Question sur mode Vidéo : Ixus 40

François
Hello,

Je reviens de la Fnac ou je me suis acheté l'Ixus 40
La batterie est en charge alors je me contente de lire la doc.

Sur mon ancien APN, un F601z de Fuji, je pouvais faire des vidéos en 640 x
480 15 ims et sur une carte de 128 je pouvais mettre 223 secondes (c'est
précis :) de vidéo

Sur l'Ixus 40 on peut choisir de travailler en 15 ou 30 ims (toujours pour
une résolution de 640 x 480)

Par contre il y a un petit tableau et c'est indiqué que pour la même
résolution et le meme nombre d'images que sur le F601 je ne pourrais mettre
plus que 127 secondes de vidéo

C'est de l'avi dans les deux cas.

Quelqu'un voit d'ou peut venir cette différence ?

Merci beaucoup

François

Rufus Larondelle
[...]

L'avi n'est pas vraiment un format, mais un conteneur, lui meme rempli

d'un stream video et d'un stream son, lesquel peuvent être de format
quelconque... ce qui explique la différence de taille, et aussi la
miriade de codec existant autour de ce "format"

Alf92
Rufus Larondelle a dit ça :

[...]

en clair, les algos de compression sont différents.
y en a un qui compresse plus fort.

--
Cordialement,
Alf92