Question sur les constructeurs

YaNn
Bonjour,

je me pose une question sur les constructeurs :

Qu'est-ce qui est le mieux entre :

MaClasse(int x)
{
AttributMaClasse = x;
}

et

MaClasse(int x):AttributMaClasse(x){}

?

D'après ce que j'ai compris, dans le deuxieme cas mon attribut est
directement crée avec x pour valeur alors que dans le premier cas, il
est d'abord crée en défaut puis on lui affecte la valeur. Me tromperais-je?

Si j'ai bon, a votre avis, quel est le plus "rapide" ?

Merci d'avance

YaNn

Christophe Lephay
"YaNn" a écrit dans le message de
[...]

C'est bien ça...

Si j'ai bon, a votre avis, quel est le plus "rapide" ?

Le deuxième est à priori plus rapide (d'autant plus que les constructeurs
font des choses complexes), mais surtout, il y a pas mal de cas où tu ne
peux pas faire autrement (pas de constructeur par défaut, initialisation de
références)...

Chris