Question sur switch 100 mbs

10 réponses
Topynambour
Bonjour,
Je viens d'installer un vieux switch réseau Belkin de 10 /100Mbs pour
desservir en connexion adsl trois ordinateurs qui ne sont jamais
utilisés simultanément.

Ma question:

ce switch 10/100 mbs peut-il ralentir ma connexion adsl (autour de 4
Mbps généralement sans switch) lorsqu'un seul ordinateur est sollicité?

10 réponses

Didier
Le 01/07/2019 à 13:01, Topynambour a écrit :
Bonjour,
Je viens d'installer un vieux switch réseau Belkin de 10 /100Mbs pour
desservir en connexion adsl trois ordinateurs qui ne sont jamais
utilisés simultanément.
Ma question:
ce switch 10/100 mbs peut-il ralentir ma connexion adsl (autour de 4
Mbps généralement sans switch) lorsqu'un seul ordinateur est sollicité?

Bonjour,
Quel rapport entre le débit du lien ADSL et celui du réseau local ? Non,
pas de ralentissement de l'ADSL par le switch.
Topynambour
Didier a exprimé avec précision :
Le 01/07/2019 à 13:01, Topynambour a écrit :
Bonjour,
Je viens d'installer un vieux switch réseau Belkin de 10 /100Mbs pour
desservir en connexion adsl trois ordinateurs qui ne sont jamais utilisés
simultanément.
Ma question:
ce switch 10/100 mbs peut-il ralentir ma connexion adsl (autour de 4 Mbps
généralement sans switch) lorsqu'un seul ordinateur est sollicité?

Bonjour,
Quel rapport entre le débit du lien ADSL et celui du réseau local ? Non, pas
de ralentissement de l'ADSL par le switch.

Ok, merci. Dois-je en conclure que le débit maxi de 100 mbs du switch
ne porte alors que sur les liaisons entre orinateurs ?
Marc SCHAEFER
Topynambour wrote:
Ok, merci. Dois-je en conclure que le débit maxi de 100 mbs du switch
ne porte alors que sur les liaisons entre orinateurs ?

En général il faut différencier deux choses:
- le débit de chaque port (ici 100 MBit/s maximum)
(il peut y avoir un problème à la négociation qui
fixe le port à 10 MBit/s, à tester)
- le débit traversant du switch: ceci sera la limite
(en bit/s ou en trame/s) totale de débit: s'il y a
par exemple un transfert saturant entre ordinateur 1
et ordinateur 2, si le débit traversant du switch est
suffisant, l'ordinateur 3 ne sera pas gêné dans son
accès Internet
Si le switch a 4 ports identiques qui sont branchés respectivement
au routeur ADSL et aux 3 ordinateurs, il n'y a rien de plus à dire.
Il se peut qu'il faille brancher le routeur ADSL à un port `upstream':
ce port peut alors croiser les fils (nécessaire avec du 10/100 si l'on
n'emploie pas de câble croisé), et pourrait avoir un débit différent
des autres ports.
Il se peut aussi que ce `switch' soit en fait un `hub', et alors
le débit traversant sera très vite limité dès qu'il y a plus
de 10% du débit total utilisé (collisions). A tester également.
En général, quand je mets en production un nouvel équipement
réseau, je fais des tests de performance (avec netcat, par
exemple, ou avec iperf si je fais de la voix-sur-IP), en
saturant un peu tout. Et si ça marche bien avec quelques
ports complètement saturés, ça marchera très bien en production.
Faire des tests en transférant des vrais fichiers vous limitera au
débit du/des périphériques bruts sous-jacents.
Topynambour
Marc SCHAEFER a utilisé son clavier pour écrire :
Topynambour wrote:
Ok, merci. Dois-je en conclure que le débit maxi de 100 mbs du switch
ne porte alors que sur les liaisons entre orinateurs ?

En général il faut différencier deux choses:
- le débit de chaque port (ici 100 MBit/s maximum)
(il peut y avoir un problème à la négociation qui
fixe le port à 10 MBit/s, à tester)
- le débit traversant du switch: ceci sera la limite
(en bit/s ou en trame/s) totale de débit: s'il y a
par exemple un transfert saturant entre ordinateur 1
et ordinateur 2, si le débit traversant du switch est
suffisant, l'ordinateur 3 ne sera pas gêné dans son
accès Internet
Si le switch a 4 ports identiques qui sont branchés respectivement
au routeur ADSL et aux 3 ordinateurs, il n'y a rien de plus à dire.
Il se peut qu'il faille brancher le routeur ADSL à un port `upstream':
ce port peut alors croiser les fils (nécessaire avec du 10/100 si l'on
n'emploie pas de câble croisé), et pourrait avoir un débit différent
des autres ports.
Il se peut aussi que ce `switch' soit en fait un `hub', et alors
le débit traversant sera très vite limité dès qu'il y a plus
de 10% du débit total utilisé (collisions). A tester également.
En général, quand je mets en production un nouvel équipement
réseau, je fais des tests de performance (avec netcat, par
exemple, ou avec iperf si je fais de la voix-sur-IP), en
saturant un peu tout. Et si ça marche bien avec quelques
ports complètement saturés, ça marchera très bien en production.
Faire des tests en transférant des vrais fichiers vous limitera au
débit du/des périphériques bruts sous-jacents.

Je n'y comprends rien, je n'ai même pas mon certif, mais merci quand
même !
Didier
Le 02/07/2019 à 06:37, Topynambour a écrit :
Didier a exprimé avec précision :
Le 01/07/2019 à 13:01, Topynambour a écrit :
Bonjour,
Je viens d'installer un vieux switch réseau Belkin de 10 /100Mbs pour
desservir en connexion adsl trois ordinateurs qui ne sont jamais
utilisés simultanément.
Ma question:
ce switch 10/100 mbs peut-il ralentir ma connexion adsl (autour de 4
Mbps généralement sans switch) lorsqu'un seul ordinateur est sollicité?

Bonjour,
Quel rapport entre le débit du lien ADSL et celui du réseau local ?
Non, pas de ralentissement de l'ADSL par le switch.

Ok, merci. Dois-je en conclure que le débit maxi de 100 mbs du switch ne
porte alors que sur les liaisons entre orinateurs ?

Oui, c'est bien ce que je voulais dire.
Donc pas de souci.
Si j'essaie de simplifier ce qu'a voulu dire Marc (pardon Marc si je
déforme, n'hésite pas à corriger), c'est que tu as deux types
d'appareils : le switch et le hub; le deuxième diffuse les messages (ou
trames) à destination des appareils de son réseau sur tous ses ports, le
switch lui seulement vers le port du destinataire du message (ou trame);
donc un impact certain sur le débit à écouler au coeur du hub.
Ensuite, ce qui peut limiter le débit sur un lien entre switch (hub) et
appareil : la qualité du câble réseau, sa longueur (si elle est
excessive), la programmation de la carte réseau de l'appareil, des
perturbateurs électromagnétiques (si le câble est de mauvais qualité ou
non blindé ou écranté), etc ...
Didier.
Marc SCHAEFER
Didier wrote:
déforme, n'hésite pas à corriger), c'est que tu as deux types
d'appareils : le switch et le hub; le deuxième diffuse les messages (ou
trames) à destination des appareils de son réseau sur tous ses ports, le
switch lui seulement vers le port du destinataire du message (ou trame);
donc un impact certain sur le débit à écouler au coeur du hub.

Le résumé est parfait :)
J'ajoute juste qu'il y a de moins en moins de hub vendus, mais le
10/100 m'a fait penser à un hub.
Topynambour
Didier a pensé très fort :
Le 02/07/2019 à 06:37, Topynambour a écrit :
Didier a exprimé avec précision :
Le 01/07/2019 à 13:01, Topynambour a écrit :
Bonjour,
Je viens d'installer un vieux switch réseau Belkin de 10 /100Mbs pour
desservir en connexion adsl trois ordinateurs qui ne sont jamais utilisés
simultanément.
Ma question:
ce switch 10/100 mbs peut-il ralentir ma connexion adsl (autour de 4 Mbps
généralement sans switch) lorsqu'un seul ordinateur est sollicité?

Bonjour,
Quel rapport entre le débit du lien ADSL et celui du réseau local ? Non,
pas de ralentissement de l'ADSL par le switch.

Ok, merci. Dois-je en conclure que le débit maxi de 100 mbs du switch ne
porte alors que sur les liaisons entre orinateurs ?

Oui, c'est bien ce que je voulais dire.
Donc pas de souci.
Si j'essaie de simplifier ce qu'a voulu dire Marc (pardon Marc si je déforme,
n'hésite pas à corriger), c'est que tu as deux types d'appareils : le switch
et le hub; le deuxième diffuse les messages (ou trames) à destination des
appareils de son réseau sur tous ses ports, le switch lui seulement vers le
port du destinataire du message (ou trame); donc un impact certain sur le
débit à écouler au coeur du hub.
Ensuite, ce qui peut limiter le débit sur un lien entre switch (hub) et
appareil : la qualité du câble réseau, sa longueur (si elle est excessive),
la programmation de la carte réseau de l'appareil, des perturbateurs
électromagnétiques (si le câble est de mauvais qualité ou non blindé ou
écranté), etc ...
Didier.

Voici ce qui est inscrit sur la boîte (matériel non récent) : Wired
10/100 Network Switch standard:
IEE802.3 10 Base T-Ethernet
IEEE 802.3u 100 Baset Fast Ethernet
8 x10/100Base T auto sensing and auto-uplink
(MDI/MDI-X)
Didier
Le 03/07/2019 à 16:54, Topynambour a écrit :
Voici ce qui est inscrit sur la boîte (matériel non récent) : Wired
10/100 Network Switch standard:
IEE802.3 10 Base T-Ethernet
IEEE 802.3u 100 Baset Fast Ethernet
8 x10/100Base T auto sensing and auto-uplink
(MDI/MDI-X)

Ca a l'air d'être un switch, pas un hub.
L'auto uplink te permet d'utiliser n'importe lequel des 8 ports pour
relier ton switch à ta box ou modem/routeur.
L'auto sensing te permet de penser que chaque port du switch s'accordera
avec la carte réseau de l'appareil branché dessus.
Didier.
Topynambour
Didier avait soumis l'idée :
Le 03/07/2019 à 16:54, Topynambour a écrit :
Voici ce qui est inscrit sur la boîte (matériel non récent) : Wired 10/100
Network Switch standard:
IEE802.3 10 Base T-Ethernet
IEEE 802.3u 100 Baset Fast Ethernet
8 x10/100Base T auto sensing and auto-uplink
(MDI/MDI-X)

Ca a l'air d'être un switch, pas un hub.
L'auto uplink te permet d'utiliser n'importe lequel des 8 ports pour relier
ton switch à ta box ou modem/routeur.
L'auto sensing te permet de penser que chaque port du switch s'accordera avec
la carte réseau de l'appareil branché dessus.
Didier.

Merci à tous.
goodmanndocs
Le lundi 01 Juillet 2019 à 13:01 par Topynambour :
Bonjour,
Je viens d'installer un vieux switch réseau Belkin de 10 /100Mbs pour
desservir en connexion adsl trois ordinateurs qui ne sont jamais
utilisés simultanément.
Ma question:
ce switch 10/100 mbs peut-il ralentir ma connexion adsl (autour de 4
Mbps généralement sans switch) lorsqu'un seul ordinateur est
sollicité?
I know that people shouldn't be purchasing id and passports in this manner, but just to inform people about the hidden sites around the net 'who' actually
delivers the product.First of all selling passports and fake ids are illegal therefore the people wouldn't have their sites visible if they are genuine
sellers. They would hide the websites so that they would not be caught, or something. The site is now banned at the moment because they were too popular,
and they do actually deliver; the site was www.köpkörkort.com but unfortunately they were caught or something and was banned/arrested. But i heard a rumor
that they will be back and running by november 2019.
Another site that actually delivers is www.buyfakepassportonline.com, they may still be in business or may have moved their site to somewhere else if site
doesn't work, but always good to check them out if you are actually desperate to get a identity... they seem to hide well from legal representatives,
apparently they've changed their address like 8 times so far, thus i don't know if this site is still up. Another is the german site www.führerschein-
online-kaufen.com
Furthermore, another way is to find local sellers. You can hear and gather information about them through the word of mouth... I think its more reliable in
terms of getting the product, but i am not too sure about the searching and finding part of this method. Some people are violent or threatening in most
cases.
Well.. all in all just wanted to give people a heads-up before they do anything weird.
xx Janna Spence-Hariot