[Question] Pb domain

2 réponses
gnetwb
Bonsoir,

Une betise de ma part a vous soumettre, ayant un ordi portable sous Windows
NT 2000 Pro que j'utilise dans ma societe, j'ai voulu mettre ce pc portable
sur mon reseau local (maison) afin de pouvoir travailler chez moi.
Le domaine utilise dans ma societe n'existant pas chez moi (logique), j'ai
bascule le domain sur workgroup.

Et la, idiotie, mon compte utilisateur n'existe que sur le domain de ma
societe donc plus possible de me logger sur la machine.

J'ai un accès "rescue" qui me donne acces au repertoire c:\winnt en ligne de
commande.

Existe-t-il un moyen que je rebascule la machine sur l'ancien domain ?

vous en remerciant
gil

2 réponses

William Marie
"gnetwb" a écrit dans le message de news:
418926fb$0$29175$
Bonsoir,

Une betise de ma part a vous soumettre, ayant un ordi portable sous
Windows
NT 2000 Pro que j'utilise dans ma societe, j'ai voulu mettre ce pc
portable
sur mon reseau local (maison) afin de pouvoir travailler chez moi.
Le domaine utilise dans ma societe n'existant pas chez moi
(logique), j'ai
bascule le domain sur workgroup.

Et la, idiotie, mon compte utilisateur n'existe que sur le domain de
ma
societe donc plus possible de me logger sur la machine.

J'ai un accès "rescue" qui me donne acces au repertoire c:winnt en
ligne de
commande.

Existe-t-il un moyen que je rebascule la machine sur l'ancien domain
?

Aucune raison de sortir du domaine même si tu n'y est pas/plus
connecté mais savoir que
1. le démarrage sera un peu longuet (avec une belle erreur Winlogon
dans l'observateur d'évènements)
2. le chargement de ton profil domaine stocké sur ton ordi si rien ne
peut venir côté serveur (et que ton administrateur chéri n'ait pas
décidé la non copie locale des profils itinérants)
3. le DNS de ton serveur qui ne sera pas là, ce qui sera embêtant pour
une connexion Internet.
4. le DHCP itou ce qui te vaudra un beau numéro APIPA si ton bail a
expiré (là aussi la validité dépend de ton administrateur). Dans tous
les cas ça ne correspondra pas à ton réseau maison et il y aura de
l'incommunicabilité à la clé.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
William Marie
"gnetwb" a écrit dans le message de news:
418926fb$0$29175$
Bonsoir,

Une betise de ma part a vous soumettre, ayant un ordi portable sous
Windows
NT 2000 Pro que j'utilise dans ma societe, j'ai voulu mettre ce pc
portable
sur mon reseau local (maison) afin de pouvoir travailler chez moi.
Le domaine utilise dans ma societe n'existant pas chez moi
(logique), j'ai
bascule le domain sur workgroup.

Et la, idiotie, mon compte utilisateur n'existe que sur le domain de
ma
societe donc plus possible de me logger sur la machine.

J'ai un accès "rescue" qui me donne acces au repertoire c:winnt en
ligne de
commande.

Existe-t-il un moyen que je rebascule la machine sur l'ancien domain
?

Aucune raison de sortir du domaine même si tu n'y est pas/plus
connecté mais savoir que
1. le démarrage sera un peu longuet (avec une belle erreur Winlogon
dans l'observateur d'évènements)
2. le chargement de ton profil domaine stocké sur ton ordi si rien ne
peut venir côté serveur (et que ton administrateur chéri n'ait pas
décidé la non copie locale des profils itinérants)
3. le DNS de ton serveur qui ne sera pas là, ce qui sera embêtant pour
une connexion Internet.
4. le DHCP itou ce qui te vaudra un beau numéro APIPA si ton bail a
expiré (là aussi la validité dépend de ton administrateur). Dans tous
les cas ça ne correspondra pas à ton réseau maison et il y aura de
l'incommunicabilité à la clé.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================