Je vois qu'après réponse la fenêtre appelante affiche son message un peu
avant que la popup se soit fermée. Serait-il judicieux de mettre une
temporisation à cet endroit ? Le code continuerait-il de s'exécuter une
fois la fenêtre popup vraiment fermée ?
Je vois qu'après réponse la fenêtre appelante affiche son message un peu
avant que la popup se soit fermée. Serait-il judicieux de mettre une
temporisation à cet endroit ? Le code continuerait-il de s'exécuter une
fois la fenêtre popup vraiment fermée ?
Je vois qu'après réponse la fenêtre appelante affiche son message un peu
avant que la popup se soit fermée. Serait-il judicieux de mettre une
temporisation à cet endroit ? Le code continuerait-il de s'exécuter une
fois la fenêtre popup vraiment fermée ?
Bonjour tout le monde,
Voici un document HTML d'appel pour test, et une fenêtre popup, pour
poser à l'utilisateur une question à laquelle répondre par oui ou par
non, ce qu'en VB on fait par ret = MsgBox(strQuestion, vbYesNo).
ça fonctionne, sous Firefox sur Windows, je soumets l'ensemble à vos
commentaires pour optimisation, correction d'erreurs de portabilité ou
de lisibilité, autres commentaires ...
Notamment je vois deux questions :
1/ Je peux changer le texte d'un élément Label QuestionToAsk par
this.QuestionToAsk.innerHTML=window.opener.question;
aussi je me serais attendu aussi à pouvoir faire de même avec un bouton,
or là non je dois impérativement utiliser la syntaxe développée :
document.getElementById('Yes').value = strYes;
Est-ce que ça signifie que quelque chose m'a échappé quant à la
différence entre ces deux contrôles ?
Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
2/ J'ai écrit une fonction à chaque étape :
- dans l'appelant une fonction openPopup pour ouvrir la popup
- dans la popup une fonction à l'ouverture pour traduire les intitulés
- dans la popup une fonction returnfunction pour la fermeture et pour
transmettre les valeurs
- dans l'appelant une fonction followPopup pour exploiter les valeurs
de retour.
Est-il exclu de faire comme dans VB une fonction qui reçoit un intitulé
de question, et qui retourne une valeur de réponse, qu'on pourrait
placer dans l'appelant entre l'instruction à exécuter avant de répondre
à la question, et celle à exécuter après, classiquement un test ?
Il me semble que ça améliorerait la lisibilité. ça aurait du reste sur
le VB l'avantage de plus de souplesse pour les intitulés des boutons.
Je vois qu'après réponse la fenêtre appelante affiche son message un peu
avant que la popup se soit fermée.
Serait-il judicieux de mettre une
temporisation à cet endroit ? Le code continuerait-il de s'exécuter une
fois la fenêtre popup vraiment fermée ?
A part ça ma popup met pas loin d'une minute à s'afficher sur ma
machine,
mais j'imagine que l'optimisation de cette affaire-là ne relève
pas de Javascript ?
================= TestYesNo.html ===========================
======================= YesNoQuestion.html ========================
Bonjour tout le monde,
Voici un document HTML d'appel pour test, et une fenêtre popup, pour
poser à l'utilisateur une question à laquelle répondre par oui ou par
non, ce qu'en VB on fait par ret = MsgBox(strQuestion, vbYesNo).
ça fonctionne, sous Firefox sur Windows, je soumets l'ensemble à vos
commentaires pour optimisation, correction d'erreurs de portabilité ou
de lisibilité, autres commentaires ...
Notamment je vois deux questions :
1/ Je peux changer le texte d'un élément Label QuestionToAsk par
this.QuestionToAsk.innerHTML=window.opener.question;
aussi je me serais attendu aussi à pouvoir faire de même avec un bouton,
or là non je dois impérativement utiliser la syntaxe développée :
document.getElementById('Yes').value = strYes;
Est-ce que ça signifie que quelque chose m'a échappé quant à la
différence entre ces deux contrôles ?
Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
2/ J'ai écrit une fonction à chaque étape :
- dans l'appelant une fonction openPopup pour ouvrir la popup
- dans la popup une fonction à l'ouverture pour traduire les intitulés
- dans la popup une fonction returnfunction pour la fermeture et pour
transmettre les valeurs
- dans l'appelant une fonction followPopup pour exploiter les valeurs
de retour.
Est-il exclu de faire comme dans VB une fonction qui reçoit un intitulé
de question, et qui retourne une valeur de réponse, qu'on pourrait
placer dans l'appelant entre l'instruction à exécuter avant de répondre
à la question, et celle à exécuter après, classiquement un test ?
Il me semble que ça améliorerait la lisibilité. ça aurait du reste sur
le VB l'avantage de plus de souplesse pour les intitulés des boutons.
Je vois qu'après réponse la fenêtre appelante affiche son message un peu
avant que la popup se soit fermée.
Serait-il judicieux de mettre une
temporisation à cet endroit ? Le code continuerait-il de s'exécuter une
fois la fenêtre popup vraiment fermée ?
A part ça ma popup met pas loin d'une minute à s'afficher sur ma
machine,
mais j'imagine que l'optimisation de cette affaire-là ne relève
pas de Javascript ?
================= TestYesNo.html ===========================
======================= YesNoQuestion.html ========================
Bonjour tout le monde,
Voici un document HTML d'appel pour test, et une fenêtre popup, pour
poser à l'utilisateur une question à laquelle répondre par oui ou par
non, ce qu'en VB on fait par ret = MsgBox(strQuestion, vbYesNo).
ça fonctionne, sous Firefox sur Windows, je soumets l'ensemble à vos
commentaires pour optimisation, correction d'erreurs de portabilité ou
de lisibilité, autres commentaires ...
Notamment je vois deux questions :
1/ Je peux changer le texte d'un élément Label QuestionToAsk par
this.QuestionToAsk.innerHTML=window.opener.question;
aussi je me serais attendu aussi à pouvoir faire de même avec un bouton,
or là non je dois impérativement utiliser la syntaxe développée :
document.getElementById('Yes').value = strYes;
Est-ce que ça signifie que quelque chose m'a échappé quant à la
différence entre ces deux contrôles ?
Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
2/ J'ai écrit une fonction à chaque étape :
- dans l'appelant une fonction openPopup pour ouvrir la popup
- dans la popup une fonction à l'ouverture pour traduire les intitulés
- dans la popup une fonction returnfunction pour la fermeture et pour
transmettre les valeurs
- dans l'appelant une fonction followPopup pour exploiter les valeurs
de retour.
Est-il exclu de faire comme dans VB une fonction qui reçoit un intitulé
de question, et qui retourne une valeur de réponse, qu'on pourrait
placer dans l'appelant entre l'instruction à exécuter avant de répondre
à la question, et celle à exécuter après, classiquement un test ?
Il me semble que ça améliorerait la lisibilité. ça aurait du reste sur
le VB l'avantage de plus de souplesse pour les intitulés des boutons.
Je vois qu'après réponse la fenêtre appelante affiche son message un peu
avant que la popup se soit fermée.
