Question pratique

3 réponses
Sylvain
Bonjour,

Je vais aller en Chine cette été, je vais aller dans plusieurs endroits de
la Chine, Pékin, Urumqi, Turfan, Hami (xinjiang), Xi'an, Shanghaï et je
serais sur la bande de centralité de l'éclipse total du 1er aout, sur une
montagne du Xinjiang.

J'ai l'intention de ramener un maximum de photos et films, j'eméne un 350 D
Canon, un petit appareil numérique de poche avec zoom, un petit camescope
numérique, un trépied et une réserve de batterie et de cartes mémoires.

Comment faite-vous pour marcher, escalader, explorer avec un 350 D Canon ?

Le laisser pendre sur le ventre avec la bandouliére, est trés pratique, on
là toujours immédiatement à disposition, mais le probléme est qu'il se
balance énormément avec la marche.

Est-il préférable d'avoir un sac avec l'appareil photo dedans ?

Existe-t-il un truc pour éviter la balancement de l'appareil photo sur le
vendre ?

Merci

3 réponses

Jean-Marie Clément
Sylvain wrote:

Existe-t-il un truc pour éviter la balancement de l'appareil photo sur le
vendre ?

Bonsoir Sylvain,

dès que l'objectif est un peu grand ou lourd, ce qui fait piquer du nez
mon appareil sur bandoulière, je passe la bandoulière inversée: de
manière à ce que le haut du reflex, et non pas le socle, touche ma
hanche ou mon ventre. Je trouve ça beaucoup plus stable. Quand je veux
prendre une photo, la bandoulière croise, ça ne me dérange pas.

Jean-Marie.

Ricco
Sylvain wrote:
Bonjour,

Je vais aller en Chine cette été, je vais aller dans plusieurs
endroits de la Chine, Pékin, Urumqi, Turfan, Hami (xinjiang), Xi'an,
Shanghaï et je serais sur la bande de centralité de l'éclipse total
du 1er aout, sur une montagne du Xinjiang.

J'ai l'intention de ramener un maximum de photos et films, j'eméne
un 350 D Canon, un petit appareil numérique de poche avec zoom, un
petit camescope numérique, un trépied et une réserve de batterie et
de cartes mémoires.

Comment faite-vous pour marcher, escalader, explorer avec un 350 D
Canon ?
Le laisser pendre sur le ventre avec la bandouliére, est trés
pratique, on là toujours immédiatement à disposition, mais le
probléme est qu'il se balance énormément avec la marche.

Est-il préférable d'avoir un sac avec l'appareil photo dedans ?

Existe-t-il un truc pour éviter la balancement de l'appareil photo
sur le vendre ?

comme dans l'Himalaya, des sherpas
déjà un 350 D, ca va les faire marrer là bas

--
Ricco

Haroun

Je vais aller en Chine cette été, je vais aller dans plusieurs endroits de
la Chine, Pékin, Urumqi, Turfan, Hami

rhââââ
j'ai fait ça il y a quelques années, avec en plus Dun Huang. Un vrai
régal. Un mélange de train, de bus, de voiture, beaucoup de bons souvenirs.

Pour la photo, y'a de quoi se gaver!

J'ai une idée, mais je sais pas ce qu'elle vaut:
en prenant un élastique que tu t'enfiles autour de la ceinture d'un
côté, et qui vient tenir l'objectif de l'autre côté, ça pourrait le
faire, non?

--
Haroun