Question rapide sur le CCR d'exchange 2k7

1 réponse
Dom
Bonsoir à tous,

Une petite question rapide pour voir si j'ai bien tout compris ....
La configuration d'un cluster à réplication continue (CCR) Exchange 2007
permet elle de palier à la perte d'un serveur Exchange sans que le client ne
s'apercoive du problème et continue à recevoir/emettre ses mails ?
Cela est il vrai, indistinctement, dans le cas de la perte du cluster actif
ou passif ?

Merci à vous,

Dom

nb: il m'a l'air bigrement interessant ce Exch2k7 par rapport à ses
prédécesseurs ...

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Le client n'a aucune intervention à réaliser !

En revanche, il y a parfois un (certain) temps avant que le client ne
retrouve un usage normal en cas de bascule sur le noeud passif.
Celui-ci dépendra du temps de la mise à jour DNS du cluster de l'adresse IP
active vers l'adresse IP passive.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (59 MCPs)
"Dom" wrote in message
news:Omh%
Bonsoir à tous,

Une petite question rapide pour voir si j'ai bien tout compris ....
La configuration d'un cluster à réplication continue (CCR) Exchange 2007
permet elle de palier à la perte d'un serveur Exchange sans que le client
ne s'apercoive du problème et continue à recevoir/emettre ses mails ?
Cela est il vrai, indistinctement, dans le cas de la perte du cluster
actif ou passif ?

Merci à vous,

Dom

nb: il m'a l'air bigrement interessant ce Exch2k7 par rapport à ses
prédécesseurs ...