question sur les class

1 réponse
Jean-Marie NACHIN
Comment créer un objet d'une class MACLASS, mais MACLASS est une variable
contenant le nom
d'une class ?

ex:

String MACLASS;

MACLASS = "Config";

titi = new(MACLASS); titi deviendrait un objet de la clas Config !!

1 réponse

loïc garde
Class classJM = Class.forName("MaClasseJeanMarie" ) ;
Object instanceOfClassJM = classJM.newInstance() ;

Ainsi dans l'objet instanceOfClassJM tu as une instance de la classe
MaClasseJeanMarie

Je t'encourage à aller voir la javadoc pour la classe java.lang.Class,
d'autres méthodes pourraient t'etre utiles

Loic

"Jean-Marie NACHIN" a écrit dans le message de news:
bejd8k$f8r$
Comment créer un objet d'une class MACLASS, mais MACLASS est une variable
contenant le nom
d'une class ?

ex:

String MACLASS;

MACLASS = "Config";

titi = new(MACLASS); titi deviendrait un objet de la clas Config !!