Serait-il judicieux de mettre une
temporisation à cet endroit ? Le code continuerait-il de s'exécuter une
fois la fenêtre popup vraiment fermée ?
A part ça ma popup met pas loin d'une minute à s'afficher sur ma
machine,
mais j'imagine que l'optimisation de cette affaire-là ne relève
pas de Javascript ?
================= TestYesNo.html ===========================
======================= YesNoQuestion.html ========================
Le 15/07/16 à 14:48, Gloops a écrit :Bonjour tout le monde,
¿Qué tal?
Ha ?
et
document.form[0].Yes.value
ça ne fonctionne pas ?
En tous cas, chez moi :
this.Yes.value = strYes;
this.No.value = strNo;
fonctionne !
(même si je suis surpris que "this.unNom_d_Id" signifie qque chose au JS )
Tu as dû tester sur du code qui avait une coquille ?!Est-ce que ça signifie que quelque chose m'a échappé quant à la
différence entre ces deux contrôles ?
Tes éléments input ne sont pas dans le FORM ?
Faute de frappe ? (typo)
Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
??? ce sont des IDs pour chaque, non ?
Alors pourquoi ça t'y fonctionnerait 1 coup sur 2 ?
2/ J'ai écrit une fonction à chaque étape :
- dans l'appelant une fonction openPopup pour ouvrir la popup
- dans la popup une fonction à l'ouverture pour traduire les intitulés
- dans la popup une fonction returnfunction pour la fermeture et pour
transmettre les valeurs
- dans l'appelant une fonction followPopup pour exploiter les valeurs
de retour.
Est-il exclu de faire comme dans VB une fonction qui reçoit un intitulé
de question, et qui retourne une valeur de réponse, qu'on pourrait
placer dans l'appelant entre l'instruction à exécuter avant de répondre
à la question, et celle à exécuter après, classiquement un test ?
Pas trop compris la question ... mais si la question est de tout faire
depuis l'opener ce doit être possible. Cependant ça ne peut fonctionner
que SI les 2 fenêtres sont déjà et sont encore ouvertes.
Car là, en l'état, il faut bien attendre que le popup s'ouvre avant
qu'il puisse renvoyer une réponse. (et que donc c'est mieux que ce soit
lui qui lance la fonction-de-réponse de l'opener).
Il me semble que ça améliorerait la lisibilité. ça aurait du reste sur
le VB l'avantage de plus de souplesse pour les intitulés des boutons.
Si tu arrives à franciser le texte du popup à partir de l'opener, je ne
vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à aussi franciser les boutons ...
(note que la langue se traite en HTML "normal" avec un soupçon d'aide de
la part du serveur, pas besoin de JS pour ça)
Je vois qu'après réponse la fenêtre appelante affiche son message un peu
avant que la popup se soit fermée.
Mes outils sont trop rapides pour que je puisse voir ça ...
Mais si l'bazarrh fonctionne c'est bien ce qui doit se passer.Serait-il judicieux de mettre une
temporisation à cet endroit ? Le code continuerait-il de s'exécuter une
fois la fenêtre popup vraiment fermée ?
???
Normalement ... non.
Une fois la fenêtre du popup fermée plus aucun de ses objets
(window.opener par exemple) n'existe !
Même IE avec ses fuites de mémoire respecte ça.A part ça ma popup met pas loin d'une minute à s'afficher sur ma
machine,
Quelle machine ?
Quel OS ?
Comment sont réglées les préférences du navigateur ? (accepte ou non les
popups)
Combien d'onglets y sont déjà ouverts et que renferment-ils ?
Avec le code simplifié donné en exemple ? (corrigé ? doctype et charset)
Le navigateur a été fermé/quitté puis relancé ?
Idem pour Windows ?
mais j'imagine que l'optimisation de cette affaire-là ne relève
pas de Javascript ?
Ne pas tester sur un engin qui sort (tente de sortir) de veille !
Suspendre l'openGL ?
Préférer tout faire dans la fenêtre déjà affichée (et ne pas enquiquiner
les gensses avec des popups).
Voir (date de 2005/2007 ou même 2001) :
Des popups qui se causent :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_oui_non/
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_suivi/
utilitaire de création de popup :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/internet/web_html/java/fenetr/les_popups.htm
Cordialement,
Le 15/07/16 à 14:48, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
¿Qué tal?
Ha ?
et
document.form[0].Yes.value
ça ne fonctionne pas ?
En tous cas, chez moi :
this.Yes.value = strYes;
this.No.value = strNo;
fonctionne !
(même si je suis surpris que "this.unNom_d_Id" signifie qque chose au JS )
Tu as dû tester sur du code qui avait une coquille ?!
Est-ce que ça signifie que quelque chose m'a échappé quant à la
différence entre ces deux contrôles ?
Tes éléments input ne sont pas dans le FORM ?
Faute de frappe ? (typo)
Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
??? ce sont des IDs pour chaque, non ?
Alors pourquoi ça t'y fonctionnerait 1 coup sur 2 ?
2/ J'ai écrit une fonction à chaque étape :
- dans l'appelant une fonction openPopup pour ouvrir la popup
- dans la popup une fonction à l'ouverture pour traduire les intitulés
- dans la popup une fonction returnfunction pour la fermeture et pour
transmettre les valeurs
- dans l'appelant une fonction followPopup pour exploiter les valeurs
de retour.
Est-il exclu de faire comme dans VB une fonction qui reçoit un intitulé
de question, et qui retourne une valeur de réponse, qu'on pourrait
placer dans l'appelant entre l'instruction à exécuter avant de répondre
à la question, et celle à exécuter après, classiquement un test ?
Pas trop compris la question ... mais si la question est de tout faire
depuis l'opener ce doit être possible. Cependant ça ne peut fonctionner
que SI les 2 fenêtres sont déjà et sont encore ouvertes.
Car là, en l'état, il faut bien attendre que le popup s'ouvre avant
qu'il puisse renvoyer une réponse. (et que donc c'est mieux que ce soit
lui qui lance la fonction-de-réponse de l'opener).
Il me semble que ça améliorerait la lisibilité. ça aurait du reste sur
le VB l'avantage de plus de souplesse pour les intitulés des boutons.
Si tu arrives à franciser le texte du popup à partir de l'opener, je ne
vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à aussi franciser les boutons ...
(note que la langue se traite en HTML "normal" avec un soupçon d'aide de
la part du serveur, pas besoin de JS pour ça)
Je vois qu'après réponse la fenêtre appelante affiche son message un peu
avant que la popup se soit fermée.
Mes outils sont trop rapides pour que je puisse voir ça ...
Mais si l'bazarrh fonctionne c'est bien ce qui doit se passer.
Serait-il judicieux de mettre une
temporisation à cet endroit ? Le code continuerait-il de s'exécuter une
fois la fenêtre popup vraiment fermée ?
???
Normalement ... non.
Une fois la fenêtre du popup fermée plus aucun de ses objets
(window.opener par exemple) n'existe !
Même IE avec ses fuites de mémoire respecte ça.
A part ça ma popup met pas loin d'une minute à s'afficher sur ma
machine,
Quelle machine ?
Quel OS ?
Comment sont réglées les préférences du navigateur ? (accepte ou non les
popups)
Combien d'onglets y sont déjà ouverts et que renferment-ils ?
Avec le code simplifié donné en exemple ? (corrigé ? doctype et charset)
Le navigateur a été fermé/quitté puis relancé ?
Idem pour Windows ?
mais j'imagine que l'optimisation de cette affaire-là ne relève
pas de Javascript ?
Ne pas tester sur un engin qui sort (tente de sortir) de veille !
Suspendre l'openGL ?
Préférer tout faire dans la fenêtre déjà affichée (et ne pas enquiquiner
les gensses avec des popups).
Voir (date de 2005/2007 ou même 2001) :
Des popups qui se causent :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_oui_non/
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_suivi/
utilitaire de création de popup :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/internet/web_html/java/fenetr/les_popups.htm
Cordialement,
Le 15/07/16 à 14:48, Gloops a écrit :Bonjour tout le monde,
¿Qué tal?
Ha ?
et
document.form[0].Yes.value
ça ne fonctionne pas ?
En tous cas, chez moi :
this.Yes.value = strYes;
this.No.value = strNo;
fonctionne !
(même si je suis surpris que "this.unNom_d_Id" signifie qque chose au JS )
Tu as dû tester sur du code qui avait une coquille ?!Est-ce que ça signifie que quelque chose m'a échappé quant à la
différence entre ces deux contrôles ?
Tes éléments input ne sont pas dans le FORM ?
Faute de frappe ? (typo)
Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
??? ce sont des IDs pour chaque, non ?
Alors pourquoi ça t'y fonctionnerait 1 coup sur 2 ?
2/ J'ai écrit une fonction à chaque étape :
- dans l'appelant une fonction openPopup pour ouvrir la popup
- dans la popup une fonction à l'ouverture pour traduire les intitulés
- dans la popup une fonction returnfunction pour la fermeture et pour
transmettre les valeurs
- dans l'appelant une fonction followPopup pour exploiter les valeurs
de retour.
Est-il exclu de faire comme dans VB une fonction qui reçoit un intitulé
de question, et qui retourne une valeur de réponse, qu'on pourrait
placer dans l'appelant entre l'instruction à exécuter avant de répondre
à la question, et celle à exécuter après, classiquement un test ?
Pas trop compris la question ... mais si la question est de tout faire
depuis l'opener ce doit être possible. Cependant ça ne peut fonctionner
que SI les 2 fenêtres sont déjà et sont encore ouvertes.
Car là, en l'état, il faut bien attendre que le popup s'ouvre avant
qu'il puisse renvoyer une réponse. (et que donc c'est mieux que ce soit
lui qui lance la fonction-de-réponse de l'opener).
Il me semble que ça améliorerait la lisibilité. ça aurait du reste sur
le VB l'avantage de plus de souplesse pour les intitulés des boutons.
Si tu arrives à franciser le texte du popup à partir de l'opener, je ne
vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à aussi franciser les boutons ...
(note que la langue se traite en HTML "normal" avec un soupçon d'aide de
la part du serveur, pas besoin de JS pour ça)
Je vois qu'après réponse la fenêtre appelante affiche son message un peu
avant que la popup se soit fermée.
Mes outils sont trop rapides pour que je puisse voir ça ...
Mais si l'bazarrh fonctionne c'est bien ce qui doit se passer.Serait-il judicieux de mettre une
temporisation à cet endroit ? Le code continuerait-il de s'exécuter une
fois la fenêtre popup vraiment fermée ?
???
Normalement ... non.
Une fois la fenêtre du popup fermée plus aucun de ses objets
(window.opener par exemple) n'existe !
Même IE avec ses fuites de mémoire respecte ça.A part ça ma popup met pas loin d'une minute à s'afficher sur ma
machine,
Quelle machine ?
Quel OS ?
Comment sont réglées les préférences du navigateur ? (accepte ou non les
popups)
Combien d'onglets y sont déjà ouverts et que renferment-ils ?
Avec le code simplifié donné en exemple ? (corrigé ? doctype et charset)
Le navigateur a été fermé/quitté puis relancé ?
Idem pour Windows ?
mais j'imagine que l'optimisation de cette affaire-là ne relève
pas de Javascript ?
Ne pas tester sur un engin qui sort (tente de sortir) de veille !
Suspendre l'openGL ?
Préférer tout faire dans la fenêtre déjà affichée (et ne pas enquiquiner
les gensses avec des popups).
Voir (date de 2005/2007 ou même 2001) :
Des popups qui se causent :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_oui_non/
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_suivi/
utilitaire de création de popup :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/internet/web_html/java/fenetr/les_popups.htm
Cordialement,
En jQuery on fait même encore plus fort si je ne m'abuse :)
Peu-être as-tu remarqué ceci,
</HEAD><BODY><form></form>
<input
Ah, ce qui a pu arriver est que comme je n'ai pas mis Form dans la
syntaxe d'appel, du coup ça ne retourne un résultat que si le contrôle
est en dehors du Form.
Je referai quelques essais dans la journée, pour le moment j'ai un
nettoyage qui prend des ressources ...Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
??? ce sont des IDs pour chaque, non ?
Alors pourquoi ça t'y fonctionnerait 1 coup sur 2 ?
Hum, voyons voir ...
<label id="QuestionToAsk" name="QuestionToAsk">Please allow the script
to ask you a question.</label>
Pour moi, l'id, c'est QuestionToAsk,
alors que "Please allow the script
to ask you a question", ça serait plutôt l'innerHTML
et dans le DOM l'innerHTML est onsidéré comme un nœud.
Au contraire :
<input type="button" value="Yes" name="yes" id="Yes"
onClick="ret=true;returnfunction()" />
Là, le texte à afficher est stocké dans l'attribut value,
qu'il sera plus difficile de considérer comme un nœud à lui tout seul.
En VB on peut écrire quelque chose comme :
DIM strExemple As String
strExemple = "Un texte"
If MsgBox("Voulez-vous afficher l'exemple ?", vbYesNo) = vbYes Then
MsgBox strExemple
End If
alors qu'en Javascript pour faire la même chose il faut utiliser deux
scripts et écrire quatre fonctions pour faire les liens entre eux.
Est-ce que c'est parce que je ne sais pas faire, ou c'est inévitable ?
Pour ce qui est d'écrire le script de question Oui/Non dans le même
fichier, je ne me représente pas trop, avec un système d'inclusion ça
doit présenter son intérêt. Tu ferais ça comment ?
Enfin il y a alert, mais là si on a des boutons c'est avec les intitulés
standard (true / false, c'est bien ça ?)
Si je l'ai fait dans un autre fichier c'est pour pouvoir faire un
affichage -avec d'autres intitulés de boutons que ceux de alert.
Sinon afficher une boîte de dialogue et ensuite modifier les intitulés
de ses boutons avec un autre programme, j'y ai joué il y a un moment,
mais ... pas en Javascript.
Il me semble que ça améliorerait la lisibilité. ça aurait du reste sur
le VB l'avantage de plus de souplesse pour les intitulés des boutons.
Tu me diras qu'un switch avec juste une valeur on peut critiquer, mais
comme ça c'est plus facile d'ajouter juste avant le default :
case "de":
strYes = "Ja";
strNo = "Nein";
En jQuery on fait même encore plus fort si je ne m'abuse :)
Peu-être as-tu remarqué ceci,
</HEAD><BODY><form></form>
<input
Ah, ce qui a pu arriver est que comme je n'ai pas mis Form dans la
syntaxe d'appel, du coup ça ne retourne un résultat que si le contrôle
est en dehors du Form.
Je referai quelques essais dans la journée, pour le moment j'ai un
nettoyage qui prend des ressources ...
Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
??? ce sont des IDs pour chaque, non ?
Alors pourquoi ça t'y fonctionnerait 1 coup sur 2 ?
Hum, voyons voir ...
<label id="QuestionToAsk" name="QuestionToAsk">Please allow the script
to ask you a question.</label><br />
Pour moi, l'id, c'est QuestionToAsk,
alors que "Please allow the script
to ask you a question", ça serait plutôt l'innerHTML
et dans le DOM l'innerHTML est onsidéré comme un nœud.
Au contraire :
<input type="button" value="Yes" name="yes" id="Yes"
onClick="ret=true;returnfunction()" />
Là, le texte à afficher est stocké dans l'attribut value,
qu'il sera plus difficile de considérer comme un nœud à lui tout seul.
En VB on peut écrire quelque chose comme :
DIM strExemple As String
strExemple = "Un texte"
If MsgBox("Voulez-vous afficher l'exemple ?", vbYesNo) = vbYes Then
MsgBox strExemple
End If
alors qu'en Javascript pour faire la même chose il faut utiliser deux
scripts et écrire quatre fonctions pour faire les liens entre eux.
Est-ce que c'est parce que je ne sais pas faire, ou c'est inévitable ?
Pour ce qui est d'écrire le script de question Oui/Non dans le même
fichier, je ne me représente pas trop, avec un système d'inclusion ça
doit présenter son intérêt. Tu ferais ça comment ?
Enfin il y a alert, mais là si on a des boutons c'est avec les intitulés
standard (true / false, c'est bien ça ?)
Si je l'ai fait dans un autre fichier c'est pour pouvoir faire un
affichage -avec d'autres intitulés de boutons que ceux de alert.
Sinon afficher une boîte de dialogue et ensuite modifier les intitulés
de ses boutons avec un autre programme, j'y ai joué il y a un moment,
mais ... pas en Javascript.
Il me semble que ça améliorerait la lisibilité. ça aurait du reste sur
le VB l'avantage de plus de souplesse pour les intitulés des boutons.
Tu me diras qu'un switch avec juste une valeur on peut critiquer, mais
comme ça c'est plus facile d'ajouter juste avant le default :
case "de":
strYes = "Ja";
strNo = "Nein";
En jQuery on fait même encore plus fort si je ne m'abuse :)
Peu-être as-tu remarqué ceci,
</HEAD><BODY><form></form>
<input
Ah, ce qui a pu arriver est que comme je n'ai pas mis Form dans la
syntaxe d'appel, du coup ça ne retourne un résultat que si le contrôle
est en dehors du Form.
Je referai quelques essais dans la journée, pour le moment j'ai un
nettoyage qui prend des ressources ...Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
??? ce sont des IDs pour chaque, non ?
Alors pourquoi ça t'y fonctionnerait 1 coup sur 2 ?
Hum, voyons voir ...
<label id="QuestionToAsk" name="QuestionToAsk">Please allow the script
to ask you a question.</label>
Pour moi, l'id, c'est QuestionToAsk,
alors que "Please allow the script
to ask you a question", ça serait plutôt l'innerHTML
et dans le DOM l'innerHTML est onsidéré comme un nœud.
Au contraire :
<input type="button" value="Yes" name="yes" id="Yes"
onClick="ret=true;returnfunction()" />
Là, le texte à afficher est stocké dans l'attribut value,
qu'il sera plus difficile de considérer comme un nœud à lui tout seul.
En VB on peut écrire quelque chose comme :
DIM strExemple As String
strExemple = "Un texte"
If MsgBox("Voulez-vous afficher l'exemple ?", vbYesNo) = vbYes Then
MsgBox strExemple
End If
alors qu'en Javascript pour faire la même chose il faut utiliser deux
scripts et écrire quatre fonctions pour faire les liens entre eux.
Est-ce que c'est parce que je ne sais pas faire, ou c'est inévitable ?
Pour ce qui est d'écrire le script de question Oui/Non dans le même
fichier, je ne me représente pas trop, avec un système d'inclusion ça
doit présenter son intérêt. Tu ferais ça comment ?
Enfin il y a alert, mais là si on a des boutons c'est avec les intitulés
standard (true / false, c'est bien ça ?)
Si je l'ai fait dans un autre fichier c'est pour pouvoir faire un
affichage -avec d'autres intitulés de boutons que ceux de alert.
Sinon afficher une boîte de dialogue et ensuite modifier les intitulés
de ses boutons avec un autre programme, j'y ai joué il y a un moment,
mais ... pas en Javascript.
Il me semble que ça améliorerait la lisibilité. ça aurait du reste sur
le VB l'avantage de plus de souplesse pour les intitulés des boutons.
Tu me diras qu'un switch avec juste une valeur on peut critiquer, mais
comme ça c'est plus facile d'ajouter juste avant le default :
case "de":
strYes = "Ja";
strNo = "Nein";
Le 17/07/16 à 01:28, Gloops a écrit :En jQuery on fait même encore plus fort si je ne m'abuse :)
Je sais pas c'que c'est ce jQuery :-(Peu-être as-tu remarqué ceci,
</HEAD><BODY><form></form>
<input
oui, c'est bien pourquoi je l'évoque.Ah, ce qui a pu arriver est que comme je n'ai pas mis Form dans la
syntaxe d'appel, du coup ça ne retourne un résultat que si le contrôle
est en dehors du Form.
Je ne crois pas .... as-tu testé avec mon code (corrigé) de tes exemples
? et où le label est dans le form.Je referai quelques essais dans la journée, pour le moment j'ai un
nettoyage qui prend des ressources ...Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
??? ce sont des IDs pour chaque, non ?
Alors pourquoi ça t'y fonctionnerait 1 coup sur 2 ?
Hum, voyons voir ...
<label id="QuestionToAsk" name="QuestionToAsk">Please allow the script
to ask you a question.</label>
Pour moi, l'id, c'est QuestionToAsk,
oui, et d'ailleurs :
[cite]
function opening()
{
this.QuestionToAsk
[/cite]alors que "Please allow the script
to ask you a question", ça serait plutôt l'innerHTML
ouiet dans le DOM l'innerHTML est onsidéré comme un nœud.
OKAu contraire :
<input type="button" value="Yes" name="yes" id="Yes"
onClick="ret=true;returnfunction()" />
Là, le texte à afficher est stocké dans l'attribut value,
toutaféqu'il sera plus difficile de considérer comme un nœud à lui tout seul.
Peut-être bien ...
et alors ?
quel est le blème ?
Tu nous compares :
this.QuestionToAsk.innerHTML
et
document.getElementById('Yes').value
en disant :
je dois impérativement utiliser la syntaxe développée :
document.getElementById('Yes').value = strYes;
Comme pour moi il est absolument évident qu'on utilise dans un cas
'innerHTML' et dans l'autre 'value' il me semblait que le problème était
pour l'adressage de l'élément visé :
this.NomId / document.gEBI()
Pour les éléments de formulaires(*), leurs contenus est toujours leurs
valeurs.
(*) INPUT TEXTAREA SELECT
(LABEL, FIELDSET sont des balises "normales" +/- de mise en forme)En VB on peut écrire quelque chose comme :
DIM strExemple As String
strExemple = "Un texte"
If MsgBox("Voulez-vous afficher l'exemple ?", vbYesNo) = vbYes Then
MsgBox strExemple
End If
alors qu'en Javascript pour faire la même chose il faut utiliser deux
scripts et écrire quatre fonctions pour faire les liens entre eux.
Le moyen *court* presque acceptable je l'avais donné précédemment :
<script>
function MsgBox(strQuestion,oui,non) {
alert(confirm(strQuestion+'nnOui = OK, Non = Annuler')?oui:non);
}
</script>
<button onclick="MsgBox('Ça va bien ?','Bon! Tant mieux.','J'en suis
désolé')">Hello</button>Est-ce que c'est parce que je ne sais pas faire, ou c'est inévitable ?
jQuery doit certainement avoir ça dans son sac à malice ?!
google ==> boite modale ?Pour ce qui est d'écrire le script de question Oui/Non dans le même
fichier, je ne me représente pas trop, avec un système d'inclusion ça
doit présenter son intérêt. Tu ferais ça comment ?
Enfin il y a alert, mais là si on a des boutons c'est avec les intitulés
standard (true / false, c'est bien ça ?)
Si je l'ai fait dans un autre fichier c'est pour pouvoir faire un
affichage -avec d'autres intitulés de boutons que ceux de alert.
Oui.Sinon afficher une boîte de dialogue et ensuite modifier les intitulés
de ses boutons avec un autre programme, j'y ai joué il y a un moment,
mais ... pas en Javascript.
No, on peut pas.
Le JS s'interdit d’interférer avec le système et les applications de
l'ordi hôteIl me semble que ça améliorerait la lisibilité. ça aurait du reste sur
le VB l'avantage de plus de souplesse pour les intitulés des boutons.
Tu n'es pas "obligé" d'utiliser un popup, avec le DOM il devient "assez"
facile de remplacer la fenêtre par un DIV (en position absolute)Tu me diras qu'un switch avec juste une valeur on peut critiquer, mais
comme ça c'est plus facile d'ajouter juste avant le default :
case "de":
strYes = "Ja";
strNo = "Nein";
il suffit d'en profiter pour aussi traduire le reste ... ?
Cordialement,
Le 17/07/16 à 01:28, Gloops a écrit :
En jQuery on fait même encore plus fort si je ne m'abuse :)
Je sais pas c'que c'est ce jQuery :-(
Peu-être as-tu remarqué ceci,
</HEAD><BODY><form></form>
<input
oui, c'est bien pourquoi je l'évoque.
Ah, ce qui a pu arriver est que comme je n'ai pas mis Form dans la
syntaxe d'appel, du coup ça ne retourne un résultat que si le contrôle
est en dehors du Form.
Je ne crois pas .... as-tu testé avec mon code (corrigé) de tes exemples
? et où le label est dans le form.
Je referai quelques essais dans la journée, pour le moment j'ai un
nettoyage qui prend des ressources ...
Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
??? ce sont des IDs pour chaque, non ?
Alors pourquoi ça t'y fonctionnerait 1 coup sur 2 ?
Hum, voyons voir ...
<label id="QuestionToAsk" name="QuestionToAsk">Please allow the script
to ask you a question.</label><br />
Pour moi, l'id, c'est QuestionToAsk,
oui, et d'ailleurs :
[cite]
function opening()
{
this.QuestionToAsk
[/cite]
alors que "Please allow the script
to ask you a question", ça serait plutôt l'innerHTML
oui
et dans le DOM l'innerHTML est onsidéré comme un nœud.
OK
Au contraire :
<input type="button" value="Yes" name="yes" id="Yes"
onClick="ret=true;returnfunction()" />
Là, le texte à afficher est stocké dans l'attribut value,
toutafé
qu'il sera plus difficile de considérer comme un nœud à lui tout seul.
Peut-être bien ...
et alors ?
quel est le blème ?
Tu nous compares :
this.QuestionToAsk.innerHTML
et
document.getElementById('Yes').value
en disant :
je dois impérativement utiliser la syntaxe développée :
document.getElementById('Yes').value = strYes;
Comme pour moi il est absolument évident qu'on utilise dans un cas
'innerHTML' et dans l'autre 'value' il me semblait que le problème était
pour l'adressage de l'élément visé :
this.NomId / document.gEBI()
Pour les éléments de formulaires(*), leurs contenus est toujours leurs
valeurs.
(*) INPUT TEXTAREA SELECT
(LABEL, FIELDSET sont des balises "normales" +/- de mise en forme)
En VB on peut écrire quelque chose comme :
DIM strExemple As String
strExemple = "Un texte"
If MsgBox("Voulez-vous afficher l'exemple ?", vbYesNo) = vbYes Then
MsgBox strExemple
End If
alors qu'en Javascript pour faire la même chose il faut utiliser deux
scripts et écrire quatre fonctions pour faire les liens entre eux.
Le moyen *court* presque acceptable je l'avais donné précédemment :
<script>
function MsgBox(strQuestion,oui,non) {
alert(confirm(strQuestion+'nnOui = OK, Non = Annuler')?oui:non);
}
</script>
<button onclick="MsgBox('Ça va bien ?','Bon! Tant mieux.','J'en suis
désolé')">Hello</button>
Est-ce que c'est parce que je ne sais pas faire, ou c'est inévitable ?
jQuery doit certainement avoir ça dans son sac à malice ?!
google ==> boite modale ?
Pour ce qui est d'écrire le script de question Oui/Non dans le même
fichier, je ne me représente pas trop, avec un système d'inclusion ça
doit présenter son intérêt. Tu ferais ça comment ?
Enfin il y a alert, mais là si on a des boutons c'est avec les intitulés
standard (true / false, c'est bien ça ?)
Si je l'ai fait dans un autre fichier c'est pour pouvoir faire un
affichage -avec d'autres intitulés de boutons que ceux de alert.
Oui.
Sinon afficher une boîte de dialogue et ensuite modifier les intitulés
de ses boutons avec un autre programme, j'y ai joué il y a un moment,
mais ... pas en Javascript.
No, on peut pas.
Le JS s'interdit d’interférer avec le système et les applications de
l'ordi hôte
Il me semble que ça améliorerait la lisibilité. ça aurait du reste sur
le VB l'avantage de plus de souplesse pour les intitulés des boutons.
Tu n'es pas "obligé" d'utiliser un popup, avec le DOM il devient "assez"
facile de remplacer la fenêtre par un DIV (en position absolute)
Tu me diras qu'un switch avec juste une valeur on peut critiquer, mais
comme ça c'est plus facile d'ajouter juste avant le default :
case "de":
strYes = "Ja";
strNo = "Nein";
il suffit d'en profiter pour aussi traduire le reste ... ?
Cordialement,
Le 17/07/16 à 01:28, Gloops a écrit :En jQuery on fait même encore plus fort si je ne m'abuse :)
Je sais pas c'que c'est ce jQuery :-(Peu-être as-tu remarqué ceci,
</HEAD><BODY><form></form>
<input
oui, c'est bien pourquoi je l'évoque.Ah, ce qui a pu arriver est que comme je n'ai pas mis Form dans la
syntaxe d'appel, du coup ça ne retourne un résultat que si le contrôle
est en dehors du Form.
Je ne crois pas .... as-tu testé avec mon code (corrigé) de tes exemples
? et où le label est dans le form.Je referai quelques essais dans la journée, pour le moment j'ai un
nettoyage qui prend des ressources ...Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
??? ce sont des IDs pour chaque, non ?
Alors pourquoi ça t'y fonctionnerait 1 coup sur 2 ?
Hum, voyons voir ...
<label id="QuestionToAsk" name="QuestionToAsk">Please allow the script
to ask you a question.</label>
Pour moi, l'id, c'est QuestionToAsk,
oui, et d'ailleurs :
[cite]
function opening()
{
this.QuestionToAsk
[/cite]alors que "Please allow the script
to ask you a question", ça serait plutôt l'innerHTML
ouiet dans le DOM l'innerHTML est onsidéré comme un nœud.
OKAu contraire :
<input type="button" value="Yes" name="yes" id="Yes"
onClick="ret=true;returnfunction()" />
Là, le texte à afficher est stocké dans l'attribut value,
toutaféqu'il sera plus difficile de considérer comme un nœud à lui tout seul.
Peut-être bien ...
et alors ?
quel est le blème ?
Tu nous compares :
this.QuestionToAsk.innerHTML
et
document.getElementById('Yes').value
en disant :
je dois impérativement utiliser la syntaxe développée :
document.getElementById('Yes').value = strYes;
Comme pour moi il est absolument évident qu'on utilise dans un cas
'innerHTML' et dans l'autre 'value' il me semblait que le problème était
pour l'adressage de l'élément visé :
this.NomId / document.gEBI()
Pour les éléments de formulaires(*), leurs contenus est toujours leurs
valeurs.
(*) INPUT TEXTAREA SELECT
(LABEL, FIELDSET sont des balises "normales" +/- de mise en forme)En VB on peut écrire quelque chose comme :
DIM strExemple As String
strExemple = "Un texte"
If MsgBox("Voulez-vous afficher l'exemple ?", vbYesNo) = vbYes Then
MsgBox strExemple
End If
alors qu'en Javascript pour faire la même chose il faut utiliser deux
scripts et écrire quatre fonctions pour faire les liens entre eux.
Le moyen *court* presque acceptable je l'avais donné précédemment :
<script>
function MsgBox(strQuestion,oui,non) {
alert(confirm(strQuestion+'nnOui = OK, Non = Annuler')?oui:non);
}
</script>
<button onclick="MsgBox('Ça va bien ?','Bon! Tant mieux.','J'en suis
désolé')">Hello</button>Est-ce que c'est parce que je ne sais pas faire, ou c'est inévitable ?
jQuery doit certainement avoir ça dans son sac à malice ?!
google ==> boite modale ?Pour ce qui est d'écrire le script de question Oui/Non dans le même
fichier, je ne me représente pas trop, avec un système d'inclusion ça
doit présenter son intérêt. Tu ferais ça comment ?
Enfin il y a alert, mais là si on a des boutons c'est avec les intitulés
standard (true / false, c'est bien ça ?)
Si je l'ai fait dans un autre fichier c'est pour pouvoir faire un
affichage -avec d'autres intitulés de boutons que ceux de alert.
Oui.Sinon afficher une boîte de dialogue et ensuite modifier les intitulés
de ses boutons avec un autre programme, j'y ai joué il y a un moment,
mais ... pas en Javascript.
No, on peut pas.
Le JS s'interdit d’interférer avec le système et les applications de
l'ordi hôteIl me semble que ça améliorerait la lisibilité. ça aurait du reste sur
le VB l'avantage de plus de souplesse pour les intitulés des boutons.
Tu n'es pas "obligé" d'utiliser un popup, avec le DOM il devient "assez"
facile de remplacer la fenêtre par un DIV (en position absolute)Tu me diras qu'un switch avec juste une valeur on peut critiquer, mais
comme ça c'est plus facile d'ajouter juste avant le default :
case "de":
strYes = "Ja";
strNo = "Nein";
il suffit d'en profiter pour aussi traduire le reste ... ?
Cordialement,
Le 15/07/16 à 14:48, Gloops a écrit :Bonjour tout le monde,
¿Qué tal?Voici un document HTML d'appel pour test, et une fenêtre popup, pour
poser à l'utilisateur une question à laquelle répondre par oui ou par
non, ce qu'en VB on fait par ret = MsgBox(strQuestion, vbYesNo).
<script>
function MsgBox(strQuestion,oui,non) {
alert(confirm(strQuestion+'nnOui = OK, Non = Annuler')?oui:non);
}
</script>
<button onclick="MsgBox('Ça va bien ?','Bon! Tant mieux.','J'en suis
désolé')">Hello</button>
ça fonctionne, sous Firefox sur Windows, je soumets l'ensemble à vos
commentaires pour optimisation, correction d'erreurs de portabilité ou
de lisibilité, autres commentaires ...
Notamment je vois deux questions :
1/ Je peux changer le texte d'un élément Label QuestionToAsk par
this.QuestionToAsk.innerHTML=window.opener.question;
aussi je me serais attendu aussi à pouvoir faire de même avec un bouton,
or là non je dois impérativement utiliser la syntaxe développée :
document.getElementById('Yes').value = strYes;
Ha ?
et
document.form[0].Yes.value
ça ne fonctionne pas ?
En tous cas, chez moi :
this.Yes.value = strYes;
this.No.value = strNo;
fonctionne !
Est-ce que ça signifie que quelque chose m'a échappé quant à la
différence entre ces deux contrôles ?
Tes éléments input ne sont pas dans le FORM ?
Faute de frappe ? (typo)Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
??? ce sont des IDs pour chaque, non ?
Alors pourquoi ça t'y fonctionnerait 1 coup sur 2 ?
Est-il exclu de faire comme dans VB une fonction qui reçoit un intitulé
de question, et qui retourne une valeur de réponse, qu'on pourrait
placer dans l'appelant entre l'instruction à exécuter avant de répondre
à la question, et celle à exécuter après, classiquement un test ?
Pas trop compris la question ... mais si la question est de tout faire
depuis l'opener ce doit être possible. Cependant ça ne peut fonctionner
que SI les 2 fenêtres sont déjà et sont encore ouvertes.
Car là, en l'état, il faut bien attendre que le popup s'ouvre avant
qu'il puisse renvoyer une réponse. (et que donc c'est mieux que ce soit
lui qui lance la fonction-de-réponse de l'opener).
Je vois qu'après réponse la fenêtre appelante affiche son message un peu
avant que la popup se soit fermée.
Mes outils sont trop rapides pour que je puisse voir ça ...
Mais si l'bazarrh fonctionne c'est bien ce qui doit se passer.Serait-il judicieux de mettre une
temporisation à cet endroit ? Le code continuerait-il de s'exécuter une
fois la fenêtre popup vraiment fermée ?
A part ça ma popup met pas loin d'une minute à s'afficher sur ma
machine,
Quelle machine ?
Quel OS ?
Comment sont réglées les préférences du navigateur ? (accepte ou non les
popups)
Combien d'onglets y sont déjà ouverts et que renferment-ils ?
Avec le code simplifié donné en exemple ? (corrigé ? doctype et charset)
Le navigateur a été fermé/quitté puis relancé ?
Idem pour Windows ?
Le 15/07/16 à 14:48, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
¿Qué tal?
Voici un document HTML d'appel pour test, et une fenêtre popup, pour
poser à l'utilisateur une question à laquelle répondre par oui ou par
non, ce qu'en VB on fait par ret = MsgBox(strQuestion, vbYesNo).
<script>
function MsgBox(strQuestion,oui,non) {
alert(confirm(strQuestion+'nnOui = OK, Non = Annuler')?oui:non);
}
</script>
<button onclick="MsgBox('Ça va bien ?','Bon! Tant mieux.','J'en suis
désolé')">Hello</button>
ça fonctionne, sous Firefox sur Windows, je soumets l'ensemble à vos
commentaires pour optimisation, correction d'erreurs de portabilité ou
de lisibilité, autres commentaires ...
Notamment je vois deux questions :
1/ Je peux changer le texte d'un élément Label QuestionToAsk par
this.QuestionToAsk.innerHTML=window.opener.question;
aussi je me serais attendu aussi à pouvoir faire de même avec un bouton,
or là non je dois impérativement utiliser la syntaxe développée :
document.getElementById('Yes').value = strYes;
Ha ?
et
document.form[0].Yes.value
ça ne fonctionne pas ?
En tous cas, chez moi :
this.Yes.value = strYes;
this.No.value = strNo;
fonctionne !
Est-ce que ça signifie que quelque chose m'a échappé quant à la
différence entre ces deux contrôles ?
Tes éléments input ne sont pas dans le FORM ?
Faute de frappe ? (typo)
Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
??? ce sont des IDs pour chaque, non ?
Alors pourquoi ça t'y fonctionnerait 1 coup sur 2 ?
Est-il exclu de faire comme dans VB une fonction qui reçoit un intitulé
de question, et qui retourne une valeur de réponse, qu'on pourrait
placer dans l'appelant entre l'instruction à exécuter avant de répondre
à la question, et celle à exécuter après, classiquement un test ?
Pas trop compris la question ... mais si la question est de tout faire
depuis l'opener ce doit être possible. Cependant ça ne peut fonctionner
que SI les 2 fenêtres sont déjà et sont encore ouvertes.
Car là, en l'état, il faut bien attendre que le popup s'ouvre avant
qu'il puisse renvoyer une réponse. (et que donc c'est mieux que ce soit
lui qui lance la fonction-de-réponse de l'opener).
Je vois qu'après réponse la fenêtre appelante affiche son message un peu
avant que la popup se soit fermée.
Mes outils sont trop rapides pour que je puisse voir ça ...
Mais si l'bazarrh fonctionne c'est bien ce qui doit se passer.
Serait-il judicieux de mettre une
temporisation à cet endroit ? Le code continuerait-il de s'exécuter une
fois la fenêtre popup vraiment fermée ?
A part ça ma popup met pas loin d'une minute à s'afficher sur ma
machine,
Quelle machine ?
Quel OS ?
Comment sont réglées les préférences du navigateur ? (accepte ou non les
popups)
Combien d'onglets y sont déjà ouverts et que renferment-ils ?
Avec le code simplifié donné en exemple ? (corrigé ? doctype et charset)
Le navigateur a été fermé/quitté puis relancé ?
Idem pour Windows ?
Le 15/07/16 à 14:48, Gloops a écrit :Bonjour tout le monde,
¿Qué tal?Voici un document HTML d'appel pour test, et une fenêtre popup, pour
poser à l'utilisateur une question à laquelle répondre par oui ou par
non, ce qu'en VB on fait par ret = MsgBox(strQuestion, vbYesNo).
<script>
function MsgBox(strQuestion,oui,non) {
alert(confirm(strQuestion+'nnOui = OK, Non = Annuler')?oui:non);
}
</script>
<button onclick="MsgBox('Ça va bien ?','Bon! Tant mieux.','J'en suis
désolé')">Hello</button>
ça fonctionne, sous Firefox sur Windows, je soumets l'ensemble à vos
commentaires pour optimisation, correction d'erreurs de portabilité ou
de lisibilité, autres commentaires ...
Notamment je vois deux questions :
1/ Je peux changer le texte d'un élément Label QuestionToAsk par
this.QuestionToAsk.innerHTML=window.opener.question;
aussi je me serais attendu aussi à pouvoir faire de même avec un bouton,
or là non je dois impérativement utiliser la syntaxe développée :
document.getElementById('Yes').value = strYes;
Ha ?
et
document.form[0].Yes.value
ça ne fonctionne pas ?
En tous cas, chez moi :
this.Yes.value = strYes;
this.No.value = strNo;
fonctionne !
Est-ce que ça signifie que quelque chose m'a échappé quant à la
différence entre ces deux contrôles ?
Tes éléments input ne sont pas dans le FORM ?
Faute de frappe ? (typo)Le fait que dans le premier cas on a affaire à un nœud HTML et dans le
second à un attribut ?
??? ce sont des IDs pour chaque, non ?
Alors pourquoi ça t'y fonctionnerait 1 coup sur 2 ?
Est-il exclu de faire comme dans VB une fonction qui reçoit un intitulé
de question, et qui retourne une valeur de réponse, qu'on pourrait
placer dans l'appelant entre l'instruction à exécuter avant de répondre
à la question, et celle à exécuter après, classiquement un test ?
Pas trop compris la question ... mais si la question est de tout faire
depuis l'opener ce doit être possible. Cependant ça ne peut fonctionner
que SI les 2 fenêtres sont déjà et sont encore ouvertes.
Car là, en l'état, il faut bien attendre que le popup s'ouvre avant
qu'il puisse renvoyer une réponse. (et que donc c'est mieux que ce soit
lui qui lance la fonction-de-réponse de l'opener).
Je vois qu'après réponse la fenêtre appelante affiche son message un peu
avant que la popup se soit fermée.
Mes outils sont trop rapides pour que je puisse voir ça ...
Mais si l'bazarrh fonctionne c'est bien ce qui doit se passer.Serait-il judicieux de mettre une
temporisation à cet endroit ? Le code continuerait-il de s'exécuter une
fois la fenêtre popup vraiment fermée ?
A part ça ma popup met pas loin d'une minute à s'afficher sur ma
machine,
Quelle machine ?
Quel OS ?
Comment sont réglées les préférences du navigateur ? (accepte ou non les
popups)
Combien d'onglets y sont déjà ouverts et que renferment-ils ?
Avec le code simplifié donné en exemple ? (corrigé ? doctype et charset)
Le navigateur a été fermé/quitté puis relancé ?
Idem pour Windows ?
Il est vrai qu'au moins, on évite le risque de la question qui se pose
derrière la fenêtre principale, un peu comme l'agent de police qui irait
se mettre derrière le coffre du côté droit, en se mettant à genoux, pour
parler au conducteur pour lui demander ses papiers. En chuchotant, bien
sûr.
Il est vrai qu'au moins, on évite le risque de la question qui se pose
derrière la fenêtre principale, un peu comme l'agent de police qui irait
se mettre derrière le coffre du côté droit, en se mettant à genoux, pour
parler au conducteur pour lui demander ses papiers. En chuchotant, bien
sûr.
Il est vrai qu'au moins, on évite le risque de la question qui se pose
derrière la fenêtre principale, un peu comme l'agent de police qui irait
se mettre derrière le coffre du côté droit, en se mettant à genoux, pour
parler au conducteur pour lui demander ses papiers. En chuchotant, bien
sûr.
Des popups qui se causent :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_oui_non/
Des popups qui se causent :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_oui_non/
Des popups qui se causent :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_oui_non/
Le 16/07/2016 à 15:59, SAM a écrit :Des popups qui se causent :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_oui_non/
Ses noms de fonctions sont rigolos.
A part ça ça n'a pas l'air évident de détecter la fermeture d'une fenêtre.
Dans F2, juste après opener.Fn1.Close() on demande
alarm(opener.Fn1.texto) et on a un bonjour du défunt.
Je me demande si on devrait ajouter explicitement Fn1 = null, mais ça ne
marcherait pas si on fermait la fenêtre avec son bouton système.
A moins de définir l'événement de fermeture de la fenêtre ; je ne sais
pas si ça se fait en Javascript, ça ?
Le 16/07/2016 à 15:59, SAM a écrit :
Des popups qui se causent :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_oui_non/
Ses noms de fonctions sont rigolos.
A part ça ça n'a pas l'air évident de détecter la fermeture d'une fenêtre.
Dans F2, juste après opener.Fn1.Close() on demande
alarm(opener.Fn1.texto) et on a un bonjour du défunt.
Je me demande si on devrait ajouter explicitement Fn1 = null, mais ça ne
marcherait pas si on fermait la fenêtre avec son bouton système.
A moins de définir l'événement de fermeture de la fenêtre ; je ne sais
pas si ça se fait en Javascript, ça ?
Le 16/07/2016 à 15:59, SAM a écrit :Des popups qui se causent :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_oui_non/
Ses noms de fonctions sont rigolos.
A part ça ça n'a pas l'air évident de détecter la fermeture d'une fenêtre.
Dans F2, juste après opener.Fn1.Close() on demande
alarm(opener.Fn1.texto) et on a un bonjour du défunt.
Je me demande si on devrait ajouter explicitement Fn1 = null, mais ça ne
marcherait pas si on fermait la fenêtre avec son bouton système.
A moins de définir l'événement de fermeture de la fenêtre ; je ne sais
pas si ça se fait en Javascript, ça ?
Le 19/07/16 à 13:17, Gloops a écrit :Le 16/07/2016 à 15:59, SAM a écrit :Des popups qui se causent :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_oui_non/
Ses noms de fonctions sont rigolos.
A part ça ça n'a pas l'air évident de détecter la fermeture d'une
fenêtre.
Dans F2, juste après opener.Fn1.Close() on demande
alarm(opener.Fn1.texto) et on a un bonjour du défunt.
Non.
J'ai ça uniquement dans Chrome (sur tablette Android) et seulement quand
je ferme l'onglet popup "manuellement" et parce que Chrome lambine à
indiquer qu'on a fermé un onglet (Attention ! tu sucres peut-être les
fraises et t'as p't'êt' fermé un onglet sans le vouloir ?)
Je me demande si on devrait ajouter explicitement Fn1 = null, mais ça ne
marcherait pas si on fermait la fenêtre avec son bouton système.
google donc "onunload"
A moins de définir l'événement de fermeture de la fenêtre ; je ne sais
pas si ça se fait en Javascript, ça ?
voir ci-dessus
Mébon ... ça ne va pas réparer ta bécane ni dé-paternaliser Chrome ...
Cordialement,
Le 19/07/16 à 13:17, Gloops a écrit :
Le 16/07/2016 à 15:59, SAM a écrit :
Des popups qui se causent :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_oui_non/
Ses noms de fonctions sont rigolos.
A part ça ça n'a pas l'air évident de détecter la fermeture d'une
fenêtre.
Dans F2, juste après opener.Fn1.Close() on demande
alarm(opener.Fn1.texto) et on a un bonjour du défunt.
Non.
J'ai ça uniquement dans Chrome (sur tablette Android) et seulement quand
je ferme l'onglet popup "manuellement" et parce que Chrome lambine à
indiquer qu'on a fermé un onglet (Attention ! tu sucres peut-être les
fraises et t'as p't'êt' fermé un onglet sans le vouloir ?)
Je me demande si on devrait ajouter explicitement Fn1 = null, mais ça ne
marcherait pas si on fermait la fenêtre avec son bouton système.
google donc "onunload"
A moins de définir l'événement de fermeture de la fenêtre ; je ne sais
pas si ça se fait en Javascript, ça ?
voir ci-dessus
Mébon ... ça ne va pas réparer ta bécane ni dé-paternaliser Chrome ...
Cordialement,
Le 19/07/16 à 13:17, Gloops a écrit :Le 16/07/2016 à 15:59, SAM a écrit :Des popups qui se causent :
http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/popup_oui_non/
Ses noms de fonctions sont rigolos.
A part ça ça n'a pas l'air évident de détecter la fermeture d'une
fenêtre.
Dans F2, juste après opener.Fn1.Close() on demande
alarm(opener.Fn1.texto) et on a un bonjour du défunt.
Non.
J'ai ça uniquement dans Chrome (sur tablette Android) et seulement quand
je ferme l'onglet popup "manuellement" et parce que Chrome lambine à
indiquer qu'on a fermé un onglet (Attention ! tu sucres peut-être les
fraises et t'as p't'êt' fermé un onglet sans le vouloir ?)
Je me demande si on devrait ajouter explicitement Fn1 = null, mais ça ne
marcherait pas si on fermait la fenêtre avec son bouton système.
google donc "onunload"
A moins de définir l'événement de fermeture de la fenêtre ; je ne sais
pas si ça se fait en Javascript, ça ?
voir ci-dessus
Mébon ... ça ne va pas réparer ta bécane ni dé-paternaliser Chrome ...
Cordialement,