Question pratique: emulation windows / machine virtuelle

Hugues MORIN
--001a11c109c469eb4e04f1a620a7

Bonjour a tous

J'ai une question qui va paraitre bete a ceux qui connaissent mais je ne
sais pas par ou commencer des recherches.

Je suis oblige de travailler a cheval sur 2 OS (Wheezie/XP)
Le PC fonctionne en dualboot et chacun de ces OS est sur un DD different
Il y a certaines operations que je ne peux faire que dans XP donc a chaque
fois je suis oblige de redemarrer mon PC.

Je sais que l'on peut emuler des windows dans linux mais la question est:

Est ce qu'il est possible d'utiliser le XP qui est deja installe sur mon PC
quand je suis sous Wheezie?

Le but etant de pouvoir travailler sous linux et de pouvoir faire
occasionnellement des operations dans le XP quand j'en ai besoin sans avoir
a redemarrer le PC.

Et dans l'affirmative, quel logiciel vous me conseilleriez.

Cordialement
Hugues

--001a11c109c469eb4e04f1a620a7

ai une question qui va paraitre bete a ceux qui connaissent mais je ne sais=
ller a cheval sur 2 OS (Wheezie/XP)<br>
ifferent<br>Il y a certaines operations que je ne peux faire que dans XP do=
Je sais que l&#39;on peut emuler des windows dans linux mais la question es=
t:<br><br>Est ce qu&#39;il est possible d&#39;utiliser le XP qui est deja i=
nt de pouvoir travailler sous linux et de pouvoir faire occasionnellement d=
es operations dans le XP quand j&#39;en ai besoin sans avoir a redemarrer l=
e PC.<br>

--001a11c109c469eb4e04f1a620a7--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Cyrille
Bonjour,
Le mieux serait d'utiliser virtualBox, mai je pense qu'il nécessitera une nouvelle installation de ton XP mais cette fois ci sous LINUX dans ta mach ine virtuelle car je ne suis pas sûr qu'il puisse utiliser une configurat ion windows exitante (* à confirmer*)

Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le mercredi 5 février 2014, 11:21:57 Hugues MORIN a écrit :
[...]

un certain nombre d'applications windows fonctionnent dircetement sous GNU/Linux grâce à Wine.

Sinon effectivement Virtualbox, c'est facile à utiliser et efficace.

librement

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Wed, Feb 05, 2014 at 11:31:50AM +0100, Cyrille wrote:

[...]

Perso, j'opterais plutôt pour kvm (si le CPU le permet), parce qu'il
est dans le noyau sans avoir à installer/configurer une application
supplémentaire.

Ensuite, ça vaudrait la peine d'essayer de virtualiser le XP déjà
installé (que cela soit avec kvm ou VB) !

Pas dit que ça va marcher, mais il y a quand même des chances d'y
arriver.

Pour essayer, faire une image de la partoche win dans un format
supporté par kvm et lancer kvm avec cette image en argument de '-hda'
donnera vite une idée de la faisabilité, IMHO.

Hih,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 05/02/2014 11:21, Hugues MORIN a écrit :
Bonjour a tous

Bonjour

[...]

Oui

[...]

kvm et libvirt

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hugues MORIN
--001a113a9132f2c64204f1a76a26

Merci de vos reponses, grace a elle j'ai pu trouve un tuto:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id65418" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id65418

Par contre ca n'a pas l'air simple. a mettre en oeuvre.

Pour ma part, je vais laisser tomber cette idee.
Elle comporte trop de risque pour un resultat plutot aleatoire.
Mon PC n'est pas tres puissant et je ne maitrise pas suffisament linux en
cas de probleme.

Cordialement
Hugues

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--001a113a9132f2c64204f1a76a26

Bonjour a tous<br>
Bonjour<div class="im"><br>
J&#39;ai une question qui va paraitre bete a ceux qui connaissent mais je n e sais pas par ou commencer des recherches.<br>
Je suis oblige de travailler a cheval sur 2 OS (Wheezie/XP)<br>
Le PC fonctionne en dualboot et chacun de ces OS est sur un DD different<br >
Il y a certaines operations que je ne peux faire que dans XP donc a chaque fois je suis oblige de redemarrer mon PC.<br>
Je sais que l&#39;on peut emuler des windows dans linux mais la question es t:<br>
Est ce qu&#39;il est possible d&#39;utiliser le XP qui est deja installe su r mon PC quand je suis sous Wheezie?<br>
Oui<div class="im"><br>
Le but etant de pouvoir travailler sous linux et de pouvoir faire occasionn ellement des operations dans le XP quand j&#39;en ai besoin sans avoir a re demarrer le PC.<br>
Et dans l&#39;affirmative, quel logiciel vous me conseilleriez.<br>
kvm et libvirt<br>
-- <br>
Daniel<div class="im"><br>
-- <br>

[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAMEeNc1a0cz3_XDJVDGB+tV+yps2e=
Benoit zelec
Bonjour,

les réponses a tes questions sont ici:
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/la-virtualisation-sous-linux

Et ce n'est pas très compliqué

Benoit

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 5 Feb 2014 11:46:06 +0100
"JF Straeten" wrote:

Perso, j'opterais plutôt pour kvm (si le CPU le permet), parce
qu'il est dans le noyau sans avoir à installer/configurer une
application supplémentaire.

Vi, comme ça le 1er virus qui passera aura la poss. de foutre
en l'air non pas 1 OS mais 2.

--
What the fuck, over?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hugues MORIN
--047d7bdcaa90ed381104f1a8812c

merci :D

Non ce n'est pas tres complique.
Mais la solution que je voulais mettre en oeuvre en concervant et en
utilisant l'XP deja installe a l'air un peu "limite".

Dans mon cas, ca fait beaucoup de travail et de risque de plantage pour un
benefice relativement faible.
Je suis en train de tout migrer vers linux et a terme je n'aurai plus
besoin du XP dans quelques semaines.

Cordialement
Hugues

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/la-virtualisatio" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/la-virtualisation-sous-li" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/la-virtualisatio" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/la-virtualisation-sous-li nux

[...]

Archive: http://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/

--047d7bdcaa90ed381104f1a8812c

les réponses a tes questions sont ici:<br>
Et ce n&#39;est pas très compliqué<br>
Benoit<br>
--<br>

[...]

Archive: http://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/CAMEeNc0BcrpjKKEoA_--hOMN8uN+5HZmVdeTuqrc5=
JF Straeten
Re,

On Wed, Feb 05, 2014 at 02:00:44PM +0100, Bzzz wrote:

[...]
[...]

Tu peux développer ça ?

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
Perso, j'opterais plutôt pour kvm (si le CPU le permet),
qu'il est dans le noyau sans avoir à installer/configurer
application

Vi, comme ça le 1er virus qui passera aura la poss. de foutre
en l'air non pas 1 OS mais 2.

Tu peux développer ça ?

Je suis intéressé aussi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists