bonjour,

As-tu cherché avant de poster ?

Calendar.getInstance().get(Calendar.YEAR)

Attention, si tu veux l'année pour l'afficher à l'utilisateur, il vaut
mieux passer à getInstance la Locale, si tu veux que le chiffre est une
signification pour celui qui le lit ...

TestMan
Bonjour tsalm,

* aie ouille *
Tapez pas trop fort quand même ;-)

Aller, tu as ta soluce et c'est bien le principal ;-)

J'avais cherché pour tomber sur des choses comme instancier un
Calendar via un "new GregorianCalendar" puis de passer par un
formatteur.... quelquechose de très lourd quoi...

Une question est toujours mieux qu'écrire un truc lourd ou imbitable...

En tout cas désolé, dans mon cas, trop d'information a tué
l'information...

Surtout que la partie manipulation de Date est tout sauf claire (trop de
parties dépréciées)... unce bonne tache de nétoyage pour OpenJDK
s'imposerait :)

Mes excuses et encore merci.

Excuses refusées : aucune raison de s'excuser pour avoir poser un
question, non mais ... c'est à ça que sert les NG non ? :o)
Par contre les remerciements sont acceptés promptements et grandements
appréciés (la gratification de l'égo toujours de "bon aloi" par temps
grisâtre).

Bon code...
A+
TM

jlp
Bonjour tsalm,

* aie ouille *
Tapez pas trop fort quand même ;-)

Aller, tu as ta soluce et c'est bien le principal ;-)

J'avais cherché pour tomber sur des choses comme instancier un
Calendar via un "new GregorianCalendar" puis de passer par un
formatteur.... quelquechose de très lourd quoi...

Une question est toujours mieux qu'écrire un truc lourd ou imbitable...

En tout cas désolé, dans mon cas, trop d'information a tué
l'information...

Surtout que la partie manipulation de Date est tout sauf claire (trop de
parties dépréciées)... unce bonne tache de nétoyage pour OpenJDK
s'imposerait :)

Mes excuses et encore merci.

Excuses refusées : aucune raison de s'excuser pour avoir poser un
question, non mais ... c'est à ça que sert les NG non ? :o)
Par contre les remerciements sont acceptés promptements et grandements
appréciés (la gratification de l'égo toujours de "bon aloi" par temps
grisâtre).

Bon code...
A+
TM
Un nettoyage va être fait sur la gestion des Dates en Java suite à la

JSR 310
http://jcp.org/en/jsr/detail?id10
votée le 12/02/2007, surement pour Java 7 ?