question script cgi

2 réponses
Eymeric
J'ai un script perl cgi qui demande énormément de temps en traitement.
( je ne veux pas trop augmenter le timeout de apache).
Donc je voudrais couper en deux le script et faire appeller mon deuxieme
srcipt perl par mon script cgi( system (/usr/bin/perl/domain.pl arg1
arg2 arg3 arg4).
Ce n'est pas tres jolie mais est ce que cela risque de me poser des
problemes ?

merci

2 réponses

serge.john.swilting
Samuel Mouniée wrote:

Bonjour,

Eymeric wrote:
J'ai un script perl cgi qui demande énormément de temps en traitement.
( je ne veux pas trop augmenter le timeout de apache).
Donc je voudrais couper en deux le script et faire appeller mon deuxieme
srcipt perl par mon script cgi( system (/usr/bin/perl/domain.pl arg1
arg2 arg3 arg4).
Ce n'est pas tres jolie mais est ce que cela risque de me poser des
problemes ?

oui car c'est le meme process pour le timeout donc il faut faire ca
plutot avec un Location: /cgi/monscrip2?... qui est plus elegant.

il existe une autre solution que je ai utilise il y a longtemps, pour
cela il suffit de faire un echo. en gros Apache ne tue pas le processus
si il y a du traffic sur la socket associe. donc pour tant qu'il y a un
echo, le processus tourne. j'utilisais cettte methode pour suivre de
long processus sur certains serveurs ou je ne pouvais pas avoir de
console, et pour faire du streaming via des CGI.

merci

Padkoa,

.s'nuoM

si tu prends la peine de verifier les argument c pas mal ...
je pense

Samuel Mouniée
Bonjour,

Eymeric wrote:
J'ai un script perl cgi qui demande énormément de temps en traitement.
( je ne veux pas trop augmenter le timeout de apache).
Donc je voudrais couper en deux le script et faire appeller mon deuxieme
srcipt perl par mon script cgi( system (/usr/bin/perl/domain.pl arg1
arg2 arg3 arg4).
Ce n'est pas tres jolie mais est ce que cela risque de me poser des
problemes ?

oui car c'est le meme process pour le timeout donc il faut faire ca
plutot avec un Location: /cgi/monscrip2?... qui est plus elegant.

il existe une autre solution que je ai utilise il y a longtemps, pour
cela il suffit de faire un echo. en gros Apache ne tue pas le processus
si il y a du traffic sur la socket associe. donc pour tant qu'il y a un
echo, le processus tourne. j'utilisais cettte methode pour suivre de
long processus sur certains serveurs ou je ne pouvais pas avoir de
console, et pour faire du streaming via des CGI.

merci

Padkoa,

.s'nuoM