Question de profane sur S-VHS

Jil.S
Bonjour,
Avec certains magnétoscopes S-VHS peut-on "décoder" les cassettes
enregistrées en S-VHS afin qu'elles passent en couleur sur les TV ne
reconnaissant pas le S-VHS ?
Si oui, lesquels svp...

A priori mon JVC ne le fait pas ;-)

En vous remerciant pour vos réponses

Jil

Mau.Len
Jil.S a écrit :

[...]

Quel modèle ? Mes deux jvc le font.
Pascal Pensa
Tu as pas un switch à l'arrière ? sur le mien, un hrs 8500 il y a un switch
à coté de la péritel TV pour choisir svideo ou composite

Pascal
Jil S
"Mau.Len" a écrit dans le message de news:
3fe0aa8b$0$7127$
Jil.S a écrit :

Quel modèle ? Mes deux jvc le font.

HR-S6700MS , ça te cause ? ;-)

Cordialement

Jil
Jil S
"Pascal Pensa" a écrit dans le message de
news: 3fe0abaf$0$17122$
Tu as pas un switch à l'arrière ? sur le mien, un hrs 8500 il y a un

switch
à coté de la péritel TV pour choisir svideo ou composite

Hum, j'ai parlé de Svidéo ? Je parlais de S-VHS...;-)

Ceci dit, si on met en entrée du s-vidéo, il ne met pas en sortie du SECAM
ou du composite, en tout cas j'ai pas trouvé...

Cordialement

Jil
Mau.Len
Jil.S a écrit :

Quel modèle ? Mes deux jvc le font.

HR-S6700MS , ça te cause ? ;-)

Oui, j'ai le 9700. Il faut faire les réglages dans le menu principal,
config. ent./sortie : il faut mettre sortie L-1 sur normal (et pas
s-video).
On retrouve ça dans la notice page 11 :
http://minilien.com/?6uLkCFkJLh
Pascal Pensa
"Jil S" a écrit dans le message de

> [...]
> à coté de la péritel TV pour choisir svideo ou composite

Hum, j'ai parlé de Svidéo ? Je parlais de S-VHS...;-)

Ta question était pas claire, désolé.

Ceci dit, si on met en entrée du s-vidéo, il ne met pas en sortie du SECAM
ou du composite, en tout cas j'ai pas trouvé...

Donc ta question est: est-ce que mon scope sait sortir du SECAM à partir des
cassettes à la norme SVHS qui sont obligatoirement en PAL.

La réponse est non pour ton scope s'il n'a pas de transcodeur PAL=>SECAM
(voir la doc et dans les menus du scope).

De mémoire chez jvc seul les hauts de gamme ont un transcodeur PAL=>SECAM
(par contre ils ont tous le transcodeur SECAM=>PAL obligatoire sur un scope
svhs à tuner secam...)

Pascal
Jil.S
"Mau.Len" a écrit dans le message de news:
3fe0be80$0$7128$
Jil S a écrit :
> [...]

Oui, j'ai le 9700. Il faut faire les réglages dans le menu principal,
config. ent./sortie : il faut mettre sortie L-1 sur normal (et pas

Bon, ben écoute je te remercie très fort si ça marche, dans ma notice à moi
ça marchait pas, style "si entrée S-VHS , sortie idem"

Je vais ais vérifier mais avant ça je te remercie

Jil
Jil.S
"Pascal Pensa" a écrit dans le message de
news: 3fe0c066$0$17120$

> Hum, j'ai parlé de Svidéo ? Je parlais de S-VHS...;-)

Ta question était pas claire, désolé.

;-)

[...]

Bon, ben merci, dans ma doc j'ai rien trouvé sur le transcoding, mais la
réponse de Mau-Len me redonne de l'espoir.. et puis le S-VHS c'est qd même
du haut de gamme, non ?

Jil
Pascal Pensa
D'après cette doc, page 49, ça confirme ce que je pensais, ce scope sort
uniquement du PAL sur cassette SVHS ainsi que les cassettes VHS enregistrées
en mode LD ou ET

Pascal
Pascal Pensa

Bon, ben merci, dans ma doc j'ai rien trouvé sur le transcoding, mais la
réponse de Mau-Len me redonne de l'espoir.. et puis le S-VHS c'est qd même
du haut de gamme, non ?

De rien, je voulais dire 'Haut dans la gamme des scope SVHS'

Désolé, comme j'ai dit plus bas ton scope ne sait pas faire, ne te reste
qu'à acheter un transcodeur PAL=>SECAM ou jetter ta télé :-)

Pascal
1 